JadedHeart a écrit :
Ghilou a écrit :
bustyblonde a écrit :
Pourrais-tu me dire par quoi elle a été remplacée, des sources?
Tu n'est pas un ministre que je sache et un ministre n'est pas censé être une personne "normale". Et puis c'est quoi, ta vision de la normalité?? "Quelques secondes de réflexion…", quelle horreur! Sorry
Ben ma source c'est moi: j'ai 29 ans, j'ai fait des maths jusqu'a bac + 2 avec un succès modéré, et j'ai jamais étudier le magnifique "produit en croix" ou "règle de trois".
Dans cette situation j'aurais été tout aussi surpris. Et oui, je suis peut être plus con que la moyenne (c'est pas ce que disent les stat, mais soit) mais il m'aurai fallu quelques secondes pour faire le tri et comprendre ce que cette idiote me demandait.
C'est quand même plutôt étrange car j'ai aussi 29 ans je suis allé en fac également jusqu'au master et je me souviens parfaitement avoir étudié en école primaire le produit en croix et même au collège.Alors soit j'étais un gros lèche cul et j'écoutais trop en classe soit c'est toi qui a pas du faire attention!
Et ouais ce con de JH il sait faire un produit en croix et même un passé antérieur ca troue le fion hein
Même chose, j'ai également 29 ans, et... ah merde non, j'ai 30 piges, va falloir que je m'y fasse, chiotte !
Bon, en gros on a suivi les mêmes cours, et c'était bien au programme. D'ailleurs c'est un outil de BASE, comme le souligne Josh, qui sert ensuite dans beaucoup d'autres thèmes en math.
@ Fozzie : oui en effet, c'est bien là l'essentiel tu as raison !