Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
Fozzie a écrit :
Ben.oît a écrit :
Il n'existe plus le topic des sujets politiques, actualités...? Parce que là c'est n peu lourd votre histoire. Z'avez des balises "HS" si vous voulez. Mieux : le MP!

Navré mais notre discussion part de Cantona, proposé en tant que con du jour. Tu me vois tout à fait désolé qu'elle ne t'intéresse pas, mais je n'y vois pas plus de hs que dans ton précédent post sur ce même topic, ou tu abordais la cruciale question des caprices du climat...

(jamais je n'imaginais un jour plussoyer mon antagoniste favori, mais) + 1
PISS and LAUGH
kapusta
bisrice a écrit :
JHEX a écrit :
Moi je l'aime bien le bisrice, il faut bien qu'il y en ait un qui sache un peu de quoi il parle question religion, textes, tout ça.

Merci JHEX.

PS: pour la réponse "assez autorisée" aux liens de traviswalk, autorisée est à comprendre au sens d'autorité naturelle, et non pas au sens de permission ;
ce commentaire sur la catastrophe de la tour de Siloé est en outre celui de Jésus et non pas celui de Luc ;
ce dernier, médecin, n'est que le scrupuleux biographe de Jésus ; avec un souci scientifique d'exactitude historique défini ainsi dans le prologue de son évangile :

oui enfin faudra trouver mieux :

bisrice a écrit :

"Plusieurs personnes ont entrepris de composer un récit des événements qui se sont passés parmi nous,
d'après les rapports de ceux qui en ont été les témoins oculaires depuis le début et qui sont devenus des serviteurs de la Parole de Dieu.

J'ai donc décidé à mon tour de m'informer soigneusement sur tout ce qui est arrivé depuis le commencement, et de te l'exposer par écrit de manière suivie, très honorable Théophile ;

ainsi, tu pourras reconnaître l'entière véracité des enseignements que tu as reçus."

il avoue que ses sources sont acquises à la cause, leurs témoignages sont sujets à caution. c'est comme demander à un marseillais de commenter un PSG-OM
kapusta a écrit :
bisrice a écrit :
JHEX a écrit :
Moi je l'aime bien le bisrice, il faut bien qu'il y en ait un qui sache un peu de quoi il parle question religion, textes, tout ça.

Merci JHEX.

PS: pour la réponse "assez autorisée" aux liens de traviswalk, autorisée est à comprendre au sens d'autorité naturelle, et non pas au sens de permission ;
ce commentaire sur la catastrophe de la tour de Siloé est en outre celui de Jésus et non pas celui de Luc ;
ce dernier, médecin, n'est que le scrupuleux biographe de Jésus ; avec un souci scientifique d'exactitude historique défini ainsi dans le prologue de son évangile :

oui enfin faudra trouver mieux :

bisrice a écrit :

"Plusieurs personnes ont entrepris de composer un récit des événements qui se sont passés parmi nous,
d'après les rapports de ceux qui en ont été les témoins oculaires depuis le début et qui sont devenus des serviteurs de la Parole de Dieu.

J'ai donc décidé à mon tour de m'informer soigneusement sur tout ce qui est arrivé depuis le commencement, et de te l'exposer par écrit de manière suivie, très honorable Théophile ;

ainsi, tu pourras reconnaître l'entière véracité des enseignements que tu as reçus."

il avoue que ses sources sont acquises à la cause, leurs témoignages sont sujets à caution. c'est comme demander à un marseillais de commenter un PSG-OM

On peut d'abord remarquer qu'il ne s'agit que d'une partie des sources de Luc, puisqu'il écrit à la phrase suivante qu'il a en plus décidé de s'informer lui-même soigneusement, en complément de ces récits déjà existants élaborés à partir des rapports des témoins oculaires.

Pour revenir à ces derniers, le fait qu'ils soient, effectivement, devenus, ensuite, serviteurs de la parole, c'est à dire annonciateurs de l'évangile, ne remet nullement en cause leur qualité de témoins oculaires et la véracité de leur témoignage.
Bien au contraire, c'est parce qu'ils ont été frappés par les miracles, les paroles, la crucifixion et la résurrection de Jésus, qu'ils en sont venus à partager ces événements, avec tous les risques que cela comportait.

