Blow Up a écrit :
[
Mais bon, ça doit être plus reposant et rémunérateur d'enseigner aux petits Mulliez dans une école élitiste pour fils à papa, qu'essayer de sortir de l'échec scolaire de caste, les futurs rois du rodéo urbain, qui au mieux peuvent espérer finir magasinier au SMIC chez Auchan (mais pour la vie entière, pas juste un été comme les petits Mulliez).
Plus reposant, oui ... mais plus rémunérateur ????
Je gagne moins dans le privé que mes collègues du public (entre 10 et 15% de moins , toutes choses égales par ailleurs : même ancienneté, même note pédagogique, mêmes diplômes, mêmes concours)
Pour la retraite ce sera pareil ...voire même encore un peu moins
Quant à l'école d'ingé... je gagne moins encore qu'en terminale (20% de moins)
Je te croyais mieux informé
Les meilleurs salaires c'est à la fac publique
Cela dit, je trouve ça normal que les gars qui se coltinent "les futurs rois du rodéo urbain " (quel mépris
! ... nan je déconne ....) gagnent plus que dans le privé: ils en bavent en général ... (cf "la sécurité de l'emploi" Fatals Picards)
Pour le reste , tu te plantes : le fils Mulliez qui faisait pas ses preuves l'avait dans l'os (à l'époque de Gérard) ... aujourd'hui c'est peut-être différent (j'ai plus de contact)... et comme je le disais plus haut, le groupe préférait un inconnu compétent à un fils incapable