Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
c'est simple les migrants feront les jobs que les chômeurs ne veulent pas, et leur éviteront donc de se faire radier pour refus d'offre d'emploi, elle est pas belle la vie ?

Sinon, je rappelle que la France a raflé des gamins de la Réunion pour repeupler la cambrousse il y a à peine 50 ans donc on aura de l'effectif gratos

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)reuse

Plus sérieusement: 100 000 personnes c'est un gros chiffre mais c'est 0.15% de la population
Invité
jjloco a écrit :
c'est simple les migrants feront les jobs que les chômeurs ne veulent pas, et leur éviteront donc de se faire radier pour refus d'offre d'emploi, elle est pas belle la vie ?

Sinon, je rappelle que la France a raflé des gamins de la Réunion pour repeupler la cambrousse il y a à peine 50 ans donc on aura de l'effectif gratos

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)reuse

Plus sérieusement: 100 000 personnes c'est un gros chiffre mais c'est 0.15% de la population

Tu crois qu'ils seront d'accord pour s'installer dans la Creuse ?

ce serait chouette parce que c'est vraiment une belle région
BluesBarbu
Il faut qu'ils s'installent dans le nord, pour booster le brassage génétique.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Ben si on n'est pas capable d'accueillir 100 000 personnes en France faudra voir à contrôler et réduire les naissances. Avec environ 800 000 naissance par an, c'est pas comme ça qu'on va réduire le chomage...

Franchement penser qu'une des plus grosse puissance économique du monde ne puisse pas accueillir 100 000 personnes...

C'est comme l'hébergement des SDF...tout est là (bouffe, locaux...) manque juste la volonté politique. Après faut savoir ce qu'on veut faire, de la spéculation avec des logements vides ou aider son prochain à vivre décemment...l'homme a choisi.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Khryss a écrit :
Ben si on n'est pas capable d'accueillir 100 000 personnes en France faudra voir à contrôler et réduire les naissances. Avec environ 800 000 naissance par an, c'est pas comme ça qu'on va réduire le chomage...

J'allais la faire
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
quantat: cherche "accueill migrants campagne", y a déjà de quoi faire
BluesBarbu
C'est sympa comme argument,

On a les moyens financiers dans l'absolu de fournir du jour au lendemain une vie agréable à des centaines de milliers de personnes.

On n'a pas réussir à le faire jusqu'à maintenant pour les gens déjà présents (français récents ou plus anciens) mais c'est pas grave. On peut dans l'absolu, donc on accueille tout le monde
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
BluesBarbu a écrit :

On a les moyens financiers dans l'absolu de fournir du jour au lendemain une vie agréable à des centaines de milliers de personnes.

On n'a pas réussir à le faire jusqu'à maintenant pour les gens déjà présents (français récents ou plus anciens) mais c'est pas grave. On peut dans l'absolu, donc on accueille tout le monde

L'a-t-on vraiment essayé?
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Biosmog a écrit :
BluesBarbu a écrit :

L'a-t-on vraiment essayé?

En France oui ... on soigne tout le monde ici

@jjloco : ce serait en tous cas une bonne idée ... tout le monde pourrait y trouver son compte ... Je me suis déjà demandé si on avait essayé de proposer à des sdf de repeupler un village mourant ... mais peut-être que je rêve ...
Invité
BluesBarbu a écrit :
Il faut qu'ils s'installent dans le nord, pour booster le brassage génétique.

Pas besion : on baise pas que nos sœurs et nos mères !!! des fois c'est nos cousines et nos tantes
Invité
BluesBarbu a écrit :

on pourrait débattre des critères d'une vie agréable.... mais je me rappelle avoir vu plusieurs études notamment publiée par l'OCDE, selon lesquels un solde migratoire positif est un plus pour l'économie d'un pays.

Après, concrètement j'ai un doute quand les gens semblent se préoccuper de la qualité de vie des immigrés pour arguer qu'ils ne seront pas heureux chez nous. C'est parfois une façon de cacher le fait qu'on ne veut simplement pas les accueillir.

A rappeler pour la nième que notre taux de fécondité est insuffisant pour assurer le renouvellement des générations, donc pense à ta retraite, accueille un migrant qui cotisera pour toi !
Rastacouair
Des personnalités comme Richard Bohringer, Emmanuelle Béart ou Josianne Balasko ont montré l'exemple en accueillant de nombreux migrant dans leur immense appartement parisien respectif.