D'ailleurs les apôtres Pierre et Jean l'expriment excellemment sous la plume du même Luc dans les Actes des Apôtres (4/20), en s'adressant, quelque temps après la Pentecôte, aux chefs religieux qui les ont, déjà, fait mettre en prison, :
"nous, nous ne pouvons pas ne pas parler de ce que nous avons vu et entendu. "

Maintenant on peut toujours faire semblant de croire qu'ils ont tout inventé, qu'ils ont accepté de subir la persécution, le martyre, pour des faits qu'ils savaient être faux, par masochisme, et que c'est la marmotte qui emballe le chocolat.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Pendant que l'autre déblatère ce qu'il a appris au cathé ce matin (sans dec, quel cas ) je propose un con ou une conne du jour.

Qui repère un sari dans la file d'attente (donc suspect hein), sort la dame de la file, pratique une fouille complete, et continue même quand elle sait que c'est l'ambassadrice de l'Inde aux US...
Et les US pris les pieds dans leur propre mélasse font plaisir a voir, ils ne peuvent pas critiquer le douanier qui a travaillé "by the book", mais savent bien qu'il y a un léger probleme a fouiller un diplomate.

http://www.msnbc.msn.com/id/40(...)rity/
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Ces fouilles sont discriminatoires, inutiles (à peu de choses près), ils font chier tout le monde avec ça et découragent certains de prendre l'avion quand ils ont le choix entre avion et train... Ca devient invivable les aéroports. Mais c'est un énorme business alors... Tant pis pour le pragmatisme.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Raphc
BiZ a écrit :
Ces fouilles sont discriminatoires, inutiles (à peu de choses près), ils font chier tout le monde avec ça et découragent certains de prendre l'avion quand ils ont le choix entre avion et train... Ca devient invivable les aéroports. Mais c'est un énorme business alors... Tant pis pour le pragmatisme.

C'est surtout de la sécurité à l'américaine, donc c'est juste pour faire semblant. Je viens d'aller au Liban, l'aeroport est moins fliqué (la ville c'est autre chose), je suis passé avec un PC et une bouteille d'eau sans soucis.

Et pour le découragement oui, si ca devient pareil en europe... avant tu pouvait sur certains vols te pointer 30min avant, maintenant...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
En plus, de manière générale ça permet de former des services de sécurité et d'augmenter le nombre de bulldogs au cerveau de noisette qui se prennent pour importants et ça c'est pas terrible pour la liberté.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
C'EST pareil en Europe.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
MIA WALLACE
BiZ a écrit :
inutiles (à peu de choses près).

developpe ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
MIA WALLACE a écrit :
BiZ a écrit :

developpe ?

Bah, aucun profiling, on te fait enlever ta ceinture, tes godasses, ça sur des dizaines de millions de passagers par an pour trouver un potentiel terroriste, dont on sait qu'il est plus efficace de l'identifier par le renseignement plutôt qu'à un portique de sécurité. Alors certes on a l'exemple du gars qui avait de l'explosif dans sa godasse... Note que même les équipages sont fouilles comme des terroristes potentiels, alors qu'on a une hache dans le cockpit, et des pieds de biche règlementaires dans la cabine. Sans parler des tonnes de kéro et d'une porte blindée... Bref, ça va à l'encontre de toute logique.
A côté de ça, tu peux prendre ton TGV tranquillement avec autant de bagages que tu veux, tu peux en déposer un dans un wagon sans qu'on vienne te demander que dalle. Un TGV qui explose à 300km/h dans un tunnel, ça fait du dégât aussi. Ca s'appelle donc un parapluie préfectoral géant, et une manne pour les mecs qui se sont lancés dans la sous traitance de contrôle de sécurité.
Ensuite, bien sûr on va te dire que rien n'est infaillible, mais quand tu passes avec de la crème, un tournevis, ces ciseaux oubliés etc, tu te dis que l'efficacité est toute relative. Fais le compte de combien ça coûte (le coût du service, + les taxes pour les compagnies qui sont HORS DE PRIX, + les retards induits, + le mécontentement du passager qui va voir ailleurs...) et tu verras qu'étant donné l'efficacité du machin y a pas photo.

Ben.oît
Fozzie a écrit :
vincentvince a écrit :
Fozzie a écrit :
mais de leur retirer une partie de leur pouvoir sur le fonctionnement du monde occidental

Franchement, tu crois vraiment à ce que tu dis là ? Tu ne penses pas que c'est un tout petit peu réducteur de considérer que les banques, et uniquement les banques ont un pouvoir sur le fonctionnement du monde occidental ?

