Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pete O'Dirty
Après ses magnifiques exploits dans la chanson, le cinéma et la littérature, Sébastien continue sa démarche vers la Qualité avec la politique..

Beurp's.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Bad Monkey
Ghilou a écrit :
Bad Monkey a écrit :
autant pour moi, non?

Et non, l'orthographe la plus vraissemblable serait "au temps pour moi". Mais les deux sont tolérés.

Je viens de regarder aussi et c'est vrai.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Patchuko
Ghilou a écrit :
palikao a écrit :
Jusqu'à preuve du contraire, les Verts ou le NPA font des propositions. On peut ne pas être d'accord, c'est pas le problème, mais c'est de la mauvaise foi de dire qu'ils ne proposent rien et qu'ils sont là simplement pour provoquer des débats.

Oui mais ils font des propositions sur un nombre limité de sujets, et aucun ne prétend être un partis de gouvernement, ou avoir un projet de société complet. Par contre quand Besancenot fait un score aux élections, ca oblige les gouvernants a prendre en compte ces idées plus ou moins en proportions de son score. C'est le principe de fonctionnement de tout ou presque les partis politiques.

Un parti comme les Verts est particulièrement présent dans les conseils généraux ou municipaux, ils ne sont effectivement pas réellement dans une logique de gouvernement (m'enfin aux présidentielles il n'y a que deux partis qui sont dans une vraie logique de gouvernement) mais ils participent à la vie politique locale. Ce qui, sur beaucoup de sujet, a beaucoup plus d'impact au final que le fait de placer des ministres.

Je ne pense pas que le pouvoir en place tienne compte des scores des autres partis dans sa politique, c'est sûrement vaguement pris en compte dans la manière de présenter les projets à venir (puisqu'on sait que la France est inréformable et que chaque annonce soulève toujours des tonnes de poussière) car ça donne une idée de la température, mais si le gouvernement considérait vraiment le fait que 47% des suffrages valides ont été exprimés contre Sarkozy en 2007 (par exemple) son attitude serait différente.

Quand à l'idée de "projet de société complet" j'aurais plutôt tendance à dire le contraire, je pense que des partis que le NPA ou les Verts ont justement des "projets de société" plus construits que le PS ou l'UMP qui naviguent à vue. Ou alors j'ai pas bien saisi ce que tu voulais dire par là.
Azazello
Patchuko a écrit :
je pense que des partis que le NPA ou les Verts ont justement des "projets de société" plus construits que le PS ou l'UMP

Oui effectivement.
kapusta
Patou sebastien en politique, j'ai appris quelque chose...
ça risque d'être démago comme discours tiens

Azazello a écrit :
Patchuko a écrit :
je pense que des partis que le NPA ou les Verts ont justement des "projets de société" plus construits que le PS ou l'UMP

Oui effectivement.

hum... plus des philosophies sociales que des projets concrets, dans l'ensemble hormis quelques exemples les idées ne sont pas assez abouties pour être applicables (et c'est un sympathisant écolo/communiste qui parle)
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Patchuko a écrit :

Un parti comme les Verts est particulièrement présent dans les conseils généraux ou municipaux, ils ne sont effectivement pas réellement dans une logique de gouvernement (m'enfin aux présidentielles il n'y a que deux partis qui sont dans une vraie logique de gouvernement) mais ils participent à la vie politique locale. Ce qui, sur beaucoup de sujet, a beaucoup plus d'impact au final que le fait de placer des ministres.

C'est pas faux.

Patchuko a écrit :
Je ne pense pas que le pouvoir en place tienne compte des scores des autres partis dans sa politique, c'est sûrement vaguement pris en compte dans la manière de présenter les projets à venir (puisqu'on sait que la France est inréformable et que chaque annonce soulève toujours des tonnes de poussière) car ça donne une idée de la température, mais si le gouvernement considérait vraiment le fait que 47% des suffrages valides ont été exprimés contre Sarkozy en 2007 (par exemple) son attitude serait différente.

Le pouvoir en place, à ce compte la, ne tiens compte de rien... A vrai dire, avec le soutient de sa majorité, Sarkozy pourrai nommer Douillet premier ministre et se barrer en vacance pendant 5 ans a rien foutre.
Mais dans le subtil equilibre de la politique, le seul moyen d'avoir une légitimité dans le débat c'est l'epreuve des urnes (ça et le fait d'avoir des amis bien placé, ou un gros carnet de chèques, ou d'exercer des pression mediatique, avoir une influence sur l'opinion etc etc). Pour moi l'engagement politique c'est la seule manière un peut morale d'avoir une influence (supposée) sur le deroulement des choses.

Patchuko a écrit :
Quand à l'idée de "projet de société complet" j'aurais plutôt tendance à dire le contraire, je pense que des partis que le NPA ou les Verts ont justement des "projets de société" plus construits que le PS ou l'UMP qui naviguent à vue. Ou alors j'ai pas bien saisi ce que tu voulais dire par là.

