Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Lao a écrit :
Effectivement "sages vertueux" c'est assez subjectif.
Et puis, si on va dans le sens de l'utopie je proposerais plutôt : ... et si on se passait de "gouvernants" pour avoir plutôt des "exécutants" révocables dont le rôle serait d'appliquer des décisions prises collectivement ?
utopie, utopie ....


+1000

- D'abord il faut arrêter avec l(es) homme(s) providentiel(s)
- Il faut arrêter avec l'idée que les politiques seraient plus vertueux que tout un chacun.

J'avais vu un article super intéressant sur la fonction républicaine comparée en Allemagne et en France.

Là ou les politiques arrivent sous les haies d'honneur de gardiens de paix habillés comme il y a deux siècles, en Allemagne, ils traversent des couloirs froids comme de banals fonctionnaires.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Kandide
Lao a écrit :
Effectivement "sages vertueux" c'est assez subjectif.
Et puis, si on va dans le sens de l'utopie je proposerais plutôt : ... et si on se passait de "gouvernants" pour avoir plutôt des "exécutants" révocables dont le rôle serait d'appliquer des décisions prises collectivement ?
utopie, utopie ....
Ah oui carrément !
Mais là, tu es encore plus utopiste que moi !

Faut y aller à petits pas, car là... Parce que nos gouvernants n'en sont qu'encore qu'au modèle verticale monarchique du roi... (soleil, non Jupiter ! )


Mais tu as raison, il faut avoir de l'audace et sortir du cadre (carcan) ...
Si on veut évoluer vers une société tournée vers le bonheur pour tous.
Mais que veut le collectif ?
Kandide
Slyonline2 a écrit :

J'avais vu un article super intéressant sur la fonction républicaine comparée en Allemagne et en France.

Là ou les politiques arrivent sous les haies d'honneur de gardiens de paix habillés comme il y a deux siècles, en Allemagne, ils traversent des couloirs froids comme de banals fonctionnaires.
Oui, j'avais également vu un reportage (il y a quelques années déjà) où le ministre allemand (je pense) prenait le métro ou le bus avec tout le monde et payait son électricité et le reste comme tout monsieur le monde.

Or, nous c'est l'inverse, nos belles pointures politiques sont tellement appréciées du grand public qu'elles ne se déplacent pas sans une escouade ou un escadron ? de CRS ou de motards et je n'ose imaginer les frais de représentation, de défraiement de toutes sortes.
C'est Versailles ici !

Si nos glorieux politiques allaient eux-mêmes prendre les bus, les métros, faire leurs courses et la queue comme tout le monde aux heures de pointe, assurer une permanence aux urgences ou une assistance à la toilette dans un Ehpad ; ils auraient peut-être un regard différent sur "la France qui se lève tôt" (comme ils disent sans savoir ce que cela signifie).
Commencer déjà, par exemple, par un mi-temps politicien et mi-temps les mains dans le cambouis, sur le terrain... Pas dans un bureau avec un chef cuisinier et une troupe de laquais, mais faire sa propre gamelle et se lever à 4h du mat... et travailler dehors dans toutes les conditions...

Faut pas rêver...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Kandide a écrit :
.... Mais que veut le collectif ?
Tu ne peux pas demander à une seule personne ce que veux le collectif.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
Lao a écrit :
Kandide a écrit :
.... Mais que veut le collectif ?
Tu ne peux pas demander à une seule personne ce que veux le collectif.
Oui, je sais bien !
Ce que je voulais dire, c'est justement plus généralement que veulent les gens ?
Une démocratie directe ou bien participative ?
Ou encore autre chose ?

On peut sans doute faire mieux qu'aujourd'hui... (sans peine me dit-on dans l'oreillette)

Peut-être que les gens préfèrent finalement avoir un "bon" roi à idolâtrer qui décident à leurs places ? Se laisser porter... Mais...
Qu'une IA prenne le pouvoir...
J'en sais rien.


