Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
En avantage que je connaisse, hormis les transports gratuis, ils ont droits à une demi-journée de repos par semaine, en plus de leurs RTT.
Pas forcément de quoi les envier.
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
De toute façon la finalité c'est comme pour les retraites...on laisse pourrir pour dégrader le service et le mettre dans l'impasse puis du coup après on dit qu'on n'a plus le choix et qu'on doit privatiser...
Quand ce sera fait il faudra payer des actionnaires etc etc donc le service sera réduit (ligne pas rentable supprimée donc campagne encore plus isolée donc vote FN qui grimpe), plus cher pour l'usager (cf les autoroutes...) et sans doute moins bon.

Mais bon on sera bien content que son voisin qui était cheminot avec quelques avantages soit maintenant au chomgae/travailleur précaire en CDD/intérim.

Le plus merveilleux dans tout ça c'est que les mecs qui se plaignaient de devoir payer les avantages des cheminots paierons sans doute deux fois plus pour les dividendes qui finiront hors de France dans des paradis fiscaux...mais ils seront content.

Cque je suis pessimiste
shaolintao
Khryss a écrit :
De toute façon la finalité c'est comme pour les retraites...on laisse pourrir pour dégrader le service et le mettre dans l'impasse puis du coup après on dit qu'on n'a plus le choix et qu'on doit privatiser...
Quand ce sera fait il faudra payer des actionnaires etc etc donc le service sera réduit (ligne pas rentable supprimée donc campagne encore plus isolée donc vote FN qui grimpe), plus cher pour l'usager (cf les autoroutes...) et sans doute moins bon.

Mais bon on sera bien content que son voisin qui était cheminot avec quelques avantages soit maintenant au chomgae/travailleur précaire en CDD/intérim.

Le plus merveilleux dans tout ça c'est que les mecs qui se plaignaient de devoir payer les avantages des cheminots paierons sans doute deux fois plus pour les dividendes qui finiront hors de France dans des paradis fiscaux...mais ils seront content.

Cque je suis pessimiste

Amen mon révérend
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Khryss a écrit :


1) Mais bon on sera bien content que son voisin qui était cheminot avec quelques avantages soit maintenant au chomgae/travailleur précaire en CDD/intérim.



2) Cque je suis pessimiste


1) Ben c'était justement le sens de ma remarque plus haut :il s'agit pas - je crois- de revenir sur les contrats existants .. Le nouveau statut serait pour les prochaines embauches ...

2) tu déprimes, on dirait ...j'espère que tu vas pas amnistier tous les criminels ?????
Kandide
Khryss a écrit :
De toute façon la finalité c'est comme pour les retraites...on laisse pourrir pour dégrader le service et le mettre dans l'impasse puis du coup après on dit qu'on n'a plus le choix et qu'on doit privatiser...
Quand ce sera fait il faudra payer des actionnaires etc etc donc le service sera réduit (ligne pas rentable supprimée donc campagne encore plus isolée donc vote FN qui grimpe), plus cher pour l'usager (cf les autoroutes...) et sans doute moins bon.

Mais bon on sera bien content que son voisin qui était cheminot avec quelques avantages soit maintenant au chomgae/travailleur précaire en CDD/intérim.

Le plus merveilleux dans tout ça c'est que les mecs qui se plaignaient de devoir payer les avantages des cheminots paierons sans doute deux fois plus pour les dividendes qui finiront hors de France dans des paradis fiscaux...mais ils seront content.

Cque je suis pessimiste


Constat réaliste !

Courage....
PEACE & LOVE
Invité
vous déprimez grâAâve ....
Kandide
quantat a écrit :
vous déprimez grâAâve ....


Tiens, je vais relire Propos sur le bonheur d'Alain !
PEACE & LOVE
Redstein
Les éditocrottes et autres parasites (mâles, évidemment) du landernau parisien, modèles de féminisme ( :puke: :vomit: :barf: :hurl: ) - deux gros cons pour le prix d'un :

Dominique Besnehard a écrit :
« Alors que je suis féministe, que j'ai un rapport avec les femmes extraordinaires… Quand je vois certaines journalistes qui disent Un homme sur trois est un prédateur… Caroline De Haas, là, j'ai envie de la gifler »,


Jean-Pierre Elkabbach a écrit :
Jean-Pierre Elkabbach assure que cet échange n'était qu'une blague. « C'était une boutade. Je suis hostile à la violence. On devrait garder de l'humour. En matière de féminisme, je n'ai aucune leçon à recevoir. J'ai toujours soutenu la cause des femmes.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mr Park
quantat a écrit :
vous déprimez grâAâve ....


Bah non quantat, c'est un constat. Quand je vois les services publics chez nous, les droits des différents fonctionnaires négociés pour la plupart après la guerre avaient vocation à devenir un jour universels. On en est où en 2018? Non seulement on les rogne, mais tous les travailleurs du privé s'en félicitent. Et pendant ce temps la privatisation bat son plein. Pour la Belgique (bon élève européen):

