Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
skynet a écrit :

Tu as déjà travaillé avec des musiciennes? Connais tu des femmes, tout simplement?

Oui.
Et je bosse dans un milieu composé à 90% de femmes à savoir l'hopital.

Citation:
Non, regarde autour de toi. Il n'y a pas que cette fameuse "autorité" qui n'est d'ailleurs pas réservée au sexe masculin.

Je comprend pas très bien à quoi tu réagis ni ce que tu veux dire, désolé...
mabuto
  • Special Méga utilisateur
Fozzie a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Fozzie a écrit :

N'omettons pas les personnalités les plus perverses qui affirment sans vergogne qu'avoir des relations sexuelles avec un enfant est une étape éducative et que leurs actes ne sont punis que parce que notre société est régie par une morale absurde...

Tu penses à Platon, par exemple?

Pas du tout. C'était à l'époque admis comme normal et tout à fait courant.
Qu'on me comprenne bien : qu'une coutume ait lieu en un autre endroit, ou ait eu lieu en un autre temps, je n'y ai rien à redire.
ce qui est sûr c'est qu'ici et maintenant, il est culturellement admis que des relations sexuelles entre enfant et adulte sont prohibées. Si elles se produisent, elles se font donc en enfreignant les codes moraux occidentaux actuels et à l'encontre de ce qu'on inculque à l'enfant, ce qui le réduit à l'état d'objet et le déglingue.

Qu'il y ait d'autres cultures où ça puisse avoir lieu sans enfreindre les codes de ladite culture, c'est un tout autre débat.

Les filles étaient mariés dès leur puberté. En france le mariage est autorisé à 15 et demie et je crois. Un paradoxe avec l'encardrement sur les rapports sexuels. Bref, ca ne change rien, un enfant est un enfant.
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
Redstein
mabuto a écrit :
[Le moine fait voeu de chasteté, pas le curé. Le curé fait juste voeu de célibat.
Comment discuter avec quelqu'un qui soupçonne tout homme d'eglise d'être un pédophile en puissance. Tu oublis les femmes offertes corps et âmes aux curés. C'est moins fréquent aujourd'hui . Tu réduis la vie d'un homme d'église au combat de ses travers sexuels. Personne n'a la même libido, ni la même capacité à se passer de sexualité. Peut-être ne peux-tu imaginer suporter ça mais d'autre le peuvent.

Oh oui, les choses ont pas mal changé, et heureusement. Mais si on s'intéresse ici à ces travers (dont toute relation consentie entre adultes ne fait pas partie), c'est parce qu'un haut dignitaire se permettait il y a quelques jours des commentaires fleurant bon l'hypocrisie compte tenu du passif de sa secte.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mabuto
Seth Rotten a écrit :
skynet a écrit :

J'observe et pense connaître des qualités plus ou moins féminines ou masculines (ne parlons pas de défauts lol). Si je suis le seul..Ah ben zut alors..

Le fait qu'elles soient "masculines" ou "féminines" est radicalement lié au contexte historique et social (ce qui est un peu la même chose) : par exemple on a encore tendance à prêter au père (et donc au masculin) les attributs symboliques de l'autorité et de la loi comme régulatrice de jouissance. Tu peux expliciter, je vois pas ou tu veux en venir Mais c'est une construction historicisée.

Ce qui est important c'est que s'inscrive ces fonctions symboliques, lorsqu'on parle de "noms-du-père" (pour ceux qui sont un peu familiers de l'oedipe reformulé par Lacan), on parle bien des fonctions symboliques que supporte le père en tant que figure, pas forcément dans son existence réelle (ou plutot : dans la réalité). Mais c'est une construction historique, une façon de décrire les choses en fonction du contexte.
quel rapport avec sa place et son autorité naturelle?

