Ghilou a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Ghilou a écrit :
Dans cette situation j'aurais été tout aussi surpris. Et oui, je suis peut être plus con que la moyenne
(c'est pas ce que disent les stat, mais soit) mais il m'aurai fallu quelques secondes pour faire le tri et comprendre ce que cette idiote me demandait.
putain, mais vous en avez pas marre de faire référence à votre niveau d'études, ou pire, à vos résultats à un test de QI, pour agrémenter les débats? vous avez besoin d'une médaille, un panneau à côté de l'avatar pour légitimer votre avis sur un sujet vaguement scientifique?
c'était pas de très bon goût je te l'accorde, il s'agissait simplement de dire que le fait que je ne sache pas de quoi on parle quand on me dit "produit en croix" n'était pas (en l'occurrence) une preuve d'idiotie ou d'inculture.
C'était histoire de légitimer mon expérience, pas de prétendre que mon avis est plus valable que celui d'un autre.
Ben c'est quand même pas la mer à boire:
On te pose devant un tableau avec une case vide sachant qu'il y a un rapport de proportionnalité entre 2 colonnes, qu'on te demande un "produit en croix", "d'appliquer une règle de proportionnalité" ou que sais-je d'autre il n'y a vraiment pas de quoi chercher midi à 14h.
Bon après on peut dire ce qu'on veut: "le stress du direct", "ce ne sont pas des techniciens", ... C'est quand même une personne qui est faite pour parler en face d'une audience et de maîtriser un tant soit peu le sujet. A la limite de lui demander de résoudre une équation différentielle ou d'intégrer une fonction ça aurait été un peu vache, mais une règle de trois comme celle-ci ça s'applique dans la vie de tous les jours. C'est ça qui est affligeant!
Je peux acheter 3 pommes pour 1€, combien coûtent 6 pommes?
Ma recette nécessite 350g de farine pour 4 personnes, quelle quantité de farine pour 6 personnes?
etc.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"
"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."