Redstein a écrit :
Hazard : la pédophilie est une valeur chrétienne, pas un vice, enfin quoi
Je ne crois pas que ce soit comme ça qu'il faille comprendre le fameux "Laissez venir à moi les petits enfants" que les Evangiles attribuent à Jesus...
Plus sérieusement, la raison pour laquelle il y a autant de prêtres pédophiles est simple.
Parce qu'être prêtre permet d'être facilement en contact avec des enfants sans attirer les soupçons.
Le comportement du pédophile s'apparente à celui d'un toxicomane, toute sa vie tourne autour et est organisée autour de l'assouvissement de son vice.
On trouve tout autant de pédophiles dans d'autres professions qui permettnt la même chose, que ce soit des éducateurs, le personnel éducatif ect...
Ni le célibat des prêtres, ni le Christianisme n'a à voir avec ça...
Pour ce qui est du mariage homosexuel, je ne vois pas en quoi le permettre ou pas a à voir avec la discrimination.
L'égalité n'est pas en cause ici, c'est juste de l'idéologie...
Après, d'un point de vue personnel, je m'en fous...
En revanche facilité l'adoption dans le cadre d'une famille homoparentale, par exemple lorsqu'un couple lesbien élève ensemble l'enfant d'une des deux femmes est quelque chose d'utile et de positif, qui va bien faciliter la vie de tous les jours pour les couples homosexuels.