Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Et dans 30 ans, que dira-t-on d'Harry Potter?
Invité
Skip17 a écrit :

Que sa cicatrice n'était qu'en fait une croix gammée......
Bad Monkey
Skip17 a écrit :

Mais c'est dejà fait! Va trainer sur internet 2 minutes et tu verras...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
KinSen
  • Custom Cool utilisateur
Bad Monkey a écrit :
Skip17 a écrit :

Mais c'est dejà fait! Va trainer sur internet 2 minutes et tu verras...

Comme par exemple ICI
ou LA
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Et c'est là justement que se trouve l'intérêt de Tintin: son auteur va progressivement s'affranchir de son milieu et de cette pensée rétrograde et embrasser des idées et des aspirations autrement plus progressistes: l'ouverture sur le monde, la connaissance de l'autre etc etc ... et bien entendu cette évolution se reflètera dans l'évolution de son oeuvre (on peut parler d'un virage à 180°).

Hum, l'ouverture sur le monde, la connaissance de l'autre, c'est le Lotus Bleu, bien avant la guerre. L'apogée de la collaboration dans Tintin, c'est L'étoile mystérieuse, soit 5 albums plus tard. Hergé a surtout appris à souffler dans le sens du vent.
straoul
... On est dans un Monde Dingues, je jette un oeil et une oreille sur Arte de temps en temps là en ce moment, je n'arrive pas y rester : tellement çà me dérange !

... les extrémistes catho ( peu importe la religion ... pas de procès, please ... ) qui conditionnent les gosses aux USA !!!

... Cà fout les jetons !!!! ... Comment les récupérer après un tel lavage de cerveau !!!!!

pffffff !!!

... pauvres gamins ... Ils n'entendront jamais de Rn'R !!!
Bad Monkey
Doctor Robert a écrit :
non mais dans HP c'était intentionnel de la part de l'auteur, et évident pour tout le monde (ou presque?)

aucun rapport avec les inepties débitées ici sur Asterix...

Je parlais aussi des pseudos-aventures erotico-gay de Potter et de son ennemi le petit blond...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
straoul a écrit :
... On est dans un Monde Dingues, je jette un oeil et une oreille sur Arte de temps en temps là en ce moment, je n'arrive pas y rester : tellement çà me dérange !

... les extrémistes catho ( peu importe la religion ... pas de procès, please ... ) qui conditionnent les gosses aux USA !!!

... Cà fout les jetons !!!! ... Comment les récupérer après un tel lavage de cerveau !!!!!

pffffff !!!

... pauvres gamins ... Ils n'entendront jamais de Rn'R !!!

http://www.cdbaby.com/cd/thepioneers2
http://www.cdbaby.com/cd/foundcats
http://www.myspace.com/thefoundcats
http://www.hotrodchurch.com/

http://www.hotrodchurch.com/
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Doc Loco
ZePot a écrit :
Doc Loco a écrit :
Et c'est là justement que se trouve l'intérêt de Tintin: son auteur va progressivement s'affranchir de son milieu et de cette pensée rétrograde et embrasser des idées et des aspirations autrement plus progressistes: l'ouverture sur le monde, la connaissance de l'autre etc etc ... et bien entendu cette évolution se reflètera dans l'évolution de son oeuvre (on peut parler d'un virage à 180°).

Hum, l'ouverture sur le monde, la connaissance de l'autre, c'est le Lotus Bleu, bien avant la guerre. L'apogée de la collaboration dans Tintin, c'est L'étoile mystérieuse, soit 5 albums plus tard. Hergé a surtout appris à souffler dans le sens du vent.

