Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ca cote à combien une civilisation à l'argus actuel ?

Je vous parle d'un truc standard hein... pas du CS Made in USA...
torenter a écrit :
kleuck a écrit :
Y'avait longtemps (au moins plusieurs jours) http://www.lunion.presse.fr/node/1079993

Je mettrais bien ceux qui disent le contraire dans les cons du jour. Oser prétendre que toutes les civilisations se valent alors qu'en même temps, les mêmes personnes réclament que les occidentaux interviennent contre la barbarie, l'intégrisme islamiste, la dictature nord-coréenne, les exactions des chinois au Tibet, les républiques bananières africaines pour y instaurer la démocratie et la liberté.
Faudrait peut-être savoir ce que vous voulez et ce que vous pensez. Si ça se vaut, on laisse tout faire en pensant qu'on est aussi heureux en Afghanistan, en Corée du Nord ou en France.

Je suis d'accord mais ce dont tu parles ce ne sont pas des "civilisations", mais des idéologies et des régimes politiques...
Et là on peut très bien considérer qu'il y a une échelle de valeur.

Mais ce n'est pas du tout ce que fait Gueant, lui, confond volontairement les deux notions, comme si la "civilisation occidentale" n'avait produit que les droits de l'Homme et l'humanisme et comme si le monde arabo musulman n'avait produit que l'islamisme...
Ce genre de "confusion" dans la bouche d'un ministre n'est pas neutre, par ailleurs il s'agit aussi de ne pas être dupe des visées électoralistes de ce genre de "petites phrases"...
Le fait d'user de certains mots plutôt que d'autres n'a rien de neutre, pas plus que les "jeux de mots" de JMLP ne l'étaient...
DJayNot
Ad Rock a écrit :
Ca cote à combien une civilisation à l'argus actuel ?

Je vous parle d'un truc standard hein... pas du CS Made in USA...

Si le modèle est en production, ça vaut pas grand chose.
On regrette les valeurs d'antan.

Et dire que tout ça est sensé avoir débuté avec une côte mal taillée...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
M.Twirly
le plus en vogue c'est la civilisation Alsacienne en ce moment, avec la série CS Flammenkuche...
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ouais mais non, je suis à peu prés sur (pour en connaitre) qu'il y a plein d'alsaciens qui ne seraient pas capables de remplir toutes les conditions d'admission à la nationalité française si on leur demandait (parler/écrire un français correct) tout comme plusieurs dizaines de % des habitants du sud de l'Aisne à mon avis (et j'y habite)
Donc l'Alsace n'est pas civilisée, le sud de l'Aisne non plus, ils ne sont même pas notés par les agences de proctologues d'ailleurs, si c'est pas une preuve ça.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
JumpingJack
Ce gros porc de Guéant justifie ses propos puants sur les "civilisations" en nous parlant de "sociétés". Un amalgame volontaire, bien évidemment. En plus de nous exposer sans aucune honte son racisme, il se fout de notre gueule. Il mérite bien son titre de con du jour.
kleuck
Faudrait un "Con de l'année", mais je crois que ce seraient les mêmes qui se disputeraient la première place, il faut bien leur reconnaitre une constance dans l'effort qui force le respect.
C'est à ça qu'on les reconnait après tout...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Redstein
torenter a écrit :
kleuck a écrit :
Y'avait longtemps (au moins plusieurs jours) http://www.lunion.presse.fr/node/1079993

Je mettrais bien ceux qui disent le contraire dans les cons du jour. Oser prétendre que toutes les civilisations se valent alors qu'en même temps, les mêmes personnes réclament que les occidentaux interviennent contre la barbarie, l'intégrisme islamiste, la dictature nord-coréenne, les exactions des chinois au Tibet, les républiques bananières africaines pour y instaurer la démocratie et la liberté.
Faudrait peut-être savoir ce que vous voulez et ce que vous pensez. Si ça se vaut, on laisse tout faire en pensant qu'on est aussi heureux en Afghanistan, en Corée du Nord ou en France.

Voui, parce que chaque fois que quelque chose ne va pas dans le reste du monde, notre valeureuse ci-vi-li-sa-tion s'empresse d'aller réinitialiser le bonheur des populations concernées, c'est bien connu

Et puis faut comprendre ce pauvre Claude Guéant, dont la bonne foi n'est pas à mettre en doute en cette époque de sièges éjectables frémissants : il s'est cru sur un forum de guitaristes, où rappeler en passant que non, toutes les sociétés ne se valent pas, ne tire aucunement à conséquence.

C'est pas comme s'il était le ministre de l'Intérieur d'une nation qui se veut universaliste, humaniste, et somme toute...

...ci-vi-li-sée, hmm ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
skynet a écrit :
John Fitzgerald a écrit :
EDIT/ Ah merde non, ça c'est Himmler pardon. JE me suis trompé de photo. C'est une regrettable erreur.

En effet, c'est pas malin. c'est un point Goldwin.

T'as pas récupéré ton compte?

