Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
Bertrand69 a écrit :
c'est quoi whatsapp ?

Tu n'as jamais eu cette conversation ?

- Installe whatsapp !
- C'est quoi ?
- C'est pour m'appeler, m'envoyer des photos ...
- Je le fais déjà sur ton numéro
- C'est mieux avec whatsapp !
- Je jetterai un oeil ...
Redstein
Messagerie instantanée pour smartphone censée être très sûre. Elle est TRÈS courue (près de 1,5 milliards d'utilisateurs) car super pratique et plaisante (IM, données/images/son/voix).

https://fr.wikipedia.org/wiki/WhatsApp

https://www.theguardian.com/te(...)ility

Gros inconvénient : rachetée par fessebouc en 2014

BluesBarbu a écrit :
Bertrand69 a écrit :
c'est quoi whatsapp ?

Tu n'as jamais eu cette conversation ?

- Installe whatsapp !
- C'est quoi ?
- C'est pour m'appeler, m'envoyer des photos ...
- Je le fais déjà sur ton numéro
- C'est mieux avec whatsapp !
- Je jetterai un oeil ...

C'est tout à fait ça

On peut se demander ce que ça a de mieux que les sms, mais ça marche en wifi, et l'interface est bien meilleure.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
numero27
T'imagine, la loi passe, t'as plus personne qui paye son loyer.... tu t'en fous t'es invirable, faut juste anticiper le truc : je vais me prendre une bete d'appart terrasse sur Champs de Mars avec un loyer totalement indécent, rien payer et plus qu'a attendre que rien ne se passe ...
Blow Up
Dans le parc privé le pourcentage d'impayés est de 3% alors que le nombre d'expulsions à bondit de 25% ces 5 dernières années (dans un pays ou 15 millions de personnes sont touchés par des problèmes de logement)

Mais bon, les proprios vont encore venir nous dire qu'ils vivent dans l'angoisse constante de l'impayé et dans la précarité financière qui y est liée, et qu'ils ont besoin d'avoir des dossiers et des garanties dignes de la STASI pour sélectionner leurs locataires.

Avec des arguments aussi bidons et éloignés de la réalité (c'est un peu comme parler du danger de la propagande LGBT qui va détruire la société et pervertir nos enfants) Vous vous étonnez encore de passer pour des neuneus
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
Dans le parc privé le pourcentage d'impayés est de 3% alors que le nombre d'expulsions à bondit de 25% ces 5 dernières années (dans un pays ou 15 millions de personnes sont touchés par des problèmes de logement)

Et alors ?

Un propriétaire n'est pas responsable des problèmes des logements en France ou des salaires qui stagnent. Il gagne de l'argent avec SON bien, SA propriété (et des lois pas toujours à son avantage) ... comme toi tu gagnes de l'argent avec TON travail dans l'audiovisuel et peut-être même quelques droits d'auteur.

Si un client ne te paies pas, c'est du vol. C'est la même chose pour un locataire.
Fandango
Un crédit pour financer un appart en defiscalisation.... Un locataire qui ne paie plus :
- 10 mois sans loyer parce que le proprio laisse une chance au locataire et laisse passer la période ou il peut le mettre dehors,
- des frais de justice
- 8 000 € qui ne rentreront jamais....
- Un appart saccagé
- des parties communes laissées dégueulasse,
- ....

C'est vrais, pauvre locataire... Faut pas croire il y a des gens malintentionnés des 2 côtés.....
we gonna groooooove
Blow Up
3% d'impayé dans le privé c'est un micro-phénomène, comme d'habitude pas besoin d'en faire un fromage. Et dans un pays où un quart de la population a des problèmes de logement, les proprios (qui pour la plupart le sont par héritage) devraient y mettre un peu du leur pour améliorer la situation. Surtout avec l'augmentation excessive des prix de l'immobilier ces 20 dernières années.
Fandango
Ouais seulement quand tu te trouve dans les 3% t'es dans la merde !!!!
we gonna groooooove
numero27
On peut le prendre comme on veut, demander à un mec de reloger son locataire qui paye pas c'est une absurdité dans les termes, il paye pas le gars, personne loge quelqun qui paye pas ... ça revient à une interdiction d'expulser quelle qu'en soit la raison ...
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
3% d'impayé dans le privé c'est un micro-phénomène, comme d'habitude pas besoin d'en faire un fromage. Et dans un pays où un quart de la population a des problèmes de logement, les proprios (qui pour la plupart le sont par héritage) devraient y mettre un peu du leur pour améliorer la situation. Surtout avec l'augmentation excessive des prix de l'immobilier ces 20 dernières années.

Et alors Bis ?

C'est à l'état de lutter contre la crise du logement, le cout de la vie ... pas aux particuliers, c'est leur bien et on n'est pas encore en dictature soviétique.

Le mieux serait que l'état se porte garant des loyers du privé (et poursuive ensuite le locataire pour récupérer les impayés) comme cela plus de problèmes pour les propriétaires, les garanties demandées etc etc

et tout le monde est content
Blow Up
Et ? 97% des locataire payent leurs loyers dans privé. Bis c'est un micro-phénomène les loyers impayés.
L'Etat ferait mieux de s'occuper de la bulle spéculative immobilière (qui va finir par exploser, et ça va encore chouiner, ouin encore une crise) et des prix de l'immobilier (qui ont triplés en 20 ans dans les grandes villes) puisque la politique actuelle est sensée lutter contre l'inflation, elle est où la lutte contre l'inflation sur les marchés immobiliers ?
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
Et ? 97% des locataire payent leurs loyers dans privé.

Tout va bien alors ?

Pourquoi au final ça t'embête que l'on critique l'initiative du maire de Grenoble ?
Fandango
Si c'est un épiphénomène alors la réaction du maire de Grenoble n'a pas de fondement !
Et à se compte là, on ne s'occupe pas des maladies orphelines, des minorités, etc...
Ce raisonnement par chiffre basée sur des stats est complètement abhérant !
Blow Up
Je ne vois pas ce qu'il y a des critiquable a essayer de trouver des solutions en amont pour reloger des gens plutôt que de les jeter à la rue (ce qui coûte moins cher en procédure ou en hébergement d'urgence) d'autant plus que la plupart des expulsions se font en HLM (et oui ce sont les pauvres qui n'arrivent plus a payer leur loyer, étonnant non ?) avec des sociétés de gestion qui ont les moyens de trouver des solutions avec les organismes sociaux.
Encore une fois, c'est pas comme si on était dans un pays (la 6eme puissance économique mondiale) ou un quart de la population a des problème de logement, et où il y a 4 millions de mal logés et 150000 SDF, avec un droit de réquisition et opposable qui est très peu appliqué, ainsi que les quotas de construction de logements sociaux.

En ce moment sur backstage...