Derrière ça y'a la question sous-tendue de l'Oedipe que certains intervenants dans le sujet "le mariage homosexuel" ont abordé de façon un peu maladroite puisque cette idée que l'enfant a besoin d'un "père" et d'une "mère" pour construire ses repères, c'est bien l'Oedipe, or l'Oedipe freudien classique, ce n'est pas quelque chose d'universel, c'est une façon de décrire ce qui se passe, et cette façon de décrire les choses, cette modélisation, elle est fonction aussi de la société dans laquelle vit celui qui l'énonce. C'est toute la question de l'historicité du sujet.

Ok, une femme peut donc par observation de son père, enseigner la vision masculine de l'existence à son fils. Inversement pour un homme et sa fille et la vision féminine des choses. Donc, enutilisant leur répères historiques un homme peut connaitre la féminité et une femme le masculinité. Donc mars peut devenir vénus et vénus peut devenir mars. Donc tout est interchangeable!! Magnifique!!!

Sincèrement, je pense la nature bien plus complexe que l'analyse freudienne!
Charles Baudelaire
mabuto a écrit :

Ok, une femme peut donc par observation de son père, enseigner la vision masculine de l'existence à son fils. Inversement pour un homme est sa fille et la vision féminime des choses. Donc, en transcrivant les répères historiques de leurs un homme peut connaitre la féminité et une femme le masculinité. Donc mars peut devenir vénus et vénus peut devenir mars. Donc tout est interchangeable!! Magnifique!!!

Parce que la mère, dans ce qu'elle valorise ou ce qu'elle rejette chez un homme, n'est pas à même de transmettre à son fils ce que doit ou peut être un homme ? Pourquoi se réfèrerait-elle à l'image de son propre père plutôt qu'à sa vision de femme sur les hommes ?

Par ailleurs, ton argument ironique de l'interchangeabilité montre que tu n'as pas pigé ce que tu citais...
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Seth Rotten a écrit :
skynet a écrit :

Tu as déjà travaillé avec des musiciennes? Connais tu des femmes, tout simplement?

Oui.
Et je bosse dans un milieu composé à 90% de femmes à savoir l'hopital.

Citation:
Non, regarde autour de toi. Il n'y a pas que cette fameuse "autorité" qui n'est d'ailleurs pas réservée au sexe masculin.

Je comprend pas très bien à quoi tu réagis ni ce que tu veux dire, désolé...

Bon, ce n"est pas grave, après tout, je ne suis pas chargé de ton éducation! lol

Un exemple: qui (en général et bien sur les contradictions peuvent abonder) se prépare mieux pour passer un examen?

-Homme?
-Femme?
Je ne suis pas sûr que ce genre de questions hyper-sectorisées, isolées et subjectives puissent apporter quelque argument solide dans le débat...
mabuto
Redstein a écrit :
mabuto a écrit :
Redstein a écrit :
Pour en revenir à notre con télévisuel d'avant-hier et à ses sectateurs, on sait bien que chez l'homophobe, une part de répulsion est liée à l'équivoque frétillement des muqueuses ressenti à l'évocation de ces pratiques qui honorent l'inventivité humaine face à la nécessité.

Tes musqueuses ont goûtées à la chose pour en faire l'apologie de la sorte!! Ensuite tu fais ce que tu veux! La question n'est pas là pour moi, même si je trouve la chose dégueulasse.

Posons donc l'hypothèse d'une famille dont les adultes seraient des sodomites, pour reprendre la terminologie de nos fanatiques religieux maison, lesquels oublient comme d'hab que l'Humanité se compose aussi de femmes.
certes! il y'a les broutes ninettes godeuses

Fallait-il s'attendre à ce que le premier mouvement de l'homophobe (et les suivants... question d'élan) soit autre chose que : « ces pôv gosses vont se faire récurer la tuyauterie du soir au matin » ?

tu as l'esprit mal tourné

Bien entendu, pas question de taxer automatiquement d'homophobie quiconque se pose des questions sur le bien-fondé de l'adoption par des encouplés de même sexe.

Il y'a 2 questions : le mariage homosexuel et l'adoption d'enfants.

Après tout, l'idée est dérangeante de prime abord, ne serait-ce que parce que dans le règne animal, rien n'est possible sans un mâle et une femelle.

