Citation:
La différence (en plus de ne jouer que des singles spécialement désignés à cet effet) c'est que les radios classiques fonctionnent comme la télévision et les magazines: LA PUB. Et ça fait toute la différence, ça paye les factures, les royalties duent aux maisons de disques etc. etc. Tu as des coupures pub que tu ne peux pas couper (à moins de changer de station).
Enfin bref le problème ne vient pas de Deezer mais, encore une fois, bien sur, d'Universal France..
Deezer aussi a ses bannières de pub, sa pub sonore etc et c'était censé garantir l'indépendance et la gratuité!
sur deezer tu pouvais télécharger l'album et je suppose que des royalties étaient reversés (c'est peut etre optimiste de ma part).
Là ca sera gratuit mais uniquement si tu as écouté que 5 morceaux(complets ou non!Ensuite tu auras 5 h si tu t'inscris!Pour plus faudra raquer et je suppose que tu auras quand même pub et désagrément jusqu'à ce que universal en demande encore plus (limite de 5 ecoutes définitives, etc..)!
tu imagines si la radio ou la TV t'accordait 5h de vision pas mois et qu'au dela on t'enlève la chaine que tu as regardé le plus, que tu achètes un livre et que si tu as mis plus de 2h pour le lire il ne s'ouvre plus?.
Citation:
Et payer (un peu) pour avoir accès à ce que tu veux c'est franchement pas la mer à boire..
tant que c'est un peu certes! Mais je suppose que des sites alternatifs vont se créer etc... alors pourquoi payer pour un même service je te dirais.
Et puis si le site a cédé une fois universal va demander une plus grosse part et le tarif pourra augmenté sans que les conditions sonores ou d'utilisation soient meilleures.
De plus le catalogue de Deezer s'est monté grâce à la contribution (certes illégale) de ses usagers alors les faire payer pour un truc illégal ou qu'ils ont contribué à faire je trouve ça gonflé.
Citation:
Par exemple je suis abonné à Netflix (fournisseur américain de films en streaming et DVD par la poste), ça me coute environ $10 par mois et je peux te dire qu'ils sont rentabilisés en 2 ou 3 jours seulement.
Je ne connais pas la politique américaine sur le téléchargement ni comment netflix fonctionne en détail je suppose que c'est un abonnement de 10$ global plus X$ par DVD?En gros c'est de la VPC mais uniquement sur le net au lieu de catalogue?
Par contre ici on paye pour du streaming et selon la loi floue Hadopi streaming=illégal donc tu payes à un tiers un droit pour pouvoir enfreindre la loi un peu étrange!
Je trouve que le systeme Deezer illimité+pub+ possibilité était ce qu'il fallait pour avoir un acces suffisant à la musique et la culture mais là pour des histoires de cupidité d'universal la culture se fait encore une fois en fonction des moyens.gerbant