guitarrero a écrit :
Il était donc effectivement INTERDIT de se servir de la règle de trois
Ah l'Éducation Nationale...
Sinon le con du jour:Villepin et son programme:
-"statut du citoyen" dans la Constitution "avec des droits et des devoirs"
-"Cela commence par l'obligation d'inscription sur les listes électorales et par l'obligation de vote"
-"un service citoyen", "obligatoire pour une période de 12 mois, fractionnable, pour les jeunes mais aussi ouvert à tous, quel que soit l'âge, afin de remplir des tâches d'intérêt général".
-"une hausse de l'impôt sur le revenu sur les 3 % des contribuables les plus aisés, qui permettrait de dégager environ 19 milliards par an"
-"un grand impôt sur le revenu et sur le patrimoine, qui irait jusqu'à un taux de 60 % en incluant CSG et CRDS"
-"TVA "trois E" (environnement-emploi-exportations) modulable en fonction de critères environnementaux. "Le taux de TVA normal fluctuerait etre 19,6 et 24, 6 %, et sur les produits de première nécessité, il demeurerait à 5,5 %"
-"un grand emprunt citoyen"
-"une cogestion à la française" avec "un tiers des postes des conseils d'administration et de surveillance réservé aux salariés". Il veut également "réguler l'écart des salaires dans l'entreprise par une négociation obligatoire par branche, pour fixer les écarts acceptables entre les 10 % des revenus les plus élevés et 10 % les plus bas".
-"de nouveaux services publics, en particulier dans le domaine bancaire : non pas des nationalisations mais des obligations données aux banques dans le cadre d'une régulation publique"
-"fixer un taux de jeunes en emploi"
A vomir. Que reste-il à la gauche...