Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
YAPOUSSIE
J'ai passé 10 heures dans ma bagnole hier...

France 2, hier soir, JT, apparition de Mr Hortefeux: "le problème c'est quand les routes sont inclinées.." Là, on s'incline. Après la citation de Raffarin " la route est droite mais la pente est forte" messieurs de la droite, regarder un peu dans le rétroviseur. Pour changer. ce qui pourrait donner: " qui n'avance pas recule".

Ce n'est pas de moi mais un copié collé du Monde.fr et cela résume bien ma pensé , hier a 16 heures c'était " la situation s'améliore et il n'y aura personne de bloqué sur les routes ....
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Ah. Alors le con du jour hier c'était pas moi? Bloqué 1h à l'entrée de l'A4 pour aller prendre l'avion à) 16h (ouarf ouarf). Finalement je prends pas l'autoroute... Malheureusement, pour rentrer à la maison y avait une pente de 100m... Et là t'es comme un con. J'ai du emprunter une pelle à un poids lourd bloqué non loin de là pour dégager mètre par mètre la pente et pouvoir rentrer à la case départ....
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Escalobar
Avec un système économique basé sur la mobilité et donc le transport personnalisé, faut pas s'étonner...
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
YAPOUSSIE a écrit :

Depuis hier je me demande : pourquoi il y avait autant de monde en caisse en région Parisienne ??

Je veux bien qu'il y ait des cas d'urgences, mais quand même. Vers 14h je voyais des caisses avec des gamins à l'arrière complètement bloquées. Des mamans qui amenaient leurs enfants au judo ou au piano, j'en sait rien. Mais quelle idée de sortir avec cette neige en voiture?

Si quelqu'un a la réponse, avec plaisir !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Ben.oît
YAPOUSSIE a écrit :

Je croyais que c'était fini la grève contre la réforme des retraites. Pourquoi voulez-vous continuer de manifester en bagnole par ce temps? C'est n'importe quoi!

Chez moi :
http://www.itele.fr/video/pend(...)louse
Es könnte auch anders sein
YAPOUSSIE
Dodo13 a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :

Depuis hier je me demande : pourquoi il y avait autant de monde en caisse en région Parisienne ??

Je veux bien qu'il y ait des cas d'urgences, mais quand même. Vers 14h je voyais des caisses avec des gamins à l'arrière complètement bloquées. Des mamans qui amenaient leurs enfants au judo ou au piano, j'en sait rien. Mais quelle idée de sortir avec cette neige en voiture?

Si quelqu'un a la réponse, avec plaisir !

Chantiers , boulots , toussa quoi !!! tu sais le genre de truc qu'on fait pour un salaire ...
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
kapusta
Ben.oît a écrit :
[...]
Chez moi :
http://www.itele.fr/video/pend(...)louse

pareil ici (cherbourg) beau temps, ciel bleu, 20°*
*bon c'est plus près de 20° farenheit, mais c'est toujours agréable quil fasse beau
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
YAPOUSSIE a écrit :
Chantiers , boulots , toussa quoi !!! tu sais le genre de truc qu'on fait pour un salaire ...

Un boulot pour lequel rater une journée est plus grave que passer 10 heures dans les bouchons ?
A la limite, un manque d'infos ok, mais la neige était prévue.

Certains aux infos disaient qu'ils avaient mis 2 heures pour faire 2 km dans le centre de Paris... en métro j'ai mis 2 minutes !

Dans tout ça, je pense surtout à ceux qui ont eu de vrais urgences hier après-midi ou soir, et qui ont du bien galérer pour se rendre à l'hôpital à cause des voitures embourbées partout, et surtout avec les urgences pleines de papy mougeot qui s'est cassé la jambe parce qu'il est sorti chercher son journal pile quand il s'est mis à neiger... les gens pensent qu'à leur gueule... monde de merde... pays de cons...
Pardon, je me suis emporté, ça va, je me calme
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
vincentvince
Fozzie a écrit :
vincentvince a écrit :

Jolie caricature ....

Oui, c'était volontairement provocateur.
Citation:
Et je ne souhaite, ni pour moi, ni pour quiconque que le système bancaire dans son intégralité fasse faillite...

Dans son intégralité ? Personne ne l'est. Par contre, il y a de plus en plus de gens pour penser qu'ils cru mettre leur argent à l'abri et qu'ils ont une chance non négligeable de le perdre parce que le système fait n'importe quoi sans s'imposer de limites.
L'enjeu n'est pas de faire tomber les banques, mais de leur retirer une partie de leur pouvoir sur le fonctionnement du monde occidental (et le reste aussi, mais on va pas chipoter). Donc, je suis bien content qu'il ne se soit rien passé (ce qui n'est pas étonnant), mais je suis aussi content qu'il y ait eu comme une trouille (ce qui est déjà vachement moins attendu...)
Citation:
mais je suis très d'accord pour reconnaître que chez certains banquiers, les mentalités doivent changer.

C'est déjà pas si mal de le reconnaître.

Citation:
Oui, c'était volontairement provocateur.

Faute avouée à moitié pardonnée

Citation:

Par contre, il y a de plus en plus de gens pour penser qu'ils cru mettre leur argent à l'abri et qu'ils ont une chance non négligeable de le perdre parce que le système fait n'importe quoi sans s'imposer de limites.

