Blow Up a écrit :
Le neuneu en chef, toujours au top.
Qui confond fête des travailleurs et fête du travail (le premier mai c'est l'anniversaire de la fête internationale des travailleurs (mouvement du 1 mai 1886 pour la journée de 8H00 et de la réglementation du travail des enfants). La fête du travail, ça a été crée par Mussolini et repris par Pétain en 42 comme "Fête du travail et de la concorde sociale"
On se demande vraiment qui est le plus con, lui ou ses conseillers en communication ? (malgré leurs brillantes études) pour laisser passer des énormités de ce calibre (et c'est pas la première fois), ou alors ils le font exprès.
Je pense qu’ils n’ont aucune culture, ils ont dû avaler leurs cours d’histoire pour être capable d’avoir de bonnes notes, mais sans rien intégrer, sans rien analyser sans rien comprendre.
Ça fait quelques temps déjà que c’est observable chez nos politiques.
Ex: qui a eu la brillante idée avec l’ecotaxe de mettre des péages en Bretagne? C’est vraiment méconnaître l’histoire. ( et même l’histoire récente, le péage sur le pont de Cornouaille a duré
15 ans, le temps d’amortir les travaux) .
Pareil pour l’augmentation des taxes sur le carburant ou quand il a été question de taxer l’accès aux centre-villes en concomitance avec la suppression de l’ISF et des dépenses somptuaires de l’Elysée. Les plus grosses émeutes, révolutions viennent d’une augmentation de taxes qui n’est plus supportable dans un contexte d'injustice fiscale et sociale.