Voui, merci

(hum. j'espère que le point Godwin en question ne va pas me le recouter J'te jure, j'lai pas fait exprès, ou alors c'était totalement inconscient!! Pas taper)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
torenter
kiff71 a écrit :
torenter a écrit :
kleuck a écrit :

Je suis d'accord mais ce dont tu parles ce ne sont pas des "civilisations", mais des idéologies et des régimes politiques...

Mais ce n'est pas du tout ce que fait Gueant, lui, confond volontairement les deux notions, comme si la "civilisation occidentale" n'avait produit que les droits de l'Homme et l'humanisme et comme si le monde arabo musulman n'avait produit que l'islamisme...

Rappelle moi ce que le monde arabo-musulman a produit d'autre comme régime politique et comme idéologie ? Moi je vois que des dictateurs plus ou moins progressistes ou de l'intégrisme islamiste. J'ai beau chercher en Algérie, en Egypte, en Arabie Saoudite, en Afghanistan, en Iran, au Pakistan,...y a pas tellement d'exemple de régime politique arabo-musulman fondé sur la démocratie et la liberté individuelle.
torenter a écrit :

Rappelle moi ce que le monde arabo-musulman a produit d'autre comme régime politique et comme idéologie ? Moi je vois que des dictateurs plus ou moins progressistes ou de l'intégrisme islamiste. J'ai beau chercher en Algérie, en Egypte, en Arabie Saoudite, en Afghanistan, en Iran, au Pakistan,...y a pas tellement d'exemple de régime politique arabo-musulman fondé sur la démocratie et la liberté individuelle.

J'applaudis des deux mains. Superbe démonstration de l'humour de droite évoqué par Bobo je ne sais plus où...
torenter a écrit :
kiff71 a écrit :
torenter a écrit :
kleuck a écrit :

Ai je dit le contraire ?
Relis moi....
Mais est ce pour cela que la civilisation arabo musulmane est inférieure ou supérieure à la civilisation occidentale ?
Est ce pour autant que la pensée perse ou arabe est moins interessante que la pensée occidentale, chinoise, juive ou indienne ou que la musique arabe, turc ou perse est mons interessante que la musique occidentale ?
Que les productions architecturales sont moins accomplies ?
En as tu d'ailleurs une quelconque connaissance ?
Car c'est cela qui fonde une civilisation, et pas uniquement ses "réalisations politiques".
Je ne le pense pas...
Par ailleurs lorsque l'on juge de quelque chose, on utilise toujours une échelle de valeurs, et cette échelle de valeurs n'a rien d'absolue, elle est toujours l'expression d'une subjectivité.
Pour ma part je suis toujours effrayé par son "objectivation'", ce qu'exprime cette sortie de Guéant qui n'est qu'électoraliste et loin d'être constructive,, et qu'elle provienne des néo maurassiens, des marxiens de "l'anticapitalisme ou de l'altermondialisme, des barbus de Téhèran, du Caire ou de Mea Shéarim....
Le Heyd
http://www.u-m-p.org/agir/ques(...)ommis

C'est beau l'UMP

Je copie-colle ici, au cas où le lien meurt

QUESTION DE LA SEMAINE

Pour lutter plus efficacement contre les actes de délinquance commis par une frange de la population qui a fait de la violation de la loi pénale son mode habituel de vie, doit-on expulser les étrangers auteurs de tels faits ?

NON OUI

A ce stade là j'ai presque envie d'en rire...
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Quelqu'un ici va t il oser entrer son email pour nous offrir les résultats de ce sondage?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Le Heyd
Pas besoin du mail. 54% de oui et donc 46% de non...
kleuck
Toute la page est grandiose :

Citation:
> Pour lutter contre les délocalisations, rendre plus compétitives nos entreprises et ainsi agir pour la croissance et protéger les emplois, doit-on alléger le coût du travail en baissant les charges ?

> Pour lutter plus efficacement contre les actes de délinquance commis par une frange de la population qui a fait de la violation de la loi pénale son mode habituel de vie, doit-on expulser les étrangers auteurs de tels faits ?

> Pour faciliter l'emploi des jeunes, soutenez-vous la décision prise lors du Sommet social d'exonérer de charges les entreprises de moins de dix salariés embauchant des jeunes ?

> Pour revaloriser le travail et créer des emplois en France, êtes-vous favorable à ce que la durée du temps de travail soit renégociée branche professionnelle par branche professionnelle, entreprise par entreprise ?

> Pour renforcer la compétitivité des entreprises, doit-on alléger le coût du travail en transférant une part des charges sociales vers la TVA, la CSG ou toute autre fiscalité indirecte ?

> Etes-vous favorable à ce que l’Europe n’autorise l’accès à ses marchés publics qu’aux entreprises des pays qui, en retour, ouvrent l’accès à leurs marchés publics ?

> Pour lutter contre les fraudes sociales, doit-on systématiquement vérifier que les étrangers percevant des aides sociales disposent d’une carte de séjour ?

En ce moment sur backstage...