Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
manulonch a écrit :

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Invité
manulonch a écrit :

Ma belle ville natale (autrefois la plus riche de France... aujourd'hui la plus pauvre : Djizeus l'avait dit !)

MetallicRiffer
Rastacouair a écrit :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-0/denain/haveluy-jeune-motard-qui-faisait-du-rodeo-meurt-percute-voiture-1492327.html

Le plus choquant dans l'histoire c'est que l'Assemblée Nationale prépare un projet de loi contre les rodéos sauvages !! Je croyais que c'était déjà interdit moi !
Blow Up
Bah c'est évidement déjà interdit, mais ils veulent voter une loi pour durcir les sanctions pénales pour que ce ne soit plus considéré que comme des infractions au code de la route, mise en danger de la vie d'autrui, peine de prison, saisie du véhicule (ça c'est con car la plupart du temps ils sont volés) etc...

quantat a écrit :

Ma belle ville natale (autrefois la plus riche de France... aujourd'hui la plus pauvre : Djizeus l'avait dit !)

Un bel exemple des dégâts du capitalisme industriel, quelques gros bourgeois associés à des banques créent des empires pendant la révolution industrielle (en faisant travailler des enfants de moins de 10 ans et moins) et quand la main d'œuvre devient trop chère ou le modèle industriel dépassé, ils délocalisent et ferment leurs usines en laissant la misère et le chômage de longue durée s'installer et ce qui va avec.
Invité
Blow Up a écrit :
Bah c'est évidement déjà interdit, mais ils veulent voter une loi pour durcir les sanctions pénales pour que ce ne soit plus considéré que comme des infractions au code de la route, mise en danger de la vie d'autrui, peine de prison, saisie du véhicule (ça c'est con car la plupart du temps ils sont volés) etc...

Magnifique foutage de gueule de la part des politiques...
Redstein
quantat a écrit :
Ma belle ville natale (autrefois la plus riche de France... aujourd'hui la plus pauvre)

Tu devrais être content : c'est le sacro-saint Marché qui a fait ça, donc tout va bien
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Redstein a écrit :
quantat a écrit :
Ma belle ville natale (autrefois la plus riche de France... aujourd'hui la plus pauvre)

Tu devrais être content : c'est le sacro-saint Marché qui a fait ça, donc tout va bien

....

HIIIIN ??????
Redstein
Ce n'est pas le credo des gens que tu soutiens ? Déréglementation tous azimuts, délocalisations frénétiques et mondialisation heureuseuh ?

numero27
Rastacouair a écrit :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-0/denain/haveluy-jeune-motard-qui-faisait-du-rodeo-meurt-percute-voiture-1492327.html

Citation:
Selon des habitants du quartier, ce jeune de 23 ans faisait du rodéo depuis au moins 2 heures dans la commune. Il était sans casque et circulait sur un moto non immatriculée (...) . Il venait d'être papa il y a deux jours.

bien joué gros !
Un peu tard pour decrocher un Darwin award, mais mec tu t'es bien battu pour essayer de l'avoir !
Invité
Redstein a écrit :
Ce n'est pas le credo des gens que tu soutiens ? Déréglementation tous azimuts, délocalisations frénétiques et mondialisation heureuseuh ?

seulement dans tes rêves ou dans tes cauchemars (oui je sais c'est bizarre de pas mettre de "d" à la fin de "cauchemar"...)

Tu serais pas un peu ... "binaire" ?

ps: tu savais par exemple que Gérard Mulliez avait toujours refusé qu'Auchan (qui est né à moins d'un km de là où je vivais) soit côté en bourse ?

Merde ... ça va faire des noeuds au cerveau des trucs pareils
Redstein
On est passé du capitalisme paternaliste d'antan au système ultralibéral actuel - et (le groupe) Auchan est désormais coté en bourse. Du coup...

Je me fais une idée par rapport à tes dires, je ne suis pas dans ta tête (et à ce propos, avant de cauchemar D, pense à cauchemar A, B et C - autant faire ça dans l'ordre).

Blow Up
Oui c'est plus pratique pour faire de l'optimisation fiscale (entre autre plusieurs enquêtes sont en cours pour blanchiment de fraude fiscale, actionnariat secret etc... ) et autres magouilles, de ne pas être coté en bourse et d'avoir un fonctionnement "familial" opaque.

Difficile de faire plus pourris que les gens qui ont fait fortune dans la grande distribution (les vendeurs d'armes peut être) en vendant en masse les pires merdes de l'industrie agroalimentaire et les produits de la délocalisation sauvage des années 90 et 2000.

https://france3-regions.france(...).html

On a vraiment l'impression qu'il nous donne le bâton pour le battre parfois quantat
G.Pernoud
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Invité
G.Pernoud a écrit :

TOI !

Tu m'as bien compris ... coquin
Invité
Blow Up a écrit :
Oui c'est plus pratique pour faire de l'optimisation fiscale (entre autre plusieurs enquêtes sont en cours pour blanchiment de fraude fiscale, actionnariat secret etc... ) et autres magouilles, de ne pas être coté en bourse et d'avoir un fonctionnement "familial" opaque.

Difficile de faire plus pourris que les gens qui ont fait fortune dans la grande distribution (les vendeurs d'armes peut être) en vendant en masse les pires merdes de l'industrie agroalimentaire et les produits de la délocalisation sauvage des années 90 et 2000.

https://france3-regions.france(...).html

On a vraiment l'impression qu'il nous donne le bâton pour le battre parfois quantat

Ils sont hyper forts !!!

Je suis heureux d'apprendre que mes anciens élèves n'aient pas de soucis à se faire pour leurs vieux jours

(c'est pas le cas d'une grande partie des grandes familles du Nord ... )
Blow Up
C'est ça qui est encore plus gerbant chez les Mulliez, derrière la fraude fiscale, les magouilles lucratives, les rayons inondés par les pires saloperies (type lasagnes de cheval cancérigènes) et des chaussures de footing fabriquées par des esclaves au Bangladesh. Il y a une morale type catholique social et un paternalisme dynastique. Vraiment une sacrée famille de merde (comme les Dassault) comme peut-on avoir une conscience sociale (même religieuse) quand on est à la tête d'un empire de la grande distribution, c'est totalement incohérent.

Mulliez j'ai l'impression qu'il s'est inspiré du modèle de La famille de Wendel, une autre grande dynastie d'exploiteurs français pourvoyeurs de chômage dans le nord et l'est de la France.

En ce moment sur backstage...