Skelter a écrit :
Kandide a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Etre de droite ne signifie pas être libéral, pour la destruction du service public ...
Il va falloir que tu nous expliques cela...
Encore une fois le libéralisme n'est pas une idéologie liée à la droite, si on doit la classer elle serait plutôt à gauche puisse que l'emergence de la notion de gauche est intiment lié au libéralisme. La révolution française est une révolution libérale dans tous les sens du terme.
On parle du libéralisme comme mode de fonctionnement économique et légal du capitalisme (l'école néo-classique et néo-libérale, en gros la pensée dominante chez les gens qui ont du pouvoir et du fric actuellement) dans ce sens c'est clairement un système basé sur des valeurs de droite.
Après il y a toujours des BluesBarbu pour fantasmer sur une droite sociale gaulliste (qui n'a jamais vraiment existé) et un Etat paternaliste et interventionniste.
Le gaullisme il y a longtemps qu'il s'est dilué dans le néolibéralisme (comme le socialisme avec Mitterrand). Aujourd'hui on a le pire des deux mondes avec la droite française (donc Macron, LR et le RN qui commence son retour au libéralisme). Des politiques économiques et budgétaires de dérèglementation néo-libérales, et un Etat très vertical sur le régalien, le constitutionnel et la gestion des affaires publiques.
D'ailleurs dans la conne du jour, on peut citer la nouvelle neuneu Virginie Calmels qui vient de se faire virer par Wauquiez. Elle s'attendait à quoi ? sa place était chez Macron, il faut être cohérent quand on est néolibérale et chez LR, c'est la schizophrénie la plus totale.
https://www.huffingtonpost.fr/(...)tique