BiZ a écrit :
vincentvince a écrit :
Euh non, les spéculateurs et mon entreprise, c'est pas vraiment le même business, désolé pour toi....
Tu ne vends pas de produits avec des support action? Obligations? Pour faire gagner de l'argent à ton entreprise, il ne faut pas que des employés en back office spéculent sur le marché boursier? Drôle de banque.
Citation:
Joli tackle mesquin, ça faisait longtemps... j'espère que ça t'a fait dresser le zizi
Non même pas, j'aurais juste du mettre un smiley. Désolé. Je voulais juste dire que ça ne sert à rien d'attaquer les personnes qui bossent dans une agence bancaire à côté de chez soi. Ils sont complices malgré eux (tout comme nous dès lors qu'on a un PEA, une assurance vie ou autre), mais n'y sont pas pour grand chose.
Citation:
Pour ma bécane, t'inquiète, elle est jamais tombée
J'en doute pas.
Citation:
Tu ne vends pas de produits avec des support action? Obligations? Pour faire gagner de l'argent à ton entreprise, il ne faut pas que des employés en back office spéculent sur le marché boursier? Drôle de banque.
Et bien, au risque de te décevoir, non.
J'ai la chance de travailler dans une petite banque locale de proximité dont le métier de base est l'octroi de crédits (prêts à tempérament, crédits d'investissement, crédits logement) et la récolte de l'épargne au travers de produits simples, tels que que les comptes épargnes, bons de caisse, etc... nous ne travaillons pas (ou peu, mais de façon TRES marginale) les produits adossés à la bourse auxquels tu fais allusion... ce n'est pas notre niche, et j'en suis heureux.
Je pourrais certainement gagner beaucoup mieux ma vie dans ce genre d'établissement, mais j'aurais dur de me regarder dans la glace, sans compter la pression énorme qui pèse sur les épaules de mes collègues-concurrents qui y travaillent. Ces gens doivent constamment contre arbitrer les produits qu'ils vendent à leurs clients, et ça devient du grand n'importe quoi ...
Drôle de banque, peut être, mais j'ai eu l'occasion de rencontrer des collègues de tous pays (dont des français) lors d'un congrès récemment, et ce modèle est loin d'être isolé; certaines de vos régions ont ce
type d'établissement de façon parfois assez concentrée.
PISS and LAUGH