Là, j'ai quand même tendance à penser que c'est 50/50 ... il y a des pratiques de banquiers (enfin, de salariés... le banquier c'est celui qui a un salaire avec minimum 5 chiffres) qui ont un fâcheuse tendance à occulter le côté obscur du produit pour pouvoir vendre du rendement a priori attrayant... mais là encore, il ne faut pas se voiler la face : il faut mettre tout cela en perspective avec le gros actionnariat qui exige du rendement à n'importe quel prix, et franchement, c'est un très long débat si on veut commencer à se donner la peine de développer.

Mais d'un autre côté on a aussi le client qui veut le beurre, l'argent du beurre, et la culotte de la crémière : il faut bien se dire que ça n'existe pas... c'est aussi simple que cela.

Citation:
mais de leur retirer une partie de leur pouvoir sur le fonctionnement du monde occidental

Franchement, tu crois vraiment à ce que tu dis là ? Tu ne penses pas que c'est un tout petit peu réducteur de considérer que les banques, et uniquement les banques ont un pouvoir sur le fonctionnement du monde occidental ? Au mieux, c'est d'une naïveté sans pareil, au pire c'est du populisme de bas étage, mais te connaissant, et sans souvent être sur la même longueur d'onde que toi, j'ai peine à croire que l'un ou l'autre hypothèse soit justifiée....

Citation:
mais je suis aussi content qu'il y ait eu comme une trouille

Même pas peur

PISS and LAUGH
vincentvince a écrit :
Fozzie a écrit :
mais de leur retirer une partie de leur pouvoir sur le fonctionnement du monde occidental

Franchement, tu crois vraiment à ce que tu dis là ? Tu ne penses pas que c'est un tout petit peu réducteur de considérer que les banques, et uniquement les banques ont un pouvoir sur le fonctionnement du monde occidental ?

Ah mais relis : je ne dis pas du tout que les banques détiennent TOUT pouvoir sur le monde occidental (je n'ai pas dis uniquement les banques).
Mais oui, le pouvoir des marchés financiers sur la vie de nos états me semble clairement établi.
Ben.oît
Il n'existe plus le topic des sujets politiques, actualités...? Parce que là c'est n peu lourd votre histoire. Z'avez des balises "HS" si vous voulez. Mieux : le MP!
Es könnte auch anders sein
JHEX a écrit :
Moi je l'aime bien le bisrice, il faut bien qu'il y en ait un qui sache un peu de quoi il parle question religion, textes, tout ça.

Merci JHEX.

PS: pour la réponse "assez autorisée" aux liens de traviswalk, autorisée est à comprendre au sens d'autorité naturelle, et non pas au sens de permission ;
ce commentaire sur la catastrophe de la tour de Siloé est en outre celui de Jésus et non pas celui de Luc ;
ce dernier, médecin, n'est que le scrupuleux biographe de Jésus ; avec un souci scientifique d'exactitude historique défini ainsi dans le prologue de son évangile :

"Plusieurs personnes ont entrepris de composer un récit des événements qui se sont passés parmi nous,
d'après les rapports de ceux qui en ont été les témoins oculaires depuis le début et qui sont devenus des serviteurs de la Parole de Dieu.

J'ai donc décidé à mon tour de m'informer soigneusement sur tout ce qui est arrivé depuis le commencement, et de te l'exposer par écrit de manière suivie, très honorable Théophile ;

ainsi, tu pourras reconnaître l'entière véracité des enseignements que tu as reçus."
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Ben.oît a écrit :
Il n'existe plus le topic des sujets politiques, actualités...? Parce que là c'est n peu lourd votre histoire. Z'avez des balises "HS" si vous voulez. Mieux : le MP!

Navré mais notre discussion part de Cantona, proposé en tant que con du jour. Tu me vois tout à fait désolé qu'elle ne t'intéresse pas, mais je n'y vois pas plus de hs que dans ton précédent post sur ce même topic, ou tu abordais la cruciale question des caprices du climat...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
"Autorité naturelle", "scrupuleux", "souci scientifique d'exactitude historique"... c'est reparti.

Quant aux religions - Il fait savoir que tous les peuples du monde ont développé des croyances et des techniques de spiritualité. Se cantonner aux 3 religions judéo-christo-islamsite qui se battent pour une croyance en un Dieu me parait hyper-réducteur. C'est un manque de culture et de curiosité navrant.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Redstein
Bannouchet : tu as tout à fait le droit d'accorder une foi absolue aux propos invérifiables d'un barbare mort il y a vingt siècles.

Évite simplement de nous prendre pour des billes en parlant d'« autorité naturelle » et de « souci scientifique d'exactitude historique » : nous t'en saurons tous un gré infini.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
vincentvince
Fozzie a écrit :
Ben.oît a écrit :

Navré mais notre discussion part de Cantona, proposé en tant que con du jour. Tu me vois tout à fait désolé qu'elle ne t'intéresse pas, mais je n'y vois pas plus de hs que dans ton précédent post sur ce même topic, ou tu abordais la cruciale question des caprices du climat...

(jamais je n'imaginais un jour plussoyer mon antagoniste favori, mais) + 1
PISS and LAUGH

En ce moment sur backstage...