Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
ZePot a écrit :
Un bel exemple de vieux con


Loin du point à avoir ça place ici.
D'autant plus qu'il ne dit pas que les musiques des derniers James Bond sont merdiques, mais qu'il y a moins de "complexité" musicale. Un peu comme si la "franchise Bond" devenait moins exigeante ou perdait son identité.
Moi de cette vidéo, je retiens à 26:00 les commentaires sur la prod mainstream d'aujourd'hui lissée à l'autotune et à la compression pour être écoutable sur smartphones.

Et à 28:45, pour Skyfall, il précise bien que ce n'est pas que le morceau est mauvais mais que la compo est toute simple, rock et du coup, que ça manque d'ambition.

Après, sur la forme, il en rajoute (il en fait trop à mon gout, je ne connais pas cette personne), mais c'est classique pour donner du relief à la video.

Et il conclue à partir de 33:27 , jusqu'à dire "je vais encore parler comme un vieux con" (33:57). Même lui le dit (et il clos modestement je trouve a 37:57 ).

Au final, je dois être vieux con aussi (mais avec un niveau musical très basique), je suis plutot en accord avec son point de vue.
Adam Bopel
J'ai regardé une partie de cette vidéo.
Autant le ton sentencieux, presque pédant et sûr de soi m'insupporte (mais c'est le lot de ce genre de vidéo, notamment pondues par les pseudo-experts en cinéma), autant ses analyses musicales sont intéressantes à mon goût.

Kandide a écrit :
... Nous sommes sensés être le pays de la fraternité et des Droits de l'homme ...


"Nous sommes censés ...", tu n'arrêtes pas d'écrire que nous ne sommes pas des gens sensés
slowhand73
Adam Bopel a écrit :
J'ai regardé une partie de cette vidéo.
Autant le ton sentencieux, presque pédant et sûr de soi m'insupporte (mais c'est le lot de ce genre de vidéo, notamment pondues par les pseudo-experts en cinéma), autant ses analyses musicales sont intéressantes à mon goût.

Tu aurais pu dire les pseudo-experts tout court, quelque soit le sujet

A la fin de la vidéo, il prend du recul et recontextualise ses propos, du coup je trouve que ça passe encore.
Redstein
Je n'ai pas écouté la vidéo, mais je trouve assez rigolo qu'on en vienne à se plaindre d'une baisse de qualité concernant cette franchise dégueulasse
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
Adam Bopel a écrit :


Kandide a écrit :
... Nous sommes sensés être le pays de la fraternité et des Droits de l'homme ...


"Nous sommes censés ...", tu n'arrêtes pas d'écrire que nous ne sommes pas des gens sensés
Aïe...
Désolé.

En fait, c'est pour voir si vous lisez mes posts !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
C'est tellement con que je préfère mettre ça ici plutôt que sur le topic politique.

D'après vous qui a traité Macron de « bobopopuliste », « démagogue », « poison définitif » de la Ve République et de « pur produit du système » ? ... pour adhérer 6 mois après à LREM
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Slyonline2
Gérald Darmanin !
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Biosmog
slowhand73 a écrit :
Au final, je dois être vieux con aussi (mais avec un niveau musical très basique), je suis plutot en accord avec son point de vue.


Je trouve l'analyse bien étayée et éclairante. Après la conclusion n'était pas nécessaire. Le problème c'est que s'il n'avait pas intitulé sa vidéo avec cette affirmation putaclic, zepot ne l'aurait jamais regardée et serait resté dans l'ignorance où il était
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
El Phaco a écrit :
Darmanaindejardin !
Slyonline2 a écrit :
Gérald Darmanin !

Exact.
Quand on lit sa bio, on a l'impression que la chanson de Dutronc l'opportuniste a été écrite pour lui.
Kandide
Lao a écrit :
El Phaco a écrit :
Darmanaindejardin !
Slyonline2 a écrit :
Gérald Darmanin !

Exact.
Quand on lit sa bio, on a l'impression que la chanson de Dutronc l'opportuniste a été écrite pour lui.
Les gens qui nous "gouvernent" devraient être des sages vertueux.

Comme je le dis souvent: aimer les autres comme soi-même
Force est de constater que....




EDIT:
Je rajoute
PEACE & LOVE
car ça manque cruellement en ce bas monde.
Vous ne pensez pas ?
Moxama
Kandide a écrit :
Les gens qui nous "gouvernent" devraient être des sages vertueux.

Ce qui ne veut pas dire grand chose. Ce sont deux notions subjectives.
Je suis sûr qu'il y a un paquet de gens qui pensent correspondre à cette définition.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Effectivement "sages vertueux" c'est assez subjectif.
Et puis, si on va dans le sens de l'utopie je proposerais plutôt : ... et si on se passait de "gouvernants" pour avoir plutôt des "exécutants" révocables dont le rôle serait d'appliquer des décisions prises collectivement ?
utopie, utopie ....
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Slyonline2
Lao a écrit :
Effectivement "sages vertueux" c'est assez subjectif.
Et puis, si on va dans le sens de l'utopie je proposerais plutôt : ... et si on se passait de "gouvernants" pour avoir plutôt des "exécutants" révocables dont le rôle serait d'appliquer des décisions prises collectivement ?
utopie, utopie ....


+1000

- D'abord il faut arrêter avec l(es) homme(s) providentiel(s)
- Il faut arrêter avec l'idée que les politiques seraient plus vertueux que tout un chacun.

J'avais vu un article super intéressant sur la fonction républicaine comparée en Allemagne et en France.

Là ou les politiques arrivent sous les haies d'honneur de gardiens de paix habillés comme il y a deux siècles, en Allemagne, ils traversent des couloirs froids comme de banals fonctionnaires.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur backstage...