Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
BluesBarbu a écrit :
On aurai pu lire ces propos ici même. Je me rappelle d'échanges où certains soutenaient que les forces de l'ordre qui se font attaquer, blesser, bruler, l'ont bien cherché

Tu exagères, personne de sain d'esprit ne lâcherait un truc pareil ici, il serait viré direct.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Mr Park a écrit :
psm1962 a écrit :
Le con d'or 2018 est attribué à Stéphane Poussier..

Parce que là, c'est trop fort pour être seulement le con du jour !

https://actu.orange.fr/politiq(...).html

Ca sent plus le pétage de plombs non? Il est coutumier du fait? (Jamais entendu son nom)

En tout cas le mec il est fini, et c'est tant mieux (je parle du blaireau, pas du flic hein).
A la lecture de la presse, c'était un copain à Rémi Fraisse (à quel point?) et il n'aurait pas digéré sa mort.

Encore un qui n'a pas compris que la haine dirigée contre des gens que l'on ne connaît pas (a fortiori contre des catégories de gens sans distinction) c'est une démission de l'intelligence sociale - haineux, racistes, xénophobes, jaloux, ....même connerie.
BluesBarbu
Mr Park a écrit :
BluesBarbu a écrit :
On aurai pu lire ces propos ici même. Je me rappelle d'échanges où certains soutenaient que les forces de l'ordre qui se font attaquer, blesser, bruler, l'ont bien cherché

Tu exagères, personne de sain d'esprit ne lâcherait un truc pareil ici, il serait viré direct.

Je me rappelle d'échanges tendus quand on avait parlé des policiers qu'on a voulu bruler dans leur voiture
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Je suis impatient de voir l'évaluation de la nouvelle police de "proximité".
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Mr Park
Lao a écrit :

Encore un qui n'a pas compris que la haine dirigée contre des gens que l'on ne connaît pas (a fortiori contre des catégories de gens sans distinction) c'est une démission de l'intelligence sociale - haineux, racistes, xénophobes, jaloux, ....même connerie.

Oui, ça tient de la xénophobie. Et quand on se dit de gauche ça la fout mal... Y a un truc que je répète souvent quand je tombe sur des fachos virtuels, "c'est votre haine, pas la mienne". Il faut que je me le répète comme un mantra, sinon je deviendrais comme eux, ou comme ce monsieur.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
David Gemmel dans L'épée de l'orage (Rigante Tome 1) a écrit :
— Je ne te dis pas de ne pas te battre. Je te dis de ne pas haïr. Ce ne sont pas les guerres qui conduisent à des excès meurtriers, mais la haine. Des villages entiers, des villes et des gens balayés de la carte. La haine est pire que la peste. Elle consume tout sur son passage, et se transmet à son prochain. Nos ennemis deviennent des démons, leurs femmes des mères de démons, leurs enfants des bébés démons.
Tu comprends ?
Nous racontons des histoires où nos ennemis mangent des bébés – comme avec les Anciens. Notre cœur devient noir, et vient le moment où nous châtions ceux que nous haïssons. Mais la haine ne meurt jamais, Conn. Nous plantons ses graines dans chaque action qu’elle inspire. Tue un homme, et son fils grandira en te haïssant, jusqu’au jour où il cherchera à se venger. Une fois que ce sera fait, c’est ton fils qui se mettra à le haïr.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Ben.oît
Lao a écrit :
— Je ne te dis pas de ne pas te battre. Je te dis de ne pas haïr. Ce ne sont pas les guerres qui conduisent à des excès meurtriers, mais la haine. Des villages entiers, des villes et des gens balayés de la carte. La haine est pire que la peste. Elle consume tout sur son passage, et se transmet à son prochain. Nos ennemis deviennent des démons, leurs femmes des mères de démons, leurs enfants des bébés démons.
Tu comprends ?
Nous racontons des histoires où nos ennemis mangent des bébés – comme avec les Anciens. Notre cœur devient noir, et vient le moment où nous châtions ceux que nous haïssons. Mais la haine ne meurt jamais, Conn. Nous plantons ses graines dans chaque action qu’elle inspire. Tue un homme, et son fils grandira en te haïssant, jusqu’au jour où il cherchera à se venger. Une fois que ce sera fait, c’est ton fils qui se mettra à le haïr.