Etre riche et généreux, c'est possible. La preuve.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
BluesBarbu
jjloco a écrit :
Après, concrètement j'ai un doute quand les gens semblent se préoccuper de la qualité de vie des immigrés pour arguer qu'ils ne seront pas heureux chez nous. C'est parfois une façon de cacher le fait qu'on ne veut simplement pas les accueillir.

Dire que l'on veut les accueillir sans réfléchir aux capacités d'accueil c'est pas top non plus.

Je ne comprends pas comment on peut (globalement à gauche) condamner le manque de moyen dans les banlieues, dans les collèges, les hôpitaux publiques, dans la police, les éducateurs de rue, ... condamner (globalement à droite) l'échec de l'intégration des générations précédentes, la montée des violences à la personne, le communautarisme religieux

... Et ne pas voir l'impossibilité d'accueillir encore du jour au lendemain des centaines de milliers de personnes (100.000 + regroupement familial, plus les prochaines régularisations) qui ne parlent pas/peu la langue, n'ont pas de diplômes forcement reconnus, un début de cotisation à la retraite ou à la sécu ...
Invité
sur l'échec d'intégration des générations précédentes, j'ai quand-même l'impression que les immigrés de première génération ce sont plutôt bien intégrés. Il semble qu'on ait une espèce de défiance grandissante de la part de leurs enfants qui sont par définition nés en France.

Après je ne dis pas que l'accueil se fera en un clin d'oeil, je dis juste que les relents d'altruisme en mode "nous ne pouvons leur fournir une bonne vie" sert PARFOIS à cacher le fait qu'on veut juste pas les voir (je ne dis pas que c'est ton cas hein)
Ça me rappelle les gens qui s'inquiètent subitement des SDF français alors que d'habitude ils en ont rien à foutre.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
BluesBarbu a écrit :
jjloco a écrit :

Dire que l'on veut les accueillir sans réfléchir aux capacités d'accueil c'est pas top non plus.

Je ne comprends pas comment on peut (globalement à gauche) condamner le manque de moyen dans les banlieues, dans les collèges, les hôpitaux publiques, dans la police, les éducateurs de rue, ... condamner (globalement à droite) l'échec de l'intégration des générations précédentes, la montée des violences à la personne, le communautarisme religieux

... Et ne pas voir l'impossibilité d'accueillir encore du jour au lendemain des centaines de milliers de personnes (100.000 + regroupement familial, plus les prochaines régularisations) qui ne parlent pas/peu la langue, n'ont pas de diplômes forcement reconnus, un début de cotisation à la retraite ou à la sécu ...

Pour moi ce n’est pas en ce sens qu'on doit poser la question. Les mecs ont risqué leur vie en traversant la méditerranée donc déjà quand tu en es à mettre ta vie en jeux c'est que dans un premier temps tu aspires juste à avoir un futur et survivre/vivre.

http://www.lemonde.fr/europe/a(...).html

Qu'on ne me fasse pas croire qu'on ne peut pas juste accueillir décemment dans des logements vacants ou de fortune (anciennes casernes militaires, gare désafectées...), le temps de traiter les dossiers etc etc…
Juste leur fournir un toit et de la bouffe. Ca économiquement je suis désolé mais c’est possible.

Le réseau associatif est assez développer pour gérer une grosse partie du boulot (vu que l’état s’est désengager…).

Après faut pas se leurrer, si les migrants sont là c’est parce que nous les premier sommes allé foutre la merde/piller leur pays. Les migrants ne choisissent pas au hasard un pays. Ils viennent parce qu’il y a une proximité culturelle/langue ou parce qu’ils connaissent déjà quelqu’un sur place.

Vous voulez du financement pour les accueillir, ben vous avez qu’à mettre une taxe sur les entreprises qui pillent/corrompent les pays Africains ça devrait aller très vite.

En fait le Français est content dans sa tour d'argent et ne veux pas que les autres y viennent. La vie est mal faite, vous auriez pu naitre Syrien. A n'en point douter vous seriez resté sous les bombes à attendre ça tombe chez vous.
BluesBarbu
Khryss a écrit :

Qu'on ne me fasse pas croire qu'on ne peut pas ...

Pas de soucis, explique moi juste pourquoi jusqu'à présent on n'a pas réussi à prendre l'argent là où il est pour financer l'urgence et l'avenir (grosses entreprises, évasion fiscale ...) et par quel miracle on y arrivera cette fois ci ? avec un président comme Macron ?
Et pourquoi les derniers arrivés seraient les premiers servis ? Il ne vaut pas mieux mettre du pognon pour dissoudre les banlieues dans le reste du territoire, aider les vieux, les chômeurs ... ?

En ce moment sur backstage...