numero27 a écrit :
Le truc dingue , c’est que le proprio victime d’impayé , (donc victime)se retrouve criminalisé, c’est à lui , ce salaud , de trouver une solution pour celui qui lui cause un préjudice, à défaut, la peine encouru est de laisser le coupable lui nuire.
On peut transposer celà à tout . Par ex t’as faim mais t as pas de fric , tu vas au resto , tu payepas, le lendemain tu reviens et si le mec ne t’as pas retrouvé un autre resto où manger dignement , bah il est obligé de te servir à bouffer, tous les jours .
Mais C’est applicable à tous les métiers , tout le monde est responsable de ses clients qui payent pas ,obliger de bosser pour eux gratis ou leur trouver une digne alternative dans ce qu ils estimeront être leurs moyens ... vous imaginez le bordel ?!
réflexe de nanti petit bourgeois normé et soumis au système !!Pantin du capitalisme obligé de faire du chiffre au détriment de l'humain !!
si cela marchait comme tu le décris , il y aurait, au moins, de la justice sociale et humaine au lieu de laisser les propriétaires et les restaurateurs nous exploiter !!