Ah mais relis : je ne dis pas du tout que les banques détiennent TOUT pouvoir sur le monde occidental (je n'ai pas dis uniquement les banques).
Mais oui, le pouvoir des marchés financiers sur la vie de nos états me semble clairement établi.

C'est là où tu n'as pas compris ce que je voulais dire dans mon post sur le climat. C'est qu'il neigeait sur l'Ile de France seulement et que ça a été une catastrophe absolue pour tous les médias qui vivent justement là, alors que dans les deux tiers du pays il faisait un tout autre climat.
Donc dans le topic le con du jours il y avait :
- les médias et leur parisianisme
- le ministre de l'intérieur qui assure qu'il n'y a pas de problème parce qu'il s'est trompé de chaine, il regardait une chaine régionale.

vincentvince a écrit :

(jamais je n'imaginais un jour plussoyer mon antagoniste favori, mais) + 1

Très étonnant!
Comme si on aimait habituellement reconnaitre que l'on poste pour bien peu de choses...

Mais vous avez raison parlons de la refonte du système bancaire, ambiance café du commerce... j'vais r'prend' un ballon man'zelle!

Ce post est un HS pour le topic. D'habitude, je ne relève pas mais là...pourquoi pas?
Es könnte auch anders sein
Invité
Tétu en plus.

Je répète : je me fous que la discussion t'intéresse ou pas. Tu es libre de ne pas y participer. Merci de nous faire profiter de la réciprocité de cette liberté.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :
Franchement, tu crois vraiment à ce que tu dis là ? Tu ne penses pas que c'est un tout petit peu réducteur de considérer que les banques, et uniquement les banques ont un pouvoir sur le fonctionnement du monde occidental ?

Y a qu'à voir les conséquences de la faillite de Lehman Brothers. C'est vraiment peanuts, une broutille. Ou la faillite de l'Irlande. Une simple égratignure.
Que tu ne veuilles pas être assimilé aux gentil spéculateurs qui font partie des mêmes entreprises que la tienne, ça se comprend, à ton niveau du n'as certainement le pouvoir de déstabiliser qui que ce soit (à part ta moto). Mais que tu nies que les dérives du système bancaire (entre autre, certes) soient en train de mettre à mal le monde occidental, c'est proprement incroyable.

Raphc
BiZ a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
BiZ a écrit :

developpe ?

Bah, aucun profiling, on te fait enlever ta ceinture, tes godasses, ça sur des dizaines de millions de passagers par an pour trouver un potentiel terroriste, dont on sait qu'il est plus efficace de l'identifier par le renseignement plutôt qu'à un portique de sécurité. Alors certes on a l'exemple du gars qui avait de l'explosif dans sa godasse... Note que même les équipages sont fouilles comme des terroristes potentiels, alors qu'on a une hache dans le cockpit, et des pieds de biche règlementaires dans la cabine. Sans parler des tonnes de kéro et d'une porte blindée... Bref, ça va à l'encontre de toute logique.
A côté de ça, tu peux prendre ton TGV tranquillement avec autant de bagages que tu veux, tu peux en déposer un dans un wagon sans qu'on vienne te demander que dalle. Un TGV qui explose à 300km/h dans un tunnel, ça fait du dégât aussi. Ca s'appelle donc un parapluie préfectoral géant, et une manne pour les mecs qui se sont lancés dans la sous traitance de contrôle de sécurité.
Ensuite, bien sûr on va te dire que rien n'est infaillible, mais quand tu passes avec de la crème, un tournevis, ces ciseaux oubliés etc, tu te dis que l'efficacité est toute relative. Fais le compte de combien ça coûte (le coût du service, + les taxes pour les compagnies qui sont HORS DE PRIX, + les retards induits, + le mécontentement du passager qui va voir ailleurs...) et tu verras qu'étant donné l'efficacité du machin y a pas photo.

Pareil, ca limite peut-etre certains crétins allumés, mais j'ai jamais compris l'idée, si je suis terroriste, donc méchant, pret à mourir en faisant les dégats les plus degeux possibles je vais dans une station de métro ou une école primaire, pourquoi seulement les avions ?
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Un avion sur une ville c'est toujours plus médiatique. Quoi que...

Bad Monkey
Je crois que j'aurais des bonnes idees si j'etais terroriste... c'est si simple de provoquer un carnage et la peur qui va avec.

Mais je ne le ferais pas, promis!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur backstage...