Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
BiZ a écrit :
Ca va peut être faire mal, mais il se peut que justement ce soit lui l'homme le plus fédérateur de France..... Réfléchis y bien, et dis moi si je me trompe
Au secours.

J'avais lu son bouquin, malgré le titre "putain d'audience". J'aime pas particulierement le coté beauf du bonhomme mais je le croyais assez entier comme type, son emission de cabaret est une des seules à présenter du vrai spectacle vivant à la télé par exemple.
Et bien non seulement il est gras comme bonhomme mais un peu mégalo et aussi un peu mytho, il est clairement persuadé d'avoir une importance politique et de subir des pressions du pouvoir en place parce qu'il "dérange".

on a part ça son livre est écrit avec les pieds, ça aide pas.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Raphc a écrit :
BiZ a écrit :
Ca va peut être faire mal, mais il se peut que justement ce soit lui l'homme le plus fédérateur de France..... Réfléchis y bien, et dis moi si je me trompe
Au secours.

J'avais lu son bouquin, malgré le titre "putain d'audience". J'aime pas particulierement le coté beauf du bonhomme mais je le croyais assez entier comme type, son emission de cabaret est une des seules à présenter du vrai spectacle vivant à la télé par exemple.
Et bien non seulement il est gras comme bonhomme mais un peu mégalo et aussi un peu mytho, il est clairement persuadé d'avoir une importance politique et de subir des pressions du pouvoir en place parce qu'il "dérange".

J'ai déjà pas le temps de lire tout ce que je voudrais lire d'intéressant, alors un livre de Sébastien faut pas pousser
Mais je trouve que tu as un certain courage.

Citation:
Ah parce qu'on peut apporter quelque chose en politique?...J'ai connu la gauche ou la droite au pouvoir j'ai jamais vu de réels apports au mieux des ajustements dans la continuité mais rien de transcendant ou de révolutionnaire.

A mon avis soit tu as mal vu, soit tu ne vois que ce que tu veux bien voir. Parce que des différences de politique entre Jospin et Fillon, je t'en trouve quand tu veux. Tu as typiquement le discours du gars qui ne s'intéresse pas à la politique et qui le revendique, mais qui ne peut s'empêcher de la commenter. Dans ces conditions quel crédit accorder à ta remarque?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
Bobba a écrit :
deadprose a écrit :
L'humour est mort avec Coluche.

Avec Laurent Gerra plutot

Non certainement pas... Déjà c'est plus un imitateur qu'un comique et il n'est pas encore mort.
JadedHeart
BiZ a écrit :
Raphc a écrit :
BiZ a écrit :
Au secours.

J'ai déjà pas le temps de lire tout ce que je voudrais lire d'intéressant, alors un livre de Sébastien faut pas pousser
Mais je trouve que tu as un certain courage.

Citation:
Ah parce qu'on peut apporter quelque chose en politique?...J'ai connu la gauche ou la droite au pouvoir j'ai jamais vu de réels apports au mieux des ajustements dans la continuité mais rien de transcendant ou de révolutionnaire.

A mon avis soit tu as mal vu, soit tu ne vois que ce que tu veux bien voir. Parce que des différences de politique entre Jospin et Fillon, je t'en trouve quand tu veux. Tu as typiquement le discours du gars qui ne s'intéresse pas à la politique et qui le revendique, mais qui ne peux s'empêcher de la commenter. Dans ces conditions quel crédit accorder à ta remarque?

