Skelter a écrit :
Blow Up a écrit :
Hitler s'était distingué aussi comme caporal pendant la guerre 14/18 avec décoration et croix de fer, l'Allemagne devrait aussi l'honorer pour ne pas être anachronique, man
Tu sens pas que tu dis de la merde là mon pote?
(En plus de gagner un magnifique point Godwin au passage
)
Non, c'est pas plus con de dire que c'est anachronique de ne pas honorer Hitler, ou pourquoi pas Gilles de Rais avec Jeanne D'arc (qui a aussi été un grand soldat) tant qu'on y est.
Pétain à été frappé d'indignité nationale en 45, il n'a plus de grade militaire, ses décorations n'ont plus aucunes valeurs, légalement il n'a plus aucun droit de recevoir les honneurs de la République.
Et puis, grand soldat c'est très discuté par les historiens, les descendants des 200000 morts de la bataille de Nivelles, et des mutins fusillés sans raison apprécieront.
ça prouve une fois de plus que le Macron brillant et cultivé que les médias nous ont vendu n'existe pas, il est surtout doué pour au mieux réciter les éléments de langage de son pool de com, au pire dire des conneries de petit bourgeois inculte.
quantat a écrit :
.. personne vous a appris que Pétain était devenu sénile et que c'était Laval le grand maître d'œuvre ???
Même les plus farouches gaullistes en convenaient (et mes profs d'histoire aussi )
Quand il était proche de la cagoule et ambassadeur en Espagne franquiste (un vieux copain de la guerre du Rif quand ils utilisaient des armes chimiques pour mater les rebelles), il était pas sénile si on s'intéresse à ses déclarations de l'entre guerre.