BluesBarbu a écrit :
jjloco a écrit :
Après, concrètement j'ai un doute quand les gens semblent se préoccuper de la qualité de vie des immigrés pour arguer qu'ils ne seront pas heureux chez nous. C'est parfois une façon de cacher le fait qu'on ne veut simplement pas les accueillir.
Dire que l'on veut les accueillir sans réfléchir aux capacités d'accueil c'est pas top non plus.
Je ne comprends pas comment on peut (globalement à gauche) condamner le manque de moyen dans les banlieues, dans les collèges, les hôpitaux publiques, dans la police, les éducateurs de rue, ... condamner (globalement à droite) l'échec de l'intégration des générations précédentes, la montée des violences à la personne, le communautarisme religieux
... Et ne pas voir l'impossibilité d'accueillir encore du jour au lendemain des centaines de milliers de personnes (100.000 + regroupement familial, plus les prochaines régularisations) qui ne parlent pas/peu la langue, n'ont pas de diplômes forcement reconnus, un début de cotisation à la retraite ou à la sécu ...
Pour moi ce n’est pas en ce sens qu'on doit poser la question. Les mecs ont risqué leur vie en traversant la méditerranée donc déjà quand tu en es à mettre ta vie en jeux c'est que dans un premier temps tu aspires juste à avoir un futur et survivre/vivre.
http://www.lemonde.fr/europe/a(...).html
Qu'on ne me fasse pas croire qu'on ne peut pas juste accueillir décemment dans des logements vacants ou de fortune (anciennes casernes militaires, gare désafectées...), le temps de traiter les dossiers etc etc…
Juste leur fournir un toit et de la bouffe. Ca économiquement je suis désolé mais c’est possible.
Le réseau associatif est assez développer pour gérer une grosse partie du boulot (vu que l’état s’est désengager…).
Après faut pas se leurrer, si les migrants sont là c’est parce que nous les premier sommes allé foutre la merde/piller leur pays. Les migrants ne choisissent pas au hasard un pays. Ils viennent parce qu’il y a une proximité culturelle/langue ou parce qu’ils connaissent déjà quelqu’un sur place.
Vous voulez du financement pour les accueillir, ben vous avez qu’à mettre une taxe sur les entreprises qui pillent/corrompent les pays Africains ça devrait aller très vite.
En fait le Français est content dans sa tour d'argent et ne veux pas que les autres y viennent. La vie est mal faite, vous auriez pu naitre Syrien. A n'en point douter vous seriez resté sous les bombes à attendre ça tombe chez vous.