Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Toute la page est grandiose :

Citation:
> Pour lutter contre les délocalisations, rendre plus compétitives nos entreprises et ainsi agir pour la croissance et protéger les emplois, doit-on alléger le coût du travail en baissant les charges ?

> Pour lutter plus efficacement contre les actes de délinquance commis par une frange de la population qui a fait de la violation de la loi pénale son mode habituel de vie, doit-on expulser les étrangers auteurs de tels faits ?

> Pour faciliter l'emploi des jeunes, soutenez-vous la décision prise lors du Sommet social d'exonérer de charges les entreprises de moins de dix salariés embauchant des jeunes ?

> Pour revaloriser le travail et créer des emplois en France, êtes-vous favorable à ce que la durée du temps de travail soit renégociée branche professionnelle par branche professionnelle, entreprise par entreprise ?

> Pour renforcer la compétitivité des entreprises, doit-on alléger le coût du travail en transférant une part des charges sociales vers la TVA, la CSG ou toute autre fiscalité indirecte ?

> Etes-vous favorable à ce que l’Europe n’autorise l’accès à ses marchés publics qu’aux entreprises des pays qui, en retour, ouvrent l’accès à leurs marchés publics ?

> Pour lutter contre les fraudes sociales, doit-on systématiquement vérifier que les étrangers percevant des aides sociales disposent d’une carte de séjour ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Khryss
  • Custom Top utilisateur
torenter a écrit :
kiff71 a écrit :
torenter a écrit :
kleuck a écrit :
Y'avait longtemps (au moins plusieurs jours) http://www.lunion.presse.fr/node/1079993

Je mettrais bien ceux qui disent le contraire dans les cons du jour. Oser prétendre que toutes les civilisations se valent alors qu'en même temps, les mêmes personnes réclament que les occidentaux interviennent contre la barbarie, l'intégrisme islamiste, la dictature nord-coréenne, les exactions des chinois au Tibet, les républiques bananières africaines pour y instaurer la démocratie et la liberté.
Faudrait peut-être savoir ce que vous voulez et ce que vous pensez. Si ça se vaut, on laisse tout faire en pensant qu'on est aussi heureux en Afghanistan, en Corée du Nord ou en France.

Je suis d'accord mais ce dont tu parles ce ne sont pas des "civilisations", mais des idéologies et des régimes politiques...
Et là on peut très bien considérer qu'il y a une échelle de valeur.

Mais ce n'est pas du tout ce que fait Gueant, lui, confond volontairement les deux notions, comme si la "civilisation occidentale" n'avait produit que les droits de l'Homme et l'humanisme et comme si le monde arabo musulman n'avait produit que l'islamisme...

Rappelle moi ce que le monde arabo-musulman a produit d'autre comme régime politique et comme idéologie ? Moi je vois que des dictateurs plus ou moins progressistes ou de l'intégrisme islamiste. J'ai beau chercher en Algérie, en Egypte, en Arabie Saoudite, en Afghanistan, en Iran, au Pakistan,...y a pas tellement d'exemple de régime politique arabo-musulman fondé sur la démocratie et la liberté individuelle.

T'as raison...les valeurs de l'UMP sont largement au dessus de ces dictateurs...

http://mdrfou.com/wp-content/u(...)i.jpg

A bon entendeur...
DJayNot
torenter a écrit :

Rappelle moi ce que le monde arabo-musulman a produit d'autre comme régime politique et comme idéologie ? Moi je vois que des dictateurs plus ou moins progressistes ou de l'intégrisme islamiste. J'ai beau chercher en Algérie, en Egypte, en Arabie Saoudite, en Afghanistan, en Iran, au Pakistan,...y a pas tellement d'exemple de régime politique arabo-musulman fondé sur la démocratie et la liberté individuelle.

Tu sembles juste oublier que ces pays sont tout neufs - moins de 100 ans pour beaucoup - et créés par la décolonisation avec des régimes et des frontières improbables sauf à faire perdurer la main-mise des colonisateurs sur les ressources.
Tu amalgames également des cultures aussi diverses que las berbères du Maroc, eux-même divisés en plusieurs groupes, et les perses d'Iran..
Bref, tu ne sembles pas connaitre grand-chose de ce que tu dénigres, sauf à écouter TF1 et lire les faits divers.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
torenter
DJayNot a écrit :
torenter a écrit :

[b]Rappelle moi ce que le monde arabo-musulman a produit d'autre comme régime politique et comme idéologie ? Moi je vois que des dictateurs plus ou moins progressistes ou de l'intégrisme islamiste.[/b] J'ai beau chercher en Algérie, en Egypte, en Arabie Saoudite, en Afghanistan, en Iran, au Pakistan,...y a pas tellement d'exemple de régime politique arabo-musulman fondé sur la démocratie et la liberté individuelle.