Oui des différences de politique c'est normal en soi non vu leur appartenance politique? Mais je veux dire en quoi ca a marqué de façon notable la politique? je voudrais juste un fait marquant
Je ne dis pas que Palikao défend les politiques ( après on dit que je veux voir ce que j'ai envie hein Mr Biz) je veux juste dire que des discours demago c'est pas ca qui manque en politique aussi bien à droite qu'à gauche (le taf d'un politique de nos jours c'est plus de dire le contraire de l'opposition sans pour autant être force de proposition) et que deuxièmement si P Sebastien se devait d'apporter quelque chose en politique ca se saurait .Son taf c'est de faire rire, d'être critique comme l'étaient autrefois, avec plus de finesse, les humoristes.
Politiquement s'il devait apporter quelque chose il serait surement candidat à quelque chose.
Si pour se permettre de critiquer un politique ou la politique il faut y apporter quelque chose désolé mais vous n'avez plus qu'à vous taire...(et moi aussi)
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
palikao
  • Special Supra utilisateur
Je crois que t'as pas compris Satch. Personne n'a dit que Patrick Sébastien n'avait pas le droit de critiquer la politique. Là clairement il se lance dans la politique, il est donc censé apporter quelque chose. Hors ce n'est pas le cas. C'est tous ce que l'on dit.
JadedHeart
palikao a écrit :
Je crois que t'as pas compris Satch. Personne n'a dit que Patrick Sébastien n'avait pas le droit de critiquer la politique. Là clairement il se lance dans la politique, il est donc censé apporter quelque chose. Hors ce n'est pas le cas. C'est tous ce que l'on dit.

Ah ok j'avais pas saisi que son engagement était réel..au temps pour moi
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Bad Monkey
autant pour moi, non?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
palikao
Pas de soucis. En déclarant vouloir être un "contrepoids à tous les partis politiques", on s'attends quand même à ce qu'il nous apporte un truc, t'es d'accord ? C'est plus que grotesque et gonflé de déclarer cela de sa part... la mégalomanie dans toute sa splendeur.
palikao
Bad Monkey a écrit :
autant pour moi, non?

Il paraît que les 2 orthographes sont admises (l'expression aurait plusieurs origines, son orthographe diverge selon le cas).
intotas
  • Special Méga utilisateur
Bad Monkey a écrit :
autant pour moi, non?

non c'est bien "au temps pour moi"
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Bad Monkey a écrit :
autant pour moi, non?

Et non, l'orthographe la plus vraissemblable serait "au temps pour moi". Mais les deux sont tolérés.

Pour ce qui est de l'engagement politique, il faut comprendre un truc: un parti/une personnalité n'as pas besoin d'être une force de proposition ou une alternative crédible au pouvoir en place. Le premier niveau c'est de militer et provoquer le débat sur un certains nombre de points très ciblés, et de faire translater l'adhesion à ces idées en un pourcentage d'electeurs qui est une metrique qui parle aux partis gouvernants. C'est ce que font les verts, le parti pirate, voir même le NPA.

Alors Sebastien personalité politique, s'il arrive a provoquer le débat sur certains points, j'ai envie de dire il serai pas pire qu'un autre.
palikao
Jusqu'à preuve du contraire, les Verts ou le NPA font des propositions. On peut ne pas être d'accord, c'est pas le problème, mais c'est de la mauvaise foi de dire qu'ils ne proposent rien et qu'ils sont là simplement pour provoquer des débats.
pyrouf
putin pas encore ce débat sur "autant pour moi" ou au temps pour moi" ...c'est à croire que vous ne lisez pas les forums!
Nels le Chileno
Au même temps si Sébastien arrive à mettre en exergue ce qu'une majorité dénonce silencieusement, pourquoi pas...

Il ne serait pas moins légitime que le gros Douillet par exemple.

La différence réside pour moi dans le fait que le gros Douillet a compris, pour ce que j'en ai entendu, qu'on ne fait pas ce qu'on veut en politique même si on a des idées : c'est tout un métier de comprendre réellement les mécanismes de l'Etat et les raisons du pourquoi du comment... surtout depuis l'Europe
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
Ghilou
palikao a écrit :
Jusqu'à preuve du contraire, les Verts ou le NPA font des propositions. On peut ne pas être d'accord, c'est pas le problème, mais c'est de la mauvaise foi de dire qu'ils ne proposent rien et qu'ils sont là simplement pour provoquer des débats.

Oui mais ils font des propositions sur un nombre limité de sujets, et aucun ne prétend être un partis de gouvernement, ou avoir un projet de société complet. Par contre quand Besancenot fait un score aux élections, ca oblige les gouvernants a prendre en compte ces idées plus ou moins en proportions de son score. C'est le principe de fonctionnement de tout ou presque les partis politiques.
Pete O'Dirty
Après ses magnifiques exploits dans la chanson, le cinéma et la littérature, Sébastien continue sa démarche vers la Qualité avec la politique..

Beurp's.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"

En ce moment sur backstage...