Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
C'est ça qui est encore plus gerbant chez les Mulliez, derrière la fraude fiscale, les magouilles lucratives, les rayons inondés par les pires saloperies (type lasagnes de cheval cancérigènes) et des chaussures de footing fabriquées par des esclaves au Bangladesh. Il y a une morale type catholique social et un paternalisme dynastique. Vraiment une sacrée famille de merde (comme les Dassault) comme peut-on avoir une conscience sociale (même religieuse) quand on est à la tête d'un empire de la grande distribution, c'est totalement incohérent.

Mulliez j'ai l'impression qu'il s'est inspiré du modèle de La famille de Wendel, une autre grande dynastie d'exploiteurs français pourvoyeurs de chômage dans le nord et l'est de la France.
Invité
Blow Up a écrit :
C'est ça qui est encore plus gerbant chez les Mulliez, derrière la fraude fiscale, les magouilles lucratives, les rayons inondés par les pires saloperies (type lasagnes de cheval cancérigènes) et des chaussures de footing fabriquées par des esclaves au Bangladesh. Il y a une morale type catholique social et un paternalisme dynastique. Vraiment une sacrée famille de merde (comme les Dassault) comme peut-on avoir une conscience sociale (même religieuse) quand on est à la tête d'un empire de la grande distribution, c'est totalement incohérent.

Le père fondateur a toujours eu le soucis de promouvoir ceux qui le méritaient - même s'ils venaient de nulle part et qu'ils n'avaient pas la bonne couleur de peau
Les "enfants" Mulliez ont dû faire leurs preuves eux aussi (ceux que j'ai connus ont dû commencer dans les entrepôts, puis dans les rayons, à la caisse etc...)
Le pur piston a toujours été refusé (au grand dam de mon meilleur pote qui s'est vu refuser un poste parce qu'il était bon copain avec Louis (frère de Gérard) )

Mais effectivement ça colle pas bien avec tes équations (riche = salaud; pauvre = victime)
BluesBarbu
G.Pernoud a écrit :

Le trombi c'est pas là
G.Pernoud
BluesBarbu a écrit :
G.Pernoud a écrit :

Le trombi c'est pas là

Tu aimerais hein ? :cafe:

Allez parce que c'est toi

bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Blow Up
quantat a écrit :

Le père fondateur a toujours eu le soucis de promouvoir ceux qui le méritaient - même s'ils venaient de nulle part et qu'ils n'avaient pas la bonne couleur de peau
Les "enfants" Mulliez ont dû faire leurs preuves eux aussi (ceux que j'ai connus ont dû commencer dans les entrepôts, puis dans les rayons, à la caisse etc...)
Le pur piston a toujours été refusé (au grand dam de mon meilleur pote qui s'est vu refuser un poste parce qu'il était bon copain avec Louis (frère de Gérard) )

Mais effectivement ça colle pas bien avec tes équations (riche = salaud; pauvre = victime)

Quelle ouverture, quelle méritocratie pour pouvoir faire carrière (je parle pas de magasinier, ça c'est pour amuser les enfants pendant les vacances scolaires) à un poste important dans cette boite, il faut avoir du sang Mulliez, c'est limite mafieu cette opacité familiale.

J'ai même pas envie d'épiloguer sur l'habituelle ânerie manichéenne riches salauds, pas salauds. C'est pas la question on ne vient pas faire de morale (catho en plus) quand on est à la tête d'un empire de la grande distribution (un des modèle économique les plus rapace et impliqué dans les pires aspects de la mondialisation) et quand on fait de la fraude et de l'optimisation fiscale.

Mais bon, ça doit être plus reposant et rémunérateur d'enseigner aux petits Mulliez dans une école élitiste pour fils à papa, qu'essayer de sortir de l'échec scolaire de caste, les futurs rois du rodéo urbain, qui au mieux peuvent espérer finir magasinier au SMIC chez Auchan (mais pour la vie entière, pas juste un été comme les petits Mulliez).

Un bouquin à lire sur la misère post-industrielle dans le nord de la France, qui ne fait pas de manichéisme, mais accuse nominativement les responsables, c'est rare.

numero27
... Je pense que le pire drame dans la vie d'Edouard Louis, c'est de ressembler physiquement à Macron tout en étant son antithèse ...
Blow Up
Il ne lui ressemble pas du tout, il faut aller chez l'oculiste, pas étonnant que tu ne vois plus les couloirs de bus Et puis c'est pas complétement son antithèse, il parait que Macron aussi est gay
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
il parait que Macron aussi est gay

C'est logique, beaucoup de personnes ont mal aux fesses depuis son élection ...
Invité
Blow Up a écrit :
[

Mais bon, ça doit être plus reposant et rémunérateur d'enseigner aux petits Mulliez dans une école élitiste pour fils à papa, qu'essayer de sortir de l'échec scolaire de caste, les futurs rois du rodéo urbain, qui au mieux peuvent espérer finir magasinier au SMIC chez Auchan (mais pour la vie entière, pas juste un été comme les petits Mulliez).

Plus reposant, oui ... mais plus rémunérateur ????

Je gagne moins dans le privé que mes collègues du public (entre 10 et 15% de moins , toutes choses égales par ailleurs : même ancienneté, même note pédagogique, mêmes diplômes, mêmes concours)
Pour la retraite ce sera pareil ...voire même encore un peu moins

Quant à l'école d'ingé... je gagne moins encore qu'en terminale (20% de moins)

Je te croyais mieux informé

Les meilleurs salaires c'est à la fac publique

Cela dit, je trouve ça normal que les gars qui se coltinent "les futurs rois du rodéo urbain " (quel mépris ! ... nan je déconne ....) gagnent plus que dans le privé: ils en bavent en général ... (cf "la sécurité de l'emploi" Fatals Picards)

Pour le reste , tu te plantes : le fils Mulliez qui faisait pas ses preuves l'avait dans l'os (à l'époque de Gérard) ... aujourd'hui c'est peut-être différent (j'ai plus de contact)... et comme je le disais plus haut, le groupe préférait un inconnu compétent à un fils incapable
G.Pernoud
numero27 a écrit :
... Je pense que le pire drame dans la vie d'Edouard Louis, c'est de ressembler physiquement à Macron tout en étant son antithèse ...

Lui ressemble vraiment, même sa voix

bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :
il parait que Macron aussi est gay

C'est logique, beaucoup de personnes ont mal aux fesses depuis son élection ...

Boarf toi qui est de droite tu devrais pourtant te réjouir d'avoir un vrai president de droite, je pense que ca n'était jamais arrivé en France...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BluesBarbu
Les gauchistes sont vraiment au bout du rouleau, maintenant quand un de leur président fait plus de conneries que d'habitude ... ça devient comme par magie un président de droite

Sinon pour passer de Macron à Poutou ... tu n'as pas peur du grand écart idéologique
Mr Park
Swingui a écrit :
Je ne sais pas trop où mettre cela. Il faudrait peut être créer un topic hommage aux shadocks....
A moins que ce ne soit un darwin award d'une ampleur nouvelle

https://www.lemonde.fr/big-bro(...).html

C'est carrément flippant
Redstein
Oui, belle illustration de l'absurdité du système économique/politique actuel.

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
BluesBarbu a écrit :
Les gauchistes sont vraiment au bout du rouleau, maintenant quand un de leur président fait plus de conneries que d'habitude ... ça devient comme par magie un président de droite

Sinon pour passer de Macron à Poutou ... tu n'as pas peur du grand écart idéologique
Oui - Félicitation pour ce genre d'analyse politique de haut vol

En ce moment sur backstage...