Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Heureusement qu'Obama n'est pas à Cannes, il aurait risqué d'être personna non grata aussi

Assez d'accord sur l'avis de bobo concernant le lassant/pénible "Von" Trier - et oui ce serait une grosse erreur de mettre Kaurismäki dans le même panier.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GlamourPunks
Dogville, Debal', Dogville. Dogma est une comédie potache avec Jay et Silent Bob.
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
Invité
GlamourPunks :
Le dogma auquel debal' fait référence c'est pas le film, c'est un courant cinématographique mis en place par Von Trier et quelques autres (Vinterberg notamment il me semble) qui grosso modo peut se définir par un minimalisme de moyens. Pas d'éclairage artificiel, caméra à l'épaule, prise de son en direct, etc...

A ce titre, Dogville ne répond pas à proprement parler aux critères du "dogme"...
GlamourPunks
Ad Rock a écrit :
GlamourPunks :
Le dogma auquel debal' fait référence c'est pas le film, c'est un courant cinématographique mis en place par Von Trier et quelques autres (Vintersen notamment il me semble) qui grosso modo peut se définir par un minimalisme de moyens. Pas d'éclairage artificiel, caméra à l'épaule, prise de son en direct, etc...

A ce titre, Dogville ne répond pas à proprement parler aux critères du "dogme"...

Ouh putain oui, pardon.
Effectivement, je ne me souvenais plus du nom du courant de Von Trier. Toutes mes confuses (je me réveille!).
(en même temps ça fait longtemps que j'ai décroché de tout ça)
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
Invité

@GP : pas de souci tu es tout pardonné (par contre j'imagine que ça doit faire chier le debal' que ça soit ce putain de fiscaliste belge qui ait rétabli la donne)

Sinon Bobo le "Dogme" en tant que courant cinématographique global ne me paraît pas fondamentalement intéressant ou révolutionnaire (ça a surtout permis à ses créateurs de faire parler d'eux) mais il est des cas singuliers où ce parti pris technique et esthétique a apporté une valeur ajoutée indéniable. A ce titre, "Festen" est une réussite implacable, le dogme renforcant le côté percutant du film...

Sinon je me rend compte que je n'ai toujours pas vu le moindre Kaurismaki, pas même le "Leningrad Cowboys" qu'on m'a pourtant tant de fois conseillé...
krastos
  • Special Supra utilisateur
hufschmid a écrit :
En parlant de sosie...

Dominique Strauss Kahn ce matin tout près de la gare de Montreux

Haha lol il est venu se payer une ptite douceur, comme d'hab quoi..
RaleMan
Invité
au sujet du bégaiement de l'histoire évoqué et du manque de recul évoqué ci-dessus, VISION THEORIQUE:

soit on accepte que la science "Histoire" est jeune et on en admet les limites (par définition l'Histoire ne peut se répéter TELLE QUELLE) et on se contente d'observer, soit on essaye d'établir des indicateurs destinés à un organisme de veille chargé de donner une alerte du type: émergence d'un régime despotique en France sous la présidence de NS invalidant ladite présidence par le Conseil Supérieur/Suprême ou tout autre nom du style "Conseil des Sages".

Ce type de système étant utopique, il ne reste à mon sens que la chose suivante: une forme d'énergie (cf le post de Folken) nécessaire à chacun pour recouvrer une certaine vigilance et une certaine conscience des événements.

Tous les "clichés" libertaro-révolutionnaires qui m'ont paru folkloriques dans ma jeunesse de "CSP moyenne" sont, à défaut de mener à la situation qu'il prônent, un garde-fou contre le "partage dans tous les sens" évoqué par Doc Loco.

Si je passe mon temps à trimer et à mal me nourrir par manque de temps, où vais-je trouver l'ENERGIE nécessaire à la vigilance qui me permettra de faire les choix électoraux/associatifs etc.. qui servent réellement mes intérêt?

(il y a des raccourcis d'une partie à l'autre mais je compte sur votre sagacité pour faire le lien ;-) )
Doc Loco
jjloco a écrit :

Si je passe mon temps à trimer et à mal me nourrir par manque de temps, où vais-je trouver l'ENERGIE nécessaire à la vigilance qui me permettra de faire les choix électoraux/associatifs etc.. qui servent réellement mes intérêt?

(il y a des raccourcis d'une partie à l'autre mais je compte sur votre sagacité pour faire le lien ;-) )

Sans compter les bons vieux opiums du peuple, plus que jamais en activité, même si ce ne sont plus nécessairement les mêmes (la religion cathodique a pas mal remplacé l'autre là).
In rod we truss.

kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Doc Loco a écrit :

Sans compter les bons vieux opiums du peuple, plus que jamais en activité, même si ce ne sont plus nécessairement les mêmes (la religion cathodique a pas mal remplacé l'autre là).

Va falloir réformer cet adjectif.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
kleuck a écrit :
Doc Loco a écrit :

Va falloir réformer cet adjectif.

Effectivement, techniquement ce n'est plus up-to-date mais le terme est si joli et imagé
In rod we truss.

mollotof
Bobo Parisien a écrit :
Le simple fait de monter les marches avec Little Bob... ça c'est classieux et authentiquement R&R...

Little Bob a monté les marches ?????
Classe classe classe !!!!!!
Bien qu''il ressemble à Marguerite Duras avec des santiags , ce mec est l'honneur du R n' R en france....
lomdelamancha
mollotof a écrit :
Bobo Parisien a écrit :
Le simple fait de monter les marches avec Little Bob... ça c'est classieux et authentiquement R&R...

Little Bob a monté les marches ?????
Classe classe classe !!!!!!
Bien qu''il ressemble à Marguerite Duras avec des santiags , ce mec est l'honneur du R n' R en france....

J'acquiesce en rythme à cette remarque pleine d'humour et de bon sens

Des photos là http://www.paris-normandie.fr/(...)smaki

La GRANDE Classe, voilà qui est le contraire d'un con !

En ce moment sur backstage...