Ah, ça se discute et je suis pas loin de penser pareil. Faut se dire aussi qu'un grand partis de gouvernement n'a finalement comme but que de gouverner... Donc leur projet c'est de fédérer (enfin, ménager la chèvre et le choux quoi ) un maximum de gus autour d'un projet somme toute assez vague. Alors qu'un NPA peut se permettre d'être un peut plus idéologue et détaillé dans son approche.
kapusta
Ghilou a écrit :
[...]
Ah, ça se discute et je suis pas loin de penser pareil. Faut se dire aussi qu'un grand partis de gouvernement n'a finalement comme but que de gouverner... Donc leur projet c'est de fédérer (enfin, ménager la chèvre et le choux quoi ) un maximum de gus autour d'un projet somme toute assez vague. Alors qu'un NPA peut se permettre d'être un peut plus idéologue et détaillé dans son approche.

bah en fait oui ils détaillent, mais en passant sous silence tous les côtés gênants.
exemple avec certains verts, qui veulent sortir du nucléaire et du charbon, mais n'opposent rien de plus que des énergies renouvelables. Ils omettent de dire que ces énergies ne sont pas disponibles tout le temps (les réacteurs non plus en ce moment, mais c'est uniquement dû à une mauvaise gestion).
On aura l'air malins, les nuits sans vent à faible coefficient de marée... (je ne rentrerais pas dans le détail, mais le stockage énergétique est la pire idée a tous points de vue)

edit : c'est pas contre les verts, je peux sortir les mêmes exemples avec le NPA ou le FN
mollotof
kapusta a écrit :

ces énergies ne sont pas disponibles tout le temps (les réacteurs non plus en ce moment, mais c'est uniquement dû à une mauvaise gestion).
On aura l'air malins, les nuits sans vent à faible coefficient de marée... (je ne rentrerais pas dans le détail, mais le stockage énergétique est la pire idée a tous points de vue)

On aura l'air malin ds quelques décénnies quand il n'y aura plus ni pétrole ni uranium (et la fin de l'uranium arrivera sans doute un peu avant la fin du pétrole d'apres les estimations des géologues....).

On peut toujours compter sur la fin du monde avec la collision avec Apophis en 2036 pour regler définitivement le problème mais bon.....

EDIT le hasard faisant bien les choses, je viens de recevoir ce mail :
Citation:
Le Monde - 15 novembre 2009 - Hervé Kempf
>
> Le retour de la bougie
>
>
> Veuillez vérifier qu'il y a des bougies dans le tiroir de la cuisine. Pourquoi ? Pour passer l'hiver, tiens.
Pourquoi ? Ben, il y a plein de nucléaire en France, donc il faut revenir à la bougie.
Quoi, quoi, quoi ? Bougie, nucléaire !
Ben oui, beaucoup de nucléaire = retour à la bougie. Vous ne saviez pas ?

Expliquons. Le 30 octobre, Réseau de transport d'électricité (RTE) a annoncé que la "disponibilité prévisionnelle du parc de production français pour cet hiver"sera en "très net retrait". Des importations d'électricité seront nécessaires entre novembre et janvier.

Mais "avec des températures de 7 à 8 °C durablement sous les normales saisonnières, le niveau d'importation pourrait atteindre la limite technique". Auquel cas, il faudra envisager des actions de sauvegarde, telles que "baisse de tension de 5 %, voire délestage de consommation" - c'est-à-dire coupures, c'est-à-dire bougies. Remarquez, c'est très moderne, les bougies. Sur le Net - consultez avant la panne,
parce que bien sûr, l'ordinateur... -, vous trouverez des magasins bien
approvisionnés, on peut payer par carte Bleue.
Bon, mais des températures inférieures de 7 à 8 °C aux normales saisonnières, cedoit être très rare, non ?
Non.
"Allô, Météo France ? - Attendez, je regarde les chiffres. Voyons, voyons : une journée inférieure de 8 °C à la normale saisonnière en janvier 2009, deux jours inférieurs à 6 °C en 2008, deux jours inférieurs à 7 °C en 2006, oh, tiens, un coup
de froid inférieur à 9,7 °C le 27 février 2005." Aïe, aïe, aïe, ce n'est pas si
rare. Et en 1987, dix jours inférieurs à 10 °C par rapport à la normale, près de dix jours en 1985...
Voyons les choses du côté positif : s'il fait froid, le nucléaire va relancer la
production française de bougies, et donc... la croissance ! Whaoô, trop génial !
Au fait, comment nous retrouvons-nous dans cette situation, alors que, cocorico !, la France dispose de cinquante-huit réacteurs nucléaires que le monde entier nous envie ? Eh bien voici :
1 - pour justifier le suréquipement nucléaire, on a stimulé le chauffage électrique
; l'inconvénient du chauffage, c'est qu'on s'en sert quand il fait froid. Donc, en hiver, il y a des pointes très fortes de demande ;
2 - aucune restriction n'étant suggérée à nos concitoyens, la consommation
d'électricité croît rapidement : de 450 térawattheures en 2002 à 494 en 2008 ;
3 - le parc nucléaire français connaît plein de problèmes techniques. Plus de dix réacteurs, sur cinquante-huit, sont en ce moment à l'arrêt.
Les solutions existent. La solution gros boeuf : on augmente la production, on construit des centrales thermiques, on construit des centrales nucléaires. La solution élégante : on réduit la consommation d'énergie, on s'interroge sur ce dont on a vraiment besoin, on fait attention à l'environnement. Le test de l'hiver :
gros bœuf, ou élégant ?
GuitarBizNess
Le con du jour se serait levé ce matin en disant:

Votez Jean Sarkozy !

