Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Je ne vois pas ce qu'il y a des critiquable a essayer de trouver des solutions en amont pour reloger des gens plutôt que de les jeter à la rue (ce qui coûte moins cher en procédure ou en hébergement d'urgence) d'autant plus que la plupart des expulsions se font en HLM (et oui ce sont les pauvres qui n'arrivent plus a payer leur loyer, étonnant non ?) avec des sociétés de gestion qui ont les moyens de trouver des solutions avec les organismes sociaux.
Encore une fois, c'est pas comme si on était dans un pays (la 6eme puissance économique mondiale) ou un quart de la population a des problème de logement, et où il y a 4 millions de mal logés et 150000 SDF, avec un droit de réquisition et opposable qui est très peu appliqué, ainsi que les quotas de construction de logements sociaux.
Fandango
Bah au final ça touche 3% de la population c'est négligeable !

Le soucis du mal logé , c encore autre chose !
Blow Up
Dans le privé hors bailleurs sociaux pour ceux qui savent lire.
Fandango
Environ 7% pour les bailleurs sociaux.... ce malheureux turn over permet aussi à des ménages de profiter de ces logements laissé vacants.
Dans un monde parfait tous le monde respecte ses engagements et est capable d'une certaine souplesse.
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
avec un droit de réquisition et opposable qui est très peu appliqué, ainsi que les quotas de construction de logements sociaux.


Donc comme l'état ne fait pas son travail en préfecture via le droit au logement opposable ... un élu propose que ce soit désormais à la charge des propriétaire et ça t'étonne que l'on réagisse
Blow Up
Les proprios et les gros bailleurs justement usent de leur influence pour que ces lois ne soient pas appliquées (ou difficilement applicables). Et quand on sait que beaucoup de politiques sont proprios, ont des intérêt dans l'immobilier ou ont des responsabilités lucratives chez les bailleurs sociaux, la bouche est bouclés
Blow Up
Quelle pirouette ? c'est une des raisons principale de l'inaction sur les problèmes de logements en France, il y a trop d'intérêts en jeu et les politiques en place (et leurs amis) en profitent largement, c'est le pactole de siéger dans une SEM.

Bref, comme d'habitude tu n'y connais rien, mais tu viens nous faire de la morale neuneu, c'est la liberté qu'on assassine, c'est la propriété qu'on bafoue, on veut soviétiser nos rentes etc... Alors que c'est complétement hors sujet.
BluesBarbu
Donc tu nous expliques qu'il y a une loi où l'Etat est responsable, mais qu'elle n'est pas appliquée et qu'il faut donc faire une autre loi où la responsabilité est reportée sur les particuliers.

Tu m'expliqueras par quelle coup de baguette magique tu feras plus appliquer la 2nde loi que la première ... sur les gros bailleurs bien entendu. Parce qu'à mon avis de neuneu n'y connaissant rien, les petits propriétaires étant comme les petits contribuables les seuls au final à payer, comme d'habitude.

... Et si tu veux récupérer des logements sociaux, tu peux commencer par exiger le départ du couple Corbiere/Garrido de celui qu'ils occupent illégalement.
numero27
Le truc dingue , c’est que le proprio victime d’impayé , (donc victime)se retrouve criminalisé, c’est à lui , ce salaud , de trouver une solution pour celui qui lui cause un préjudice, à défaut, la peine encouru est de laisser le coupable lui nuire.

On peut transposer celà à tout . Par ex t’as faim mais t as pas de fric , tu vas au resto , tu paye pas, le lendemain tu reviens et si le mec ne t’as pas retrouvé un autre resto où manger dignement , bah il est obligé de te servir à bouffer, tous les jours .
Mais C’est applicable à tous les métiers , tout le monde est responsable de ses clients qui payent pas ,obliger de bosser pour eux gratis ou leur trouver une digne alternative dans ce qu ils estimeront être leurs moyens ... vous imaginez le bordel ?!
MIA WALLACE
numero27 a écrit :
Le truc dingue , c’est que le proprio victime d’impayé , (donc victime)se retrouve criminalisé, c’est à lui , ce salaud , de trouver une solution pour celui qui lui cause un préjudice, à défaut, la peine encouru est de laisser le coupable lui nuire.

On peut transposer celà à tout . Par ex t’as faim mais t as pas de fric , tu vas au resto , tu payepas, le lendemain tu reviens et si le mec ne t’as pas retrouvé un autre resto où manger dignement , bah il est obligé de te servir à bouffer, tous les jours .
Mais C’est applicable à tous les métiers , tout le monde est responsable de ses clients qui payent pas ,obliger de bosser pour eux gratis ou leur trouver une digne alternative dans ce qu ils estimeront être leurs moyens ... vous imaginez le bordel ?!


réflexe de nanti petit bourgeois normé et soumis au système !!Pantin du capitalisme obligé de faire du chiffre au détriment de l'humain !!
si cela marchait comme tu le décris , il y aurait, au moins, de la justice sociale et humaine au lieu de laisser les propriétaires et les restaurateurs nous exploiter !!
On voit que tu ne sais pas ce que c'est d'avoir faim !!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
numero27
T’as raison Mia , la dimension capitaliste fausse l’analyse, prenons un autre exemple :
Ta meuf te quitte parce qu elle peut plus voir ta gueule ( c’est un tutoiement général c’est pas à toi que je m adresse particulièrement ) bref ce faisant , elle te laisse dans une détresse affective , alors pour des raisons humanistes, on va décider d’une loi qui dit qu’elle doit te trouver une remplaçante convenablement gaulée , et en attendant qu’elle trouve, elle doit continue à te sucer sinon c’est une atteinte à ta dignité humaine ...

Bon la c est un mauvais exemple, tout le monde va être pour ...
BluesBarbu
manulonch a écrit :
numero27 a écrit :
tout le monde va être pour ...


sauf Redstein.


Tu m'as devancé

En ce moment sur backstage...