Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 16 Juin 2018, 00:14
BluesBarbu a écrit :
Les gauchistes sont vraiment au bout du rouleau, maintenant quand un de leur président fait plus de conneries que d'habitude ... ça devient comme par magie un président de droite

Sinon pour passer de Macron à Poutou ... tu n'as pas peur du grand écart idéologique
Oui - Félicitation pour ce genre d'analyse politique de haut vol
BluesBarbu
Je viens de découvrir qu'il existait un "prix de la laïcité"
shaolintao
BluesBarbu a écrit :
Les gauchistes sont vraiment au bout du rouleau, maintenant quand un de leur président fait plus de conneries que d'habitude ... ça devient comme par magie un président de droite

Macron de gauche
Sur le papier, alors, perso je mets l'étiquette politique sur des actes
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
G.Pernoud
shaolintao a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Macron de gauche
Sur le papier, alors, perso je mets l'étiquette politique sur des actes

Bayrou est neuneu, mais dans sa campagne Macron Ier disait être nini bon à voir sa politique il est clairement de droite, tu devrais apprécier BB
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
BluesBarbu
Etre de droite ne signifie pas être libéral, pour la destruction du service public ...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Et que veux dire être de droite (à ton avis)?

Pour Bayrou, je l'avais entendu avant la campagne se plaindre du fossé se creusant entre les riches et les pauvres, de l'accaparement des richesses et du système financier pourri - Bref j'étais un peu sur le cul et je me suis dit : " Il va voter pour les insoumis?"
J'ai vraiment du mal à le comprendre ce type.

shaolintao a écrit :
.......... perso je mets l'étiquette politique sur des actes

Pareil. Ca doit être un comportement de gaucho.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
G.Pernoud
Lao a écrit :

Pour Bayrou, je l'avais entendu avant la campagne se plaindre du fossé se creusant entre les riches et les pauvres, de l'accaparement des richesses et du système financier pourri - Bref j'étais un peu sur le cul et je me suis dit : " Il va voter pour les insoumis?"
J'ai vraiment du mal à le comprendre ce type.

shaolintao a écrit :
.......... perso je mets l'étiquette politique sur des actes

Pareil. Ca doit être un comportement de gaucho.

Si un jour y a plus de gauchos de quoi va bien pouvoir parler notre pauvre barbu ?

BluesBarbu
Lao a écrit :

Ma conception de la droite :

- Un Etat fort avec beaucoup de fonctionnaires et bien payés
- Protectionnisme économique
- Vraies sanctions pénales, travaux d'intérêt général en prison pour financer sa peine
- Retour du service militaire, exaltation de la patrie, du drapeau
- Baisse des charges pour les artisans, commerçants, libéraux, TPE. Augmentation des contrôles du Fisc et le l'Urssaf pour lutter contre la fraude fiscale.
- Retour direct au pays pour les résidents non-français dés la 1ere condamnation sans passer par la case prison
- ...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Ok! donc plutôt droite conservatrice, réactionnaire, traditionaliste et anti-libérale.
Tu n'es pas si loin que ça de proposer le retour de l'ancien régime.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
G.Pernoud
Raccord avec Ducon gnan-gnan

BluesBarbu
Lao a écrit :
Ok! donc plutôt droite conservatrice, réactionnaire, traditionaliste et anti-libérale.
Tu n'es pas si loin que ça de proposer le retour de l'ancien régime.

Oui et je n'ai pas l'impression que les gouvernement libéraux, modernes et progressistes successifs ont amélioré la vie des gens. C'est plutôt chacun pour sa gueule et on ne vit pas les uns avec les autres mais les uns à coté des autres ... en se méprisant. Ce projet ne me fait pas rêver.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Sur cet aspect j'ai le même ressenti.
Mais je trouve que ce n'est pas seulement lié aux gouvernements, c'est une tendance de fond que l'on constate par exemple également dans le monde du travail.

Dans l'immeuble où je travaille il y a deux sociétés;
celle où je travaille travaille sur les technologies de l'image avec une forte histoire syndicaliste, du personnel de tout âge (et tous pays); on voit bien que les jeunes et la plupart des étrangers ne se sentent pas concernés par une vie de groupe; on les voit quand ils commencent à avoir eux-mêmes des problèmes, alors que les anciens ont su montrer, de manière collective, qu'on ne pouvait pas facilement nous marcher sur les pieds.
L'autre société, ce n'est que des jeunes qui sont sur des plateaux téléphoniques; hé bien ça ne fais pas rêver. Le turn-over est impressionnant, aucune vie de groupe, aucun syndicat, CE inexistant,... corvéables à merci.

J'ai l'impression que les gens de ma génération ont hérité du comportement des parents qui ont survécu à la guerre et qui ont été obligés de reconstruire. Dans les moments difficiles socialement, la solidarité est triviale.
Ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Après, étant plutôt humaniste, internationaliste, je suis en désaccord avec le reste de ton point de vue .
BluesBarbu
Lao a écrit :

Après, étant plutôt humaniste, internationaliste, je suis en désaccord avec le reste de ton point de vue .

Ok pour internationaliste, mais qu'est ce qui n'est pas humaniste dans mon propos
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Je n'ai pas dit que tu ne l'étais pas (ni d'ailleurs misanthrope ou xénophobe);

C'est juste que dans mon point de vue internationaliste, je ne mets pas de limite à "humains" (d'ailleurs si je suis végétarien c'est aussi en partie parce que j’étends ce point de vue aux autres êtres vivants) et donc je ne reconnais pas dans l'absolu l'utilité des frontières, des nations, .... même si je n'ai aucune envie que les différents héritages culturels soient fusionnés.

Je l'ai déjà dit je fais partie des utopistes .......
Kandide
BluesBarbu a écrit :
Etre de droite ne signifie pas être libéral, pour la destruction du service public ...

Il va falloir que tu nous expliques cela...
Kandide
Lao a écrit :
Je l'ai déjà dit je fais partie des utopistes .......

En ce moment sur backstage...