Tu sembles juste oublier que ces pays sont tout neufs - moins de 100 ans pour beaucoup - et créés par la décolonisation avec des régimes et des frontières improbables sauf à faire perdurer la main-mise des colonisateurs sur les ressources.
Tu amalgames également des cultures aussi diverses que las berbères du Maroc, eux-même divisés en plusieurs groupes, et les perses d'Iran..
Bref, tu ne sembles pas connaitre grand-chose de ce que tu dénigres, sauf à écouter TF1 et lire les faits divers.

Peu importe ce que j'oublie. J'ai posé une question et je n'ai pas de réponse.
kapusta
torenter a écrit :
DJayNot a écrit :
torenter a écrit :

[b]Rappelle moi ce que le monde arabo-musulman a produit d'autre comme régime politique et comme idéologie ? Moi je vois que des dictateurs plus ou moins progressistes ou de l'intégrisme islamiste.[/b] J'ai beau chercher en Algérie, en Egypte, en Arabie Saoudite, en Afghanistan, en Iran, au Pakistan,...y a pas tellement d'exemple de régime politique arabo-musulman fondé sur la démocratie et la liberté individuelle.

bah si, "une civilisation ne se définit pas uniquement par ses régimes politiques."
argh, je suis encore tombé dans le troll

Ad Rock a écrit :
torenter a écrit :

J'applaudis des deux mains. Superbe démonstration de l'humour de droite évoqué par Bobo je ne sais plus où...

c'est un peu lourd l'humour de droite par moments
torenter a écrit :
DJayNot a écrit :
torenter a écrit :

Ta question déplace le problème.
Qu'il y ait des régimes qui soient plus profitables à certaines valeurs que d'autres, ça ne fait aucun doute. (Il n'y a qu'à voir de quelle démocratie nous nous contentons pour nous prétendre libres. )

En parlant de "dictateurs plus ou moins progressistes", c'est bien la question du régime que tu soulèves. Ce n'est pas du tout la même que la question de la civilisation.
kapusta a écrit :

bah si, "une civilisation ne se définit pas uniquement par ses régimes politiques."

D'un autre côté, lorsque les tunisiens vivant en France votent en majorité pour le parti islamiste je trouve que le message est clair : "votre vision de la démocratie ne nous intéresse pas".
torenter
Fozzie a écrit :
torenter a écrit :
DJayNot a écrit :
torenter a écrit :

Rappelle moi ce que le monde arabo-musulman a produit d'autre comme régime politique et comme idéologie ? Moi je vois que des dictateurs plus ou moins progressistes ou de l'intégrisme islamiste.J'ai beau chercher en Algérie, en Egypte, en Arabie Saoudite, en Afghanistan, en Iran, au Pakistan,...y a pas tellement d'exemple de régime politique arabo-musulman fondé sur la démocratie et la liberté individuelle.

Ta question déplace le problème.
Qu'il y ait des régimes qui soient plus profitables à certaines valeurs que d'autres, ça ne fait aucun doute. (Il n'y a qu'à voir de quelle démocratie nous nous contentons pour nous prétendre libres. )

En parlant de "dictateurs plus ou moins progressistes", c'est bien la question du régime que tu soulèves. Ce n'est pas du tout la même que la question de la civilisation.

Parce que tu crois que les 2 ne sont pas liés ? Un peuple cultivé, éclairé, et instruit ne se laisse pas dominer par des régimes obscurantistes comme l'intégrisme islamiste. C'est bien parce que les civilisations arabo-musulmanes se sont arcboutées sur le coran comme seule ligne directrice qu'ils ont pris du retard dans l'éducation et les libertés individuelles. Et avec des peuples qu'on gave d'islam dès la naissance, on a aucun mal à les faire obéir à la charia, voire à en faire des fous de dieu prêts à se sacrifier pour le jihad.
Il est clair que ces civilisations qui partaient pourtant d'un niveau élevé de connaissance et de réflexion se sont complètement embourbées en route et sont maintenant des civilisations d'intolérance, de dictature et d'obscurantisme. Il n'y a qu'à voir les révolutions arabes que les occidentaux ont pris pour des élans de libération des peuples et qui se sont toutes conclues par l'instauration de pouvoir islamiste voire salafiste.
lomdelamancha
torenter a écrit :
DJayNot a écrit :
torenter a écrit :

Certes, cette civilisation a un peu déclinée depuis quelques temps. Comme les autres, triste époque !