L'homosexualité n'est pas une découverte. Et oui, il faut un homme et une femme pour qu'apparaissent la vie, nos poupons, nos bébés, notre chair, notre sang...

Je voudrais simplement signaler aux uns et aux autres deux faits qui semblent en préoccuper fort peu :

1. la procréation et l'esclavage qui s'ensuit sont un droit plus ou moins imprescriptible pour les premiers cons hétéros venus depuis la nuit des temps, et

Il n y'a aucune peur de perdre ce droit. Encore heureux. Et n'insulte pas tes ancêtre comme ca.

2. de fait, depuis la nuit des temps, tout ce que l'Humanité a produit de plus ignoble, de plus « déviant » (dont l'immense majorité des zhomos zactuels), de plus malheureux a peu ou prou grandi dans un foyer hétérosexuel ou monoparental.

Clairement, tu n'aimes pas les hétérosexuel ou l'homme et la femme qui s'aiment.

Et il se trouve encore des gens pour craindre le pire pour les mouflets élevés par des gays ?

Tu vois, ce galimatias infantile et néanmoins verdâtre n'appelle que des réponses également vertes. Je m'abstiendrai donc.

Pardonne mon discours vieil homme plein d'expérience. Et pour te plaire, j'en changerai la couleur.

mabuto a écrit :
Craindre le pire non. C'est abjecte d'imaginer cela. Des problèmes identitaires et des ecueils oui. Espérer le meilleur surtout. Mais c'est globalement une question de société importante. Faire ca, c'est demain:
-devoir discuter les droits d'autres minorités, peut-etre les plus farfelues qui soient. Ce sera sans fin. Certains appellent ca l'evolution ou le progrès. Mais jusqu'ou?
-la question de société : demain, des homos auront le droit d'accueillir un enfants adoptif plus facilement que des hétéros n'ayant pas les moyens d'accueillir un enfant naturel.
-avoir des enfants ne sera pas la même chose pour un couple d'hommes ou un couple de femmes. Les femmes ont l'insémination. Les hommes seront dépendant de la mère porteuse.
-Les frais seront-ils pris en charge par la sécurité sociale? Auto financées? Contrôlés? Que dit-on aux travailleurs pauvres? Aux "mis a ban"?
etc....

Tu passes complètement à côté de ce que je disais, et j'ai bien peur d'y voir plus de duplicité que d'aveuglement, puisque le message central du fatras global me semble bien être : merdre alors, il va falloir « discuter les droits d'autres minorités ».

C'était tellement plus simple quant les minorités fermaient leur clapet, pas vrai ?

Ok pour la duplicité. J'en rajoute et te retourne le compliment. Ou le débat est mesuré ou il suscite un vive réaction. Mais le questionnement est sincère. Et ce n'est pas tant le droits d'autres minorités qui m'inquète que l'unité d'une nation, d'un peuple, d'une culture et à plus forte raison d'une socièté. J'ai la plus grande méfiance envers le communautarisme. En voulant créer des libertés, il génèrera des inégalités absurdes et de la violence.
Charles Baudelaire
Seth Rotten
Citation:

Il n'y a pas d'autorité naturelle du père, seulement une autorité historique.

mabuto a écrit :

Ok, une femme peut donc par observation de son père, enseigner la vision masculine de l'existence à son fils. Inversement pour un homme est sa fille et la vision féminime des choses.

C'est un beau lapsus écrit

Citation:
Un exemple: qui (en général et bien sur les contradictions peuvent abonder) se prépare mieux pour passer un examen?

-Homme,
-Femme?

Mais où veux-tu en venir ? J'ai dans mon entourage professionnel autant d'exemples que possible de réponses, au point que le "général" n'es qu'une somme de contradictions à une norme qui est totalement artificielle et idéologique et qui ne repose sur rien de concret.
mabuto
Seth Rotten a écrit :
Je pense que beaucoup de psychanalystes sont des cons. Ce qui ne retire rien à la validité de la démarche.