Je pense que l'on peut faire (c'est trop tard il paraît) ou pouvait faire un petit paradis sur terre. Rien d'impossible sinon notre volonté.

Mais bon, après si les gens préfèrent utiliser leurs énergies à se foutre des belles claques dans la gueule ou des combats MMA comatiques bien rougeoyants ou bien encore exploiter son prochain sans fin pour sa propre cupidité abyssale ou encore prendre plaisir à tyranniser les autres ou bien polluer, etc.

PEACE & LOVE
Aimer les autres comme soi-même.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Kandide a écrit :
Lao a écrit :
Kandide a écrit :
.... Mais que veut le collectif ?
Tu ne peux pas demander à une seule personne ce que veux le collectif.
Oui, je sais bien !
Ce que je voulais dire, c'est justement plus généralement que veulent les gens ?
Une démocratie directe ou bien participative ?
Ou encore autre chose ?...
"Les gens" c'est vague mais "pas mal d'analystes" (vague aussi) sont d'accord pour dire qu'on vit dans une société consumériste ; ça colle assez bien, je trouve.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Slyonline2 a écrit :
Gérald Darmanin !


Il va bientôt débarquer sur le topic cuisine.
Bonjour les trolls
Slyonline2
skynet a écrit :
Slyonline2 a écrit :
Gérald Darmanin !


Il va bientôt débarquer sur le topic cuisine.


C'est bien, il faut remettre de l'ordre dans ce topic détenu par quelques extrémistes.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Kandide a écrit :
....
Ce que je voulais dire, c'est justement plus généralement que veulent les gens ?
Je reviens sur cette question - les gens veulent se bâfrer - le reste
Citation:
La traditionnelle foire aux grenouilles de Vittel qui se tient ce week-end dans la ville des Vosges.
Pendant deux jours, plusieurs tonnes de cuisses de grenouilles vont être dégustées lors de cette fête locale, au grand dam d'associations de protection de l'environnement qui soulignent qu'elles sont très majoritairement importées d'Asie, décimant les populations locales de batraciens.
La foire aux grenouilles de Vittel fait bondir les écologistes
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Masha
Slyonline2 a écrit :
skynet a écrit :
Il va bientôt débarquer sur le topic cuisine.


C'est bien, il faut remettre de l'ordre dans ce topic détenu par quelques extrémistes.


Je ne suis pas un extrémiste, je suis un être humain
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
slowhand73
ZePot a écrit :
Un bel exemple de vieux con



Allez, le retour/la réponse : (edit: oups, avec le lien, c'est mieux)


Une fois fait abstraction du ton et du style, je trouve ça toujours intéressant (et il répond à sa vidéo précedente dans la 1ere partie).
Bon, du coup, c'est HS car pour moi il n'y a rien de con, mais vu que c'est ici que ça a été posté initialement ... et comme on est sur un forum de musique, ça peut potentiellement intéresser quelques-un

Edit2: j'étais pas arrivé au moment où ça se gâte ... j'ai bien rigolé
Il y a même un coté Louis de Funès par moment.
Et ça reflette bien la tendance depuis des années. Nivellement par le bas, abrutissement, faut surtout pas faire d'efforts inutiles...
Antinios37
Excellent le mec, merci pour la découverte!
Super pianiste de jazz au demeurant.
ZePot
Excellent, je viens de tomber dessus, je me suis bien marré, j'allais le poster. Comme tu dis c'est HS, le mec fait son coming out Club Dorothée, je respecte
Masha
Club Dorothée = le mal absolu



Ce fameux terrain de 150 km de long (CMB)



Pour les enfants, il faut ça :




Et ensuite ça :





Et évidemment, le générique de La Panthère Rose est un chef-d'œuvre
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Blow Up
La Panthère Rose c'est pas une musique de dessin animé. C'est une musique pour le générique du film du même nom de Blake Edwards.
Le film et le générique ont eu tellement de succès qu'un dessin animé en a été tiré ensuite.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Masha
Personne n'a dit le contraire



Reste digne
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur backstage...