Le monde Arabo musulman a aussi connu son heure de gloire entre le IX et le XII°siècle.
Ils ont amené en Europe du sud(Carcassone, Montpellier...) les premières universités. La médecine et les mathématiques.
L'architecture et les arts tenaient une grande place. (Il suffit de visiter Cordoue ou Grenade pour s'en rendre compte).

Ils se sont intégrés par le commerce et l'échange. On parlait de monde méditerranéen, les Arabes étaient présents des deux côtés de la mer à cette époque.

A la lumière de l'histoire moderne, on sait qu'il n'y a pas eu de guerre de conquête. Il n'y a jamais eu d'invasion.

La civilisation Arabo-Andalouse pendant le califat de Cordoue est le meilleure exemple d'une société laïque équilibrée.

Inversement, les guerres de croisades sont le départ de mille ans de massacre et d'obscurantisme parfois éclairés de belles trouvailles scientifiques et de beaux sursauts humanistes, je vous l'accorde.
lomdelamancha a écrit :

La civilisation Arabo-Andalouse pendant le califat de Cordoue est le meilleure exemple d'une société laïque équilibrée.

Les religions autres que l'islam étaient tolérées temps qu'elles acceptaient de payer un impôt spécifique qui augmentait en permanence et toute protestation était conclu par un massacre.

De plus les Dhimmis n'avaient pas le droit de porter de signes religieux mais des signes distinctifs (pour identifier surtout les juifs, une étoile jaune avant l'heure), de passer à proximité d'une mosquée car c'était considéré comme une profanation, ils devaient toujours céder le passage à un musulman et baisser la tête devant lui. Le seul moyen de sortir de cet état d'humiliation permanent était la conversion.

Et tout cela avant l'arrivée des fondamentalistes Almoravides et Almohades. C'était donc l'islam modéré de l'époque.

La société laïque de Cordoue est un mythe
Azazello
Toujours aussi fort l'alter-histoire sur g.com, le "califat laïque" (et pacifique cf: Almanzor) lol... Et l'absence d'invasion (que sont les bataille de Guadalete, Bordeaux, Toulouse et bien sur Poitiers?)...
lomdelamancha
La bataille de Poitiers est une légende contrairement aux croisades.
Bordeaux est devenu une ville longtemps après le moyen-âge, donc je vois pas bien ce qu'il y aurait pu y avoir d'historique là-bas avant le commerce de "bois d'ébène".

Le califat de Cordoue était relativement modéré pour l'époque, au regard de la période d'inquisition qui a suivit, je maintiens.

J'en rêve pas la nuit, je vous rassure.
Azazello
Tu as des sources historiques sérieuses qui justifient tes fantasmes?
Tu crois vraiment qu'on pouvait établir au VIIIe siècle une autorité politique, un califat en l’occurrence, sans conquête militaire?
Et qu'est ce qui a empêché ce califat de s'installer en France?
lomdelamancha a écrit :

Le califat de Cordoue était relativement modéré pour l'époque, au regard de la période d'inquisition qui a suivit, je maintiens.

Dis comme ça c'est déjà pas pareil que "c'était une société laïque équilibrée".
Penmoch
Et plutôt que de pointer les torts des autres, on la fait commencer quand "notre" culture pour la juger tolérante et égalitariste ?
Avant ou après le droit de vote des femmes ? Avant ou après la liberté pour les femmes de travailler et d'avoir un compte en banque sans l'autorisation de leur mari (demandez à vos parents, c'est pas vieux) ? Plus globalement avant ou après que les femmes de plus de 18-21 ans aient été légalement considérées comme adultes et responsables ?
Avant ou après l'abolition de la peine de mort ?
Avant ou après la guerre des tranchées ?
Et etc, on peut continuer la liste longtemps sans même avoir besoin d'évoquer l'inquisition et la shoa.
Comme il a été dit qu'on parle de gouvernements OK, mais pas de culture, ce débat n'a pas de sens tant qu'on prend un mot pour un autre. Et c'est faire bien trop d'honneur aux propos affligeants dont il est question.

En ce moment sur backstage...