Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Houellebecq ?
Skelter
ZePot a écrit :
Houellebecq ?

lol. Oui. L'orthographe de son nom m'échappait.

Sinon pour le doc:
C'est pour ça que je suis réservé sur la Syrie. Ces soit-disantes révolutions arabes ont grand ouvert la porte à l'islamisme radical. Au moins les dictatures étaient un gage de stabilité et au final je pense que les Irakiens par exemple vivaient mieux sous Saddam.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ZePot
Je ne voulais pas te reprendre sur l'orthographe, pourquoi visionnaire ?
Skelter
ZePot a écrit :
Je ne voulais pas te reprendre sur l'orthographe, pourquoi visionnaire ?

il avait parlé d'une certaine religion en disant que c'était la plus con de toute.
Ce qui avait valu un proces pour incitation à la haine raciale.
Je crois qu'il avait dit ça pendant l'affaire des caricatures il me semble. A vérifier.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter a écrit :
les Irakiens par exemple vivaient mieux sous Saddam.

C'est clair. A l'époque ils avaient encore le bonheur de pouvoir profiter d'une petite sieste au soleil par une chaude journée de printemps...
Kunde
  • Custom Total utilisateur
WellRespectedM a écrit :
Skelter a écrit :
les Irakiens par exemple vivaient mieux sous Saddam.

C'est clair. A l'époque ils avaient encore le bonheur de pouvoir profiter d'une petite sieste au soleil par une chaude journée de printemps...

C'est insoutenable...

Je ne savais pas que sous saddam les irakiens avaient un problème de Hippie
J'irai cracher sur vos tongs !
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Mariage homosexuel: L'archevêque de Lyon y voit un lien avec l'inceste et la polygamie
Citation:
Il est contre et il le fait savoir. En première ligne de la lutte de l'Eglise catholique contre le mariage homosexuel, l'archevêque de Lyon, le cardinal Philippe Barbarin, a estimé ce vendredi que le mariage entre personnes de même sexe ouvrirait la voie à la polygamie et à l'inceste.

Qu'il soit contre ne me dérange pas. Certains de ses autres arguments sont acceptables mais celui-là, pour moi, en fait le con du jour.
D'ailleurs pourquoi ne pas y voir aussi un lien avec la pédophilie?

Au passage, l'interdiction de l'inceste est rationnelle au regard des problèmes génétiques que cela peut entrainer. Mais s'il n'y a pas procréation, je n'y vois pas de problème (si ce n'est la morale religieuse justement).
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
mabuto
  • Special Méga utilisateur
_Hazard_ a écrit :
Mariage homosexuel: L'archevêque de Lyon y voit un lien avec l'inceste et la polygamie
Citation:
Il est contre et il le fait savoir. En première ligne de la lutte de l'Eglise catholique contre le mariage homosexuel, l'archevêque de Lyon, le cardinal Philippe Barbarin, a estimé ce vendredi que le mariage entre personnes de même sexe ouvrirait la voie à la polygamie et à l'inceste.

Qu'il soit contre ne me dérange pas. Certains de ses autres arguments sont acceptables mais celui-là, pour moi, en fait le con du jour.

C'est pas dénué de tous sens. Je l'ai entendu ce soir même sur canal+. Veuillez m'excuser pour le manque de source. Une personne demandait pourquoi on refusait à 3 personnes de s'aimer et de se marier je crois! Comme quoi, c'est une absurdité sans fin. Je viens d'apprendre par la même l'existence de "la fistinière", petite maison dans la prairie ou l'on pratique le fist-fucking!

http://www.wat.tv/video/fistin(...).html

En espérant que la chose ne devienne pas un sport olympique...
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
Doc Loco
S.S.C. a écrit :
http://www.lexpress.fr/culture/cinema/brad-pitt-je-me-sens-mieux-en-possession-d-une-arme_1160072.html

Ca en fait peut-être un con, mais ni plus ni moins qu'au moins 150 millions d'américains alors . Et lui a la franchise de ne pas tourner autour du pot, et de bien décrire qu'il s'agit avant tout d'un problème culturel, avec des gosses initiés très tôt aux armes par leurs parents. Il ne se cherche pas de fausses excuses.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
C'est un con intelligent...
Doc Loco
S.S.C. a écrit :
C'est un con intelligent...

