JadedHeart a écrit :
fabh a écrit :
JadedHeart a écrit :
Citation:
http://high-tech.portail.free.fr/informatique/06-06-2011/deezer-universal-souhaite-une-limite-de-5-ecoutes-par-titre/
Faire payer pour empêcher le piratage.il est optimiste le gars.
A quand un autoradio avec une fente carte bleue: "si vous voulez continuer à écouter X radio ce mois ci payez 25€" .
Tu te rends compte des énormités que tu racontes n'est ce pas?
C'est moi qui dit des conneries en disant que faire payer Deezer ne sera pas une solution au piratage?? Et bien on verra dans l'avenir si le piratage baisse et si deezer existe encore avec autant de traffic dans 1 an.
sérieusement Deezer pour beaucoup c'était un peu comme une radio sauf que là tu choisis toi même ce que tu veux écouter!ca permettait découvrir des genres, des artistes sans contrainte de limitation, sans se déplacer.Là s'il faut payer avec une une limite globale d'écoute et un bridage à 5 écoutes (ce que veut univers sale) et surtout un catalogue en fonction du pays je crois que Deezer va niquer sa fréquentation histoire de faire plaisir à universal mais ce n'est pas pour ça que les gens font racheter des CD (vu le prix toujours trop haut exigé par les majors selon la plupart) et que le piratage va baisser, ils vont juste rechercher un autre site de streaming.
Cette mesure pour moi c'est un peu comme si la NRJ te demandait 5€ par mois pour accéder à ses programmes ou TF1, M6 ou direct 8 te demandaient du fric en plus de la pub.
La différence (en plus de ne jouer que des singles spécialement désignés à cet effet) c'est que les radios classiques fonctionnent comme la télévision et les magazines: LA PUB. Et ça fait toute la différence, ça paye les factures, les royalties duent aux maisons de disques etc. etc. Tu as des coupures pub que tu ne peux pas couper (à moins de changer de station).
Enfin bref le problème ne vient pas de Deezer mais, encore une fois, bien sur, d'Universal France..
Et payer (un peu) pour avoir accès à ce que tu veux c'est franchement pas la mer à boire..
Par exemple je suis abonné à Netflix (fournisseur américain de films en streaming et DVD par la poste), ça me coute environ $10 par mois et je peux te dire qu'ils sont rentabilisés en 2 ou 3 jours seulement.
Pourquoi continuer à pirater des divx à la qualité moisie quand je peux avoir ce que je veux (bien sur pas les films sortis la semaine dernière au ciné, mais il me suffit d'attendre 2 ou 3 mois) en qualité parfaite en streaming HD sur ma PS3 ou ma Wii, voir en 1 ou 2 jours en dvd dans ma boite aux lettres?
Bref c'est pas tellement le piratage qui pose problème, ce sont les répercutions qu'il a sur la rétribution des artistes et des budgets (promotion, marketing, production, enregistrement et tournées) qui leur sont alloués par leurs maisons de disques = payer pour la musique.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."