Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
bustyblonde a écrit :

Pourrais-tu me dire par quoi elle a été remplacée, des sources?

Tu n'est pas un ministre que je sache et un ministre n'est pas censé être une personne "normale". Et puis c'est quoi, ta vision de la normalité?? "Quelques secondes de réflexion…", quelle horreur! Sorry

Ben ma source c'est moi: j'ai 29 ans, j'ai fait des maths jusqu'a bac + 2 avec un succès modéré, et j'ai jamais étudier le magnifique "produit en croix" ou "règle de trois".

Dans cette situation j'aurais été tout aussi surpris. Et oui, je suis peut être plus con que la moyenne (c'est pas ce que disent les stat, mais soit) mais il m'aurai fallu quelques secondes pour faire le tri et comprendre ce que cette idiote me demandait.
Invité
Oui, enfin, il faut rappeler que la règle de trois, le passé antérieur, tout ce sur quoi il est attaqué ce soir-là, c'est lui qui en parle dans la réforme qu'il propose et vient défendre à l'émission.
C'est pas une colle que lui pose gratuitement la journaliste, là...
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
Je rejoins un peu Ghilou là dessus: ce sont des politiciens et non des techniciens. Ils sont pas là pour maitriser quoi que ce soit.

Ce que je trouve aberrant c'est de faire d'une chose aussi logique et intuitive une règle.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Ghilou a écrit :

Ben ma source c'est moi: j'ai 29 ans, j'ai fait des maths jusqu'a bac + 2 avec un succès modéré, et j'ai jamais étudier le magnifique "produit en croix" ou "règle de trois".

Ca m'étonnerait beaucoup. Mais alors beaucoup. On ne l'a surement pas appellé comme ça, mais enfin c'est la BASE de la BASE de la BASE.
(il parait que maintenant ils appellent ça la "4e proportionelle" dixit les gamins à qui je donne des cours du soir)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
JadedHeart
Ghilou a écrit :
bustyblonde a écrit :

Tu n'est pas un ministre que je sache et un ministre n'est pas censé être une personne "normale". Et puis c'est quoi, ta vision de la normalité?? "Quelques secondes de réflexion…", quelle horreur! Sorry

Dans cette situation j'aurais été tout aussi surpris. Et oui, je suis peut être plus con que la moyenne (c'est pas ce que disent les stat, mais soit) mais il m'aurai fallu quelques secondes pour faire le tri et comprendre ce que cette idiote me demandait.

C'est quand même plutôt étrange car j'ai aussi 29 ans je suis allé en fac également jusqu'au master et je me souviens parfaitement avoir étudié en école primaire le produit en croix et même au collège.Alors soit j'étais un gros lèche cul et j'écoutais trop en classe soit c'est toi qui a pas dû faire attention!
Et ouais ce con de JH il sait faire un produit en croix et même un passé antérieur ca troue le fion hein
ensuite en quoi un mnistre est pas une personne normale? Il mange, bois et va surement aux WC la seule différende c'est une forme de confiance qu'on lui accorde pour faire face à des responsabilités (chose qui, la plus par du temps, a du mal à gérer et délègue volontiers à des trouffions
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Invité
On fait des règles parce que nous n'avons pas tous les mêmes intuitions, justement.
Certains n'auront même pas l'idée de mettre un deuxième verbe de suite à l'infinitif et utiliseront d'emblée le participe passé, d'autres auront besoin de remplacer ce second verbe par un verbe du 3è groupe pour savoir si on doit finir par "é" ou "er".
C'est une question de tournure d'esprit. Le produit en croix n'est qu'un moyen mnémotechnique, qu'on peut utiliser ou pas selon ses affinités.

Mais la question n'est pas là : il ne s'agit pas d'un traquenard ludique qui est tendu à Darcos, ici, c'est une provocation sur sa réforme stupide.
On perd l'habitude de considérer le contexte, ça fausse le point de vue...
JumpingJack
JadedHeart a écrit :
Ghilou a écrit :
bustyblonde a écrit :

C'est quand même plutôt étrange car j'ai aussi 29 ans je suis allé en fac également jusqu'au master et je me souviens parfaitement avoir étudié en école primaire le produit en croix et même au collège.Alors soit j'étais un gros lèche cul et j'écoutais trop en classe soit c'est toi qui a pas du faire attention!
Et ouais ce con de JH il sait faire un produit en croix et même un passé antérieur ca troue le fion hein
Même chose, j'ai également 29 ans, et... ah merde non, j'ai 30 piges, va falloir que je m'y fasse, chiotte ! Bon, en gros on a suivi les mêmes cours, et c'était bien au programme. D'ailleurs c'est un outil de BASE, comme le souligne Josh, qui sert ensuite dans beaucoup d'autres thèmes en math.

@ Fozzie : oui en effet, c'est bien là l'essentiel tu as raison !
Neorossi
Fozzie a écrit :
Oui, enfin, il faut rappeler que la règle de trois, le passé antérieur, tout ce sur quoi il est attaqué ce soir-là, c'est lui qui en parle dans la réforme qu'il propose et vient défendre à l'émission.

D'autant plus qu'il est agrégé de lettres, donc bon le passé antérieur c'est quand même censé être dans son domaine...
Shine On You Crazy Diamond...
AnGeL_Of_SiN
Ghilou a écrit :

putain, mais vous en avez pas marre de faire référence à votre niveau d'études, ou pire, à vos résultats à un test de QI, pour agrémenter les débats? vous avez besoin d'une médaille, un panneau à côté de l'avatar pour légitimer votre avis sur un sujet vaguement scientifique?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Le Heyd
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Ghilou a écrit :

putain, mais vous en avez pas marre de faire référence à votre niveau d'études, ou pire, à vos résultats à un test de QI, pour agrémenter les débats? vous avez besoin d'une médaille, un panneau à côté de l'avatar pour légitimer votre avis sur un sujet vaguement scientifique?

+1
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Le Heyd a écrit :
+1

T'as fini de la ramener avec ton niveau en maths ?
Avec mon bac littéraire mention bien, et je vous emmerde, et mon double bac + 5 dont le diplôme de Sciences Po (Paris bien sûr, et je vous emmerde un peu plus, tout ça dédicacé à AnGeL_Of_SiN), j'ai également parfaitement souvenir d'avoir vu la fameuse règle de trois dans mes jeunes années au primaire
Invité
On laisse entrer un bac littéraire mention Bien à Science Po ?
Bobo Parisien
Les diplômes n'ont plus aucune valeur de nos jours et j'en suis la preuve vivante... Je n'ai pas le bac, mais je suis plus intelligent et cultivé que la somme de la totalité des intervenants sur Backstage... C'est un fait inattaquable et que personne ne peut contredire ici...
Les rentiers sont sympas

En ce moment sur backstage...