Le truc c'est que la psychanalyse a été érigée en dogme par des gens qui sans doute croyaient avoir trouvé une théorie "clé en mains" pour reprendre un des intervenants du topic que j'ai mentionné dans mon message. Ce qu'elle n'est pas.
En revanche je pense qu'elle est décriée pour de "bonnes raisons" en tant que démarche subversive.

Après quant à son universalité, je pense que l'oeuvre freudienne se comprend dans son contexte. Mais que l'oeuvre lacanienne, elle, est à la fois inscrite dans son contexte (le structuralisme d'abord, puis la clinique borroméenne des années 70) avec une vraie lucidité là dessus, mais aussi une certaine volonté de ne pas s'enfermer dans le contexte (d'où les mathèmes et les schéma topologiques comme anti-verbiage). Je parle là uniquement de Lacan, et non de ses disciples dont beaucoup se sont laissés prendre au piège du discours du maître.
Au point paradoxal que les lacaniens les plus orthodoxes se prennent les pieds dans le tapis de l'historicité du sujet et tentent d'universaliser le propos lacanien "au pied de la lettre" et ce malgré l'avertissement dès l'introduction du premier séminaire, alors que le bouquin le plus "lacanien" dans sa démarche s'appelle "l'anti-oedipe"...
Ce n'est pas un hasard si la "vulgate" lacanienne se concentre sur les séminaires les plus narratifs et surtout les plus focalisés sur une clinique psychopathologique et médicale.

C'est un autre sujet de toute manière que la façon qu'ont eu beaucoup de psychanalystes de dogmatiser une démarche subversive mais pour en revenir au sujet qui nous intéresse je pense qu'invoquer Oedipe pour sanctionner l'homoparentalité est une grande erreur et même plus : un contresens. On se souviendra à ce sujet que la démarche lacanienne a pour point de départ la volonté de contrer les post-freudiens anglais et américains de l'IPA qui utilisaient la psychanalyse comme gardienne de la morale sexuelle et familiale traditionnelle. Ce qui n'est certainement pas l'objectif de la démarche !

mes excuses, le post arrive plus tard et je ne l'avais pas lu.
Charles Baudelaire
skynet
    ModérateurModérateur
Fozzie a écrit :
Je ne suis pas sûr que ce genre de questions hyper-sectorisées, isolées et subjectives puissent apporter quelque argument solide dans le débat...

Oui, mais à lire certains, la conclusion serait que les caractères hommes et femmes ne sont pas différents...

Je ne vois pas comment prendre le shmilblick. Surtout qu'en effet, on va vers le...subjectif.
skynet
    ModérateurModérateur
Seth Rotten a écrit :
Citation:

Il n'y a pas d'autorité naturelle du père, seulement une autorité historique.

mabuto a écrit :

Ok, une femme peut donc par observation de son père, enseigner la vision masculine de l'existence à son fils. Inversement pour un homme est sa fille et la vision féminime des choses.

C'est un beau lapsus écrit

Citation:

-Homme,
-Femme?

Mais où veux-tu en venir ? J'ai dans mon entourage professionnel autant d'exemples que possible de réponses, au point que le "général" n'es qu'une somme de contradictions à une norme qui est totalement artificielle et idéologique et qui ne repose sur rien de concret.

Bon ok, chacun garde ses certitudes.
Seth Rotten
skynet a écrit :
Fozzie a écrit :

Oui, mais à lire certains, la conclusion serait que les caractères hommes et femmes ne sont pas différents...

Il n'y a pas de caractère "homme" et de caractère "femme". Il y a peut être, en fonction des époques et des sociétés, des modalités différentes et socialement induites (par social j'entend les facteurs culturels, historiques, sociaux, etc...) de manifestation consciente et surtout inconsciente du désir.
Mais c'est pas lié au sexe biologique. C'est lié à la parole, à la parole au sein de la cellule familiale, c'est dépendant de chaque famille.
mabuto
Fozzie a écrit :
mabuto a écrit :

Ok, une femme peut donc par observation de son père