Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Biosmog a écrit :
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :
quantat a écrit :
La pardon selon Nietzsche ; l'incapacité de se venger

Nietzsche vomissait le ressentiment

exact ... Mais il ne confondait pas les deux ... c'est dans la généalogie de la morale qu'il fait dériver le pardon de l'incapacité à se venger...et qu'il explique que ce sont les chrétiens qui ont associé l'un à l'autre

Il évoque également le ressentiment dans les trois métamorphoses - entre autres...

Pas sûr. Nietzsche distinguait petite et grande vengeance (par delà).(1) Dans cette dernière, il faut montrer à son ennemi qu'il nous a fait du bien.(2) A quoi servirait la vengeance: n'y a -t-il pas plus vain que se venger du meurtrier d'un proche?

(1) Je suis jamais tombé sur cette formulation mais c'est pas incohérent. Ca demande à être précisé. La vengeance est aussi la réponse à l'offense du médiocre (cf "le cas Wagner"), la pichenette dont on écarte la mouche.

(2) Ca c'est TA question(/réponse). Pas celle de Nietzsche.
Tu peux trouver mille et une raisons à la vengeance.
ahbr
  • Special Top utilisateur
sur ce sujet ,(la vendetta) il faut lire les romans de Kadaré , notamment "avril brisé" qui évoque la vendetta en Albanie et la "reprise du sang".
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
J'étais sûr qu'on allait être renvoyé là-bas
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Biosmog a écrit :
J'étais sûr qu'on allait être renvoyé là-bas

Tu l'as fait EXPRES !

Invité
Illustration du refus de certains à s'élever intellectuellement...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Citation:
un groupe d'élèves masculins, catholiques ultra-conservateurs, proches de l'extrême-droite, homophobes, misogynes et donc hostiles à la présence de femmes dans l'armée
Elles espéraient quoi?
Dans ce genre de milieu, la tolérance, l'ouverture, l'empathie, etc... ne sont pas des valeurs qui font recette.
Invité
... mais ça peut changer
BluesBarbu
Macron et les grands patrons libéraux essayent de monter les fonctionnaires les uns contre les autres pour que chacun jalouse les petits avantages de l'autre. Les cheminots et les profs rouges contre les militaires. Il faut laisser leurs avantages aux cheminots, leurs vacances aux profs et les ambiances de vestiaires aux militaires

Ne vous faîtes pas avoir ©
Blow Up
Saint-Cyr encore une école complétement archaïque fondé par Napoléon, qui devrait être fermée ou remplacée depuis bien longtemps
BluesBarbu
psm1962 a écrit :
Le con d'or 2018 est attribué à Stéphane Poussier..

Parce que là, c'est trop fort pour être seulement le con du jour !

https://actu.orange.fr/politiq(...).html

Citation:
L'ancien candidat LFI est allé jusqu'à se réjouir de la mort d'Arnaud Beltrame : "À chaque fois qu'un gendarme se fait buter, et c'est pas tous les jours, je pense à mon ami Rémi Fraisse [un militant écologiste tué en 2014 lors d'une manifestation contre le barrage de Sivens]. Là, c'est un colonel, quel pied !", a-t-il déclaré sur le réseaux social, concluant : "accessoirement, encore un électeur de Macron en moins".

On aurai pu lire ces propos ici même. Je me rappelle d'échanges où certains soutenaient que les forces de l'ordre qui se font attaquer, blesser, bruler, l'ont bien cherché
Mr Park
psm1962 a écrit :
Le con d'or 2018 est attribué à Stéphane Poussier..

Parce que là, c'est trop fort pour être seulement le con du jour !

https://actu.orange.fr/politiq(...).html

Ca sent plus le pétage de plombs non? Il est coutumier du fait? (Jamais entendu son nom)

En tout cas le mec il est fini, et c'est tant mieux (je parle du blaireau, pas du flic hein).
Mr Park
BluesBarbu a écrit :
On aurai pu lire ces propos ici même. Je me rappelle d'échanges où certains soutenaient que les forces de l'ordre qui se font attaquer, blesser, bruler, l'ont bien cherché

Tu exagères, personne de sain d'esprit ne lâcherait un truc pareil ici, il serait viré direct.

En ce moment sur backstage...