T'as bien de la chance toi, ton évolution intellectuelle et morale a été linéaire? Il est bien évident que Hergé ne s'est pas libéré entièrement en une rencontre d'un conditionnement datant de la plus tendre enfance - la rencontre avec Tchang a été l'étincelle, mais il a fallu des années pour qu'il se débarasse totalement de l'endoctrinement de toute une éducation.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Tintin est une oeuvre, faite pour plaire à un certain public, dans un certain contexte. Hergé y a mis ce qu'il voulait bien y mettre. D'autant plus que le Tintin d'après-guerre est devenu une industrie où rien n'était laissé au hasard. S'il y a bien une chose dont on peut être sûr que Hergé l'a apprise avec la guerre, c'est la prudence.

Le reste me paraît assez hasardeux, mais c'est un trait que j'ai remarqué chez toi, je me trompe peut-être, un attachement à trouver chez les gens en général, et chez les gens que tu admires en particulier, des qualités humaines. Moi c'est le contraire, je suis intimement persuadé, et, par conséquent, j'aime à montrer, que les oeuvres les plus grandes naissent des motivations les plus basses.

Le vieux fou dans Le Manitoba ne répond plus a écrit :
On s'est moqué de moi et de mes recherches. On a dit que j'étais fou. Dans cette île sous-marine... euh, des robots, une armée de robots (putain, c'est loin)

J'aime à penser que les gens sont médiocres et laids, sans doute parce que c'est ce que je suis, ou comme ca que je me vois. Tiens, il paraît que ton idole Franquin était comme ca.
Doc Loco
Je n'"admire" pas Hergé - ce mot, je le réserve pour des Franquin ou Pratt. Mais par contre, je trouve la trajectoire humaine de l'homme intéressante et quelque part touchante - j'aime les histoires de gens qui prennent un mauvais départ et trouvent la force de changer - mon côté midinette sans doute .
Je trouve par ailleurs assez symptomatique et savoureux que ce soit Spielberg qui se soit entiché de l'oeuvre d'Hergé au point de s'acharner trente ans durant à l'adapter au grand écran - j'imagine que l'auteur de La liste de Schindler perçoit la même évolution de l'homme que moi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bad Monkey
Je la pense un peu comme Doc Locuste, ce n'est parce que l'on a dessiné pour Leon de Bruxelles qu'on ne peut pas changer de cap...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Lao Tseu
Bon je me lance sur ce sympathique topic en proposant Jean François Copé, qui vient tout simplement de proposer dans le cadre d'un projet visant à renforcer la cohésion nationale de faire signer un SERMENT D’ALLÉGEANCE AUX ARMES à tout les jeunes au moment de leur JAPD ou aux futurs nationalisés français!

Même s'il s'agit (j'espère du moins) probablement d'un leurre médiatique et un simple rappel de ce qui existe déjà (la conscription est suspendue, pas supprimée), je vous laisse juge des bienfaits de l'intégration citoyenne par le patriotisme militaire à l'heure de l'ouverture sur le monde, de l'armée professionnelle, et ou l'école nous montre les horreurs qu'une telle ligne de conduite peut entraîner. Enfin pas plus de commentaires...

http://www.lemonde.fr/politiqu(...).html

Rassurez vous l'UMP elle même semble, sans l'avouer explicitement, être embarassée par ce projet ! Mais quand même, les limites sont sans cesse repoussées en ce moment, ça fait peur à force...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
J'adore la façon dont l'UMP essaie de passer à côté de cet étron déposé par Copé.
Citation:
A la sortie de la convention, le ministre de la défense Gérard Longuet s'est dit "un petit peu" gêné. "L'idée est bonne, mais il faut travailler la sémantique"
C'est cela oui travailler la sémantique.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Lao Tseu
Clair , on arrive à sentir à travers ces mots ce qu'il pensait vraiment, du genre "mais il aurait pas pu fermer sa gu..." !

Même des officiers ont déclarés qu'il voyaient des relents vichystes dans cette proposition, aucun doute que ça va être un franc succès ! Mais même si ça me fait bien rire tellement c'est ridicule, ça me donne envie de pleurer dans un deuxième temps...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur backstage...