Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
Donc les coréens c'est des chafouins ?

Moi ce qui m'étonne c'est que des types arrivent encore à avoir le courage de sortir des saloperies comme ça... avec internet & co c'est l'appel à la démission dans l'heure maintenant...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
kleuck a écrit :
Je crois qu'on n'a jamais vu une aussi belle bande de peignes-culs constituer un gouvernement.....
Je pense que c'est les mêmes qu'il y a 50 ans.
Citation:
L'homme de réseau du RPR et de l'UMP.
Il travaille dans l'ombre de Roger Romani, Bernard Pons et Charles Pasqua. Il devient conseiller de ce dernier en 1986, au ministère de l'Intérieur, coauteur notamment du redécoupage de la carte électorale. À ses côtés, Nicolas Sarkozy est conseiller à la prévention des risques.

Jean-Vincent Placé a écrit :
'Notre Coréen national'. Racisme, xénophobie, connerie, beauferie ? ou tout à la fois ?

Son propos est plus méprisant qu'autre chose. Ce genre de personne fait partie des cercles du pouvoir UDR/RPR/UMP et manie le mépris de manière naturelle en oubliant qu'en 2011 les qualitatifs qui ont un caractère xénophobe passent et passeront de moins en moins bien. Il y a quarante il aurait eu (ou il a eu) sa carte du SAC. Un compère à Pasqua quoi.

Il a bien sa place dans ce topic.
Blow Up
Nadine Morano a écrit :
« Le vol de portables à l’arrachée est un phénomène récent qui n’existait pas avant les téléphones mobiles. »

Je ne sais même pas si on peut encore qualifier ça de connerie tellement le niveau est élevé (on dirait du Raymond Devos ). C'en est presque triste, surtout quand on sait ce que coûte un ministre en salaire, primes, retraite etc... à la collectivité.
Ben.oît
Une donneuse de leçons ultra radicale qui se lâche au mépris de tout ce qu'elle assène dans des discours passéistes...

Je ne peux pas m'exprimer sur un forum généraliste, je risquerais de ne pas être très romantique.

Ou alors c'est juste que je sors de prison.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
N'importe qui aurait ce genre de pratique dans la presse, ce serait anodin, de la part de Miss austérité... J'ai du mal.
Es könnte auch anders sein
Neorossi
Blow Up a écrit :
Nadine Morano a écrit :
« Le vol de portables à l’arrachée est un phénomène récent qui n’existait pas avant les téléphones mobiles. »

Je ne sais même pas si on peut encore qualifier ça de connerie tellement le niveau est élevé (on dirait du Raymond Devos ). C'en est presque triste, surtout quand on sait ce que coûte un ministre en salaire, primes, retraite etc... à la collectivité.

http://twitter.com/#!/search/%23moranofact

Shine On You Crazy Diamond...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Mais encore une fois les journalistes français citent le National Enquirer
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Azazello
Michel Serres

http://www.france-info.com/chr(...).html

(en résumé Astérix est dangereux pour vos enfants, c'est une apologie du nazisme/fascisme, tout y est dans cette chronique même une fausse citation de Goering...)
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Quel con, ça m'étonne, d'autant que Tintin, y'a pas besoin d’être très futé pour y sentir des valeurs bien nauséabondes dans les premiers albums.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
kleuck a écrit :
Quel con, ça m'étonne, d'autant que Tintin, y'a pas besoin d’être très futé pour y sentir des valeurs bien nauséabondes dans les premiers albums.

Les premiers albums de Tintin ne sont que le reflet de la pensée dominante de la bourgeoisie catho de l'époque: conservatrice, anti-communiste, raciste (encore que ce concept n'existait pas à proprement parler à l'époque, c'est dire) et (plus ou moins discrètement) antisémite.

Et c'est là justement que se trouve l'intérêt de Tintin: son auteur va progressivement s'affranchir de son milieu et de cette pensée rétrograde et embrasser des idées et des aspirations autrement plus progressistes: l'ouverture sur le monde, la connaissance de l'autre etc etc ... et bien entendu cette évolution se reflètera dans l'évolution de son oeuvre (on peut parler d'un virage à 180°).

Si on parle de Tintin, il faut considérer le tout sinon on manque cette évolution qui en est la colonne vertébrale et fait que je considère Hergé comme quelqu'un d'honorable, qui contrairement à beaucoup d'autres, a constaté ses erreurs et a cherché à devenir meilleur - ce n'est pas la voie la plus facile.

Ceci dit, je n'ai pas l'occasion d'écouter ce que dit Serre mais faire un procès à Astérix (qui est lui aussi le reflet de son époque) ou aux Schtroumphs (comme ça s'est récemment passé), c'est nier le contexte historique de leur création, souvent en phase avec la société de leur époque.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Et dans 30 ans, que dira-t-on d'Harry Potter?

En ce moment sur backstage...