Mr Park a écrit :
numero27 a écrit :
juste un fait, c'etait quand la dernière fois ou tu as entendu parler, en France, d'une agression homophobe au nom de la religion catholique, voire, protestante puisqu'on parle de chretiens ?
alors que 5 minutes de tractage gay dans un quartier musulman et c'est le lynchage assuré.
Simplement, quand ce sont des gars de par exemple Génération Identitaire, on parle d'ultra-droite et on insiste pas sur leur côté catholique.
Chez les Identitaires la notion de religion est quand même lourdement suggérée.
C'est vrai ce que tu dis, mais il faut préciser que c'est au titre d'un marqueur de l'identité.
Dans ce milieu là on fricote allègrement avec le sédévacantisme - que Jean Paul II avait déclaré "hérétique" ... et que Benoit XVI avait absout.
Cette frange déteste d'ailleurs le pape François, le pape noir, que leur mythologie accuse d'être le pape de l'antéchrist .
Aujourd'hui même les dominicains font preuve d'une grande tolérance ... j'ai en mémoire une anecdote qui met en scène une collègue, bouddhiste et homosexuelle, revenue d'un entretien avec le dominicain qui officiait dans mon bahut - le gars qui se baladait en robe de bure en pleine ville (ça existe plus ça normalement ...), soupçonné bien sûr d'être un facho intégriste (les dominicains fournissaient les inquisiteurs)... et qui s'extasiait (la collègue) devant une ouverture d'esprit et une bienveillance qu'elle ne soupçonnait que chez le Dalaï Lama .... Ce n'est qu'une anecdote bien sûr ...