- mon facteur change chaque semaine, fait sa tournée en courant car à 14h il n'est plus payé, tournée terminée ou pas. Gênant quand tu ne connais pas la région
- mon éboueur est intérimaire
- les employés de déchetterie aussi (un ami à moi l'est: 9 ans qu'il a des contrats à la journée ou à la semaine. Il garde en permanence son téléphone au cas où on l'appellerait, et ne sait pas dans quel centre il devra se rendre)
- les cheminots doivent bosser toujours plus avec moins de moyen, et en 2023 le rail sera ouvert à la concurrence. Le service public belge devra se présenter au Parlement en tant que candidat comme les autres
- l'ex-société publique d'électricité a été rachetée par GDF-Suez, les ouvriers récents ne sont plus fonctionnaires comme avant, mais intérimaires également
- l'ex-banque publique a été sauvée deux fois à coups de milliards après la crise, avec de l'argent public, sans pour autant revenir dans le giron public
- à l'hôpital près de chez moi, la dernière fois que je suis allé voir un médecin j'ai du d'abord passer par une caisse (genre caisse de super-marché) AVANT de voir le médecin. Tu payes d'abord, on te soigne ensuite. Et si j'ai pas d'argent? (pour info chez nous une personne sur 5 annule ses soins médicaux faute d'argent)
- ...

Le pire, c'est que ce détricotage est assez populaire ces temps-ci, car l'idée répandue que tous ces gens nous coûtent cher a bien fonctionné. Sauf qu'il y a un truc auquel on ne pense pas: le jour où toutes ces entités seront effectivement privatisées, tout ça nous coûtera plus cher. Il faudrait rappeler aux gens que si un jour ces services publics ont été créés c'était pas pour rien. Et qu'après, il ne sera peut-être pas trop tard, mais il faudra des décennies pour reconstruire ce qu'on a cassé.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
oups! je me suis trompé de topic

edit (je reviens): mais oui MrPark, il y a un détricotage qui est effectué petit à petit, qui tend à faire oublier que derrière les fonctions, il y a des êtres humains et du lien, que la rentabilité n'est pas la finalité ultime de la vie, et surtout, c'est très grave selon moi: que l'on tend à devenir ce que l'on prône ou ce que l'on fait...

Un exemple tangentiel de ce que tu dis MrPark, un peu extrême, mais bien réel:
Il y a 30 ans, on trouvait dans les administrations, et même dans des entreprises privées plein de personnes en difficultés, pas très rentables ni efficaces, mais occupées et respectées dans leur autonomie. Aujourd'hui, ces personnes sont parquées dans des institutions résidentielles, elles ne produisent plus rien, ne sont plus respectées et en fin de compte, coûtent très chers (pour revenir à la logique simpliste dominante)
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
une dose d'optimisme: la création de dispensaires dans les zones rurales où il y a pénurie de médecins libéraux (merci le reportage de France 2). On a des docteurs généralistes salariés avec un nombre d'heures raisonnable par semaine.
C'est sans doute la seule fois où je me suis dit: "tiens, une vision du service public qui correspond à l'idée que je m'en fais !)
Kandide
Mr Park a écrit :


Le pire, c'est que ce détricotage est assez populaire ces temps-ci, car l'idée répandue que tous ces gens nous coûtent cher a bien fonctionné. Sauf qu'il y a un truc auquel on ne pense pas: le jour où toutes ces entités seront effectivement privatisées, tout ça nous coûtera plus cher. Il faudrait rappeler aux gens que si un jour ces services publics ont été créés c'était pas pour rien. Et qu'après, il ne sera peut-être pas trop tard, mais il faudra des décennies pour reconstruire ce qu'on a cassé.


Totalement d'accord avec toi !


On monte les gens les uns contre les autres... employés du privé contre les fonctionnaires... (diviser pour mieux régner)... et on dit regardez ce sont les autres qui coûtent chers ! Il faut arrêtez cela et privatiser pour que cela soit compétitif... En fait, tout cela est fait pour privatiser et permettre aux actionnaires de s'enrichir encore plus...
Bon, on le sait... Hélas cette mécanique de la division fonctionne à merveille... depuis bien longtemps et la pseudo crise de 2008 a enfoncé à jamais le clou... ou le public renfloue les banques privés qui ont joué et perdu l'argent (des autres)...
PEACE & LOVE
Kandide
Biosmog a écrit :

edit (je reviens): mais oui MrPark, il y a un détricotage qui est effectué petit à petit, qui tend à faire oublier que derrière les fonctions, il y a des êtres humains et du lien, que la rentabilité n'est pas la finalité ultime de la vie, et surtout, c'est très grave selon moi: que l'on tend à devenir ce que l'on prône ou ce que l'on fait...
PEACE & LOVE
BluesBarbu
Il ne faut pas rogner sur les droits des fonctionnaires sauf ... pouvoir licencier les quelques personnes qui sous protection d'emploi à vie ne font pas leur travail et pénalisent leurs collègues
Fandango
Je cite :
"c'est quoi cette Lag de merde, c'est bidon ça vaut pas un clous" - A propos d'une Lag theblues custom de 93 sans l'avoir entendu, juste de visu.
"Qu'est ce que tu t'emmerdes avec ce corps pourri, tu as d'autres grattes, là tu aura au mieux une grosse bouse" parlant d'un corps de strat WARMOTH de 2005.
"Qu'est ce que tu es allé t'acheter cet ampli de merde" parlant de l'achat récent par un guitariste d'un Mesa MARK III.
"Harley benton, c'est top ! une fois que tu as fait retailler le manche, changer l'accastillage et les micros !"
" Il te faut un son vachement sec.... Rajoute du delay et du chorus ! "
Etc.......
Je lui dédie le titre de mon con du jour ! il en a amplement le mérite !!!
we gonna groooooove

En ce moment sur backstage...