Juste lucide et pas hypocrite. L'intelligence, c'est sans doute s'il se mettait à prolonger sa réflexion sur son éducation et la remettait en question . Mais qui de nous en est vraiment capable? La seule question intéressante, c'est sans doute de se demander où on en serait soi-même si on avait été éduqué d ela même façon, avec les mêmes "valeurs" - on serait peut-être moins prompts à considérer les autres comme des cons.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Redstein
mabuto a écrit :
_Hazard_ a écrit :
Citation:

C'est pas dénué de tous sens. Je l'ai entendu ce soir même sur canal+. Veuillez m'excuser pour le manque de source. Une personne demandait pourquoi on refusait à 3 personnes de s'aimer et de se marier je crois! Comme quoi, c'est une absurdité sans fin.

Pourquoi absurdité ?

Hazard : la pédophilie est une valeur chrétienne, pas un vice, enfin quoi

+1 Doc... Les armes à feu aux USA, c'est comme le diesel en France, après tout...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
numero27
mabuto a écrit :
....Je viens d'apprendre par la même l'existence de "la fistinière", .....

depuis que j'ai appris l'existence de cet endroit, des que quelqun me dit s'être pris "une petite chambre d'hote pour les vacances", je ne peux m'empecher de demander "dans le Cher ?"
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Redstein a écrit :

Hazard : la pédophilie est une valeur chrétienne, pas un vice, enfin quoi

Je ne crois pas que ce soit comme ça qu'il faille comprendre le fameux "Laissez venir à moi les petits enfants" que les Evangiles attribuent à Jesus...
Plus sérieusement, la raison pour laquelle il y a autant de prêtres pédophiles est simple.
Parce qu'être prêtre permet d'être facilement en contact avec des enfants sans attirer les soupçons.
Le comportement du pédophile s'apparente à celui d'un toxicomane, toute sa vie tourne autour et est organisée autour de l'assouvissement de son vice.
On trouve tout autant de pédophiles dans d'autres professions qui permettnt la même chose, que ce soit des éducateurs, le personnel éducatif ect...
Ni le célibat des prêtres, ni le Christianisme n'a à voir avec ça...

Pour ce qui est du mariage homosexuel, je ne vois pas en quoi le permettre ou pas a à voir avec la discrimination.
L'égalité n'est pas en cause ici, c'est juste de l'idéologie...
Après, d'un point de vue personnel, je m'en fous...
En revanche facilité l'adoption dans le cadre d'une famille homoparentale, par exemple lorsqu'un couple lesbien élève ensemble l'enfant d'une des deux femmes est quelque chose d'utile et de positif, qui va bien faciliter la vie de tous les jours pour les couples homosexuels.
Redstein
On trouve des pédophiles partout, aucun doute là-dessus.

Néanmoins, peut-on s'accorder sur le fait que le cureton étant censé diffuser, sinon incarner, une morale non négociable, cette tendance lourde contribue bel et bien à définir la pieuvre ecclésiale ?

Concernant le mariage homo, éprouvant personnellement la plus grande aversion pour le fait matrimonial, j'observe la controverse d'un regard relativement détaché.

Mais cette idée que l'égalité ne serait pas en cause m'interpelle : interdire à (au moins) deux êtres pensants de se fondre dans le moule commun au prétexte que leur plomberie ferait double emploi, qu'est-ce que c'est sinon de la discrimination ?

Bon, le CDJ de la veille était KTO, offrons-nous le portrait d'un israélite pour ce samedi qui s'achève :

Ces tentatives de remise en cause d'une pratique religieuse ne sont pas des accidents de parcours mais le signe que nos sociétés s'arc-boutent contre le fait religieux. Nous venons d'en avoir une autre illustration en Allemagne avec le débat sur la circoncision. Ce jugement montre que l'on a atteint un point extrême dans les atteintes à la liberté de culte.

La pédophilie n'est plus acceptable, mais la mutilation si, pour autant qu'elle soit rituelle.

Quelle tristesse que ces sociétés qui s'obstinent à évacuer les scories meurtrières du passé...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...