Merci pour ce partage.
Es könnte auch anders sein
Kandide
Lao a écrit :
Tu comprends ?

Mr Park
Lao a écrit :
Tu comprends ?

Il y a tout un tas de bouquins sur la guerre 14-18 à lire, relire, tout le temps, pour comprendre ce que la haine peut faire. "A l'ouest rien de nouveau", "Johnny s'en va en guerre",...

Je reviens avec ma petite histoire familiale, qui s'inscrit dans la grande. A Dinant les Allemands ont massacré 674 hommes (et femmes et enfants) en août 14, y en avait 12 de ma famille. C'est la guerre qui a fait de la bataille de Dinant une boucherie. Mais c'est la haine qui a permis le massacre (qui a eu lieu le lendemain de la bataille). Les gars qui l'ont commis n'ont pas participé à la bataille, c'étaient des types en retrait qui piaffaient d'impatience de pouvoir la faire, cette guerre. On leur racontait des horreurs à l'arrière, que les civils belges tiraient dans le dos des Allemands, que les enfants détroussaient les cadavres. Quand, enfin, ils sont arrivés en Belgique, à Dinant, ils se sont lâchés. Ca fait ça la haine aveugle, une rumeur et c'est parti. Mes aïeux en ont nourri, vous vous en doutez, une haine énorme de "l'Allemand". N'importe lequel, le grand, le p'tit, le rigolo. L'Allemand. C'était juste un point fixe, la haine de l'Allemand ça rapprochait les gens, ça leur tenait chaud en leur faisant un point commun. C'était au point que quand j'ai tourné en Allemagne et en Autriche il y a quelques années, il a fallu le cacher à ma grand-mère qui n'avait pourtant pas connu les massacres.

Toute ressemblance avec certaines situations actuelles (Israël/Palestine, Chrétiens/Musulmans,...) serait purement déprimante hein. On ne retient rien de l'histoire.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
[quote="Mr Park"]
Lao a écrit :
Tu comprends ?

Il y a tout un tas de bouquins sur la guerre 14-18 à lire, relire, tout le temps, pour comprendre ce que la haine peut faire. "A l'ouest rien de nouveau", "Johnny s'en va en guerre",...

Ajouter "orages d'acier", "les croix de bois", et "ceux de 14" pour avoir la vision des deux cotes.
BluesBarbu
Mr Park a écrit :
On ne retient rien de l'histoire.

L'Histoire ne change pas car l'Homme ne change pas.
bjeje
psm1962 a écrit :
Le con d'or 2018 est attribué à Stéphane Poussier..

Parce que là, c'est trop fort pour être seulement le con du jour !

https://actu.orange.fr/politiq(...).html

2018, pas plus ? C'est dur à détrôner un connard pareil !!!
De retour !
Invité
là c'est un cas extrême bien dégueux mais y a clairement un moment où nos politiques ont envoyé chier toute notion de décence suite à des décès.
Mr Park
Raphc a écrit :
Ajouter "orages d'acier", "les croix de bois", et "ceux de 14" pour avoir la vision des deux cotes.

"Ceux de 14" j'ai vu la mini-série, terrible On y voit bien ces mecs qui partent à la guerre comme on part en vacances, en se disant qu'ils seront rentrés pour les moissons.

Mais sinon oui, toujours voir le point de vue des deux côtés, c'est la base de l'histoire

Sinon Jesse Hughes a encore fait fort:

https://www.rtbf.be/info/media(...)77554

1,5 millions de gens dans la rue, et pour lui c'est pour éviter d'aller aux cours... Comment peut-on être aussi con?
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Jesse Hughes.
Jesse Hughes insulte les survivants de la tuerie de Parkland.
https://www.tdg.ch/people/Jess(...)39670

En ce moment sur backstage...