Et un autre :

Votez Sebastien !

Adepte des théories Shadoks.
Ghilou
mollotof a écrit :

On aura l'air malin ds quelques décénnies quand il n'y aura plus ni pétrole ni uranium (et la fin de l'uranium arrivera sans doute un peu avant la fin du pétrole d'apres les estimations des géologues....).

Pour être tout a fait rigoureux, c'est surtout parce qu'on utilise un uranium faiblement enrichi qu'on stocke ensuite comme des déchets. Si j'ai bien compris on pourrais tout à fait re-enrichir ces déchets, mais il n'y a pour l'instant pas de recherche sur le sujet en partis a cause de la production potentielle d'uranium fortement enrichi, aka "weapon grade" si vous me suivez.
jabadaho
Ghilou a écrit :

Pour être tout a fait rigoureux, c'est surtout parce qu'on utilise un uranium faiblement enrichi qu'on stocke ensuite comme des déchets. Si j'ai bien compris on pourrais tout à fait re-enrichir ces déchets, mais il n'y a pour l'instant pas de recherche sur le sujet en partis a cause de la production potentielle d'uranium fortement enrichi, aka "weapon grade" si vous me suivez.

Elles en ont de la chance mes nièces et leurs ami(e)s... Grrrr

Edit : rajout de "de la chance" parce que sinon c'est pas facile de comprendre.
mollotof
jabadaho a écrit :
Ghilou a écrit :

meme là, j'ai du mal à comprendre....
jabadaho
mollotof a écrit :
jabadaho a écrit :
Ghilou a écrit :

meme là, j'ai du mal à comprendre....

Et bien, si on a plus de pétrole, plus d'uranium, notre société va rencontrer de sérieux soucis. Tout seras a repenser, chauffage, lumière, nous déplacer, bref tout ce qui est devenu naturelle pour nous. Je ne pense que le monde soit prêt un jour a cela.

Edit : rajoute a cela le changement climatique avec ces canicule et le mur vers lequel on va économiquement...ça fais beaucoup...
kapusta
mollotof a écrit :
kapusta a écrit :

ces énergies ne sont pas disponibles tout le temps (les réacteurs non plus en ce moment, mais c'est uniquement dû à une mauvaise gestion).

On peut toujours compter sur la fin du monde avec la collision avec Apophis en 2036 pour regler définitivement le problème mais bon.....

la pérennité des énergies matérielles est un autre problème. comprends bien que ce que je disais c'est pas que les éoliennes c'est naze, juste que le modèle proposé n'est pas viable.

La décroissance l'est un peu plus, mais faire accepter ça c'est mal barré.
Ghilou a écrit :
[...]

je crois que tu n'as pas tout compris :
- l'uranium est enrichi pour passer en centrale.
- en sortie il y a uranium et plutonium, qui peuvent être retraités et réutilisés dans certaines centrales.
- le plutonium peut être transformé pour les armes atomiques
- l'uranium "weapon grade" c'est l'uranium apauvri du début de cycle (minerai d'uranium uranium enrichi + uranium apauvri). Il n'est pas utilisé pour ses propriétés nucléaires, juste pour sa densité énorme.
Ghilou
kapusta a écrit :

je crois que tu n'as pas tout compris :
- l'uranium est enrichi pour passer en centrale.
- en sortie il y a uranium et plutonium, qui peuvent être retraités et réutilisés dans certaines centrales.
- le plutonium peut être transformé pour les armes atomiques
- l'uranium "weapon grade" c'est l'uranium apauvri du début de cycle (minerai d'uranium uranium enrichi + uranium apauvri). Il n'est pas utilisé pour ses propriétés nucléaires, juste pour sa densité énorme.

Non j'ai pas bien compris, mais je me suis un peut documenté avant de poster ça, et ce que je suis sur d'avoir compris :

- l'uranium est constitué naturellement d'une petite quantité d'uranium 235, seul isotope naturellement disponible qui est fissible,
- pour permettre une réaction en chaine dans un reacteur, on doit enrichir l'uranium qui contient naturellement 0,7% d'uranium 235 pour l'amener a un taux d'environ 3 ou 4%,
- l'uranium dit "weapon grade" est un uranium enrichi a hauteur de 80%.

Après ce que j'ai pas pigé, c'est ce que peut être exactement le processus de "reenrichissement" et pourquoi il y'a un parrallèle de fait entre ce processus et la production d'uranium fortement enrichit.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
kapusta a écrit :

Ou pour faire une bombe sale?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...