Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
bisrice a écrit :

Sans les "intégristes religieux", ni "l'Eglise", tenir effectivement compte de ces paroles anti spéculatives

Pourtant le Vatican a une banque (et même une monnaie je crois). Qui fait du business spéculatif comme les autres banques et qui a même été au cœur de plusieurs scandales financiers et qui a très mauvaise presse, notamment pour des affaires de blanchiment d'argent.

http://www.voltairenet.org/art(...).html
Kunde
  • Custom Total utilisateur
C'est bien ce que je craignais dans un de mes messages sur ce sujet.
Quand je pense a ce pauvre jesus qui doit tres probablement se retourner dans sa tombe
J'irai cracher sur vos tongs !
Seth Rotten
Blow Up a écrit :

Pourtant le Vatican a une banque (et même une monnaie je crois).

l'euro.
Blow Up a écrit :
bisrice a écrit :

Sans les "intégristes religieux", ni "l'Eglise", tenir effectivement compte de ces paroles anti spéculatives

Pourtant le Vatican a une banque (et même une monnaie je crois). Qui fait du business spéculatif comme les autres banques et qui a même été au cœur de plusieurs scandales financiers et qui a très mauvaise presse, notamment pour des affaires de blanchiment d'argent.

http://www.voltairenet.org/art(...).html

Oui.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Kunde a écrit :
Quand je pense a ce pauvre jesus qui doit tres probablement se retourner dans sa tombe

Non ; pas du tout puisqu'il l'a quittée le troisième jour (la mort étant survenue le vendredi après-midi): le dimanche, à l'aube, ressuscité.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Invité
bisrice a écrit :
Kunde a écrit :

Non ; pas du tout puisqu'il l'a quittée le troisième jour (la mort étant survenue le vendredi après-midi): le dimanche, à l'aube, ressuscité.

Et c'est reparti !
Alors comme d'habitude : tu as une source historique qui vaille mieux que ton habituel "Carnet de bord d'un schizophrène mégalomane" ?
Seth Rotten
Demander à un mec de donner une source pour attester qu'un autre mec est mort et a ressuscité...
Invité
A partir du moment où ledit mec nous assène en permanence que la vie de Jésus telle qu'elle est racontée dans la Bible a une valeur historique, je m'autorise bien évidemment à lui demander des sources qui attestent de cette historicité, autres que la bible, dont le contenu est invérifiable par un autre biais que la foi inconditionnelle.

Mais faut pas croire que ce soit passionnel, hein. C'est des chicaneries qui sortent de façon rituelle entre Bann et certains autres membres du forum (dont je fais partie).
Seth Rotten
Ah bon, j'avais peur que tu demandes sérieusement des sources...
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
Croire à Dieu, c'est comme croire à l'inconscient: on aurait du mal à en vérifer l'existence, pourtant ça expliquerait énormément de choses, et dans les deux cas on en trouve qui y croient dur comme fer et font leur beurre dessus.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Seth Rotten
ouais, la différence entre dieu et l'inconscient, c'est que l'inconscient existe.
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
Bravo.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
bisrice a écrit :
Kunde a écrit :

Tu veux dire qu'il vit encore? Et "vous" savez où j'imagine?
Ya une preuve concrète à ce que tu racontes?

Edit: en fait, Jesus, c'est un peu comme pour ceux qui disent avoir essayer une Gibson LP de 1959 sur ce forum.
Tout le monde l'a vu, tout le monde dit qu'il existe, mais personne n'a de photo..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Kunde
  • Custom Total utilisateur
bisrice la prochaine fois tu seras prié de ne pas mordre a l'hameçon si facilement.
Je suis au courant qu'il est encore vivant si on en croit les écrits (a croire que tu ne te rappelles plus ce que j'avais deja dit a ce sujet), selon les dernières nouvelles qui nous ont été donné par johnny il serait hippie

Bref je suis satisfait de ma mini avalanche, mais vous pouvez continuer bien entendu.
J'irai cracher sur vos tongs !
Air64
  • Custom Cool utilisateur
jesus jouait dans nirvana. donc oui on en a des preuves même si certains n'ont pas vraiment fait à l'époque, la différence entre lui ou dieu, moi y compris (mode fan off).

et les les paul 59 j'en parlais avec une connaissance, qui distribue des guitares aux états-unis et a une sacrée collection de jolies pelles, de ce super débat ici-même, en effet c'est très rare mais les réactions des forumeurs étaient totalement ridicules. si ca existe on peut très bien en voir même dans le trou du cul du monde. ca n'a rien d'incroyable mais bon... j'avoues que vu les réactions j'ai eu des doutes mais ca confirme ce que je pensais. ridicule. c'est comme avec jesus, on croit ce que l'on veut et point barre. la seule vérité est devant nos propres yeux, le reste c'est du vent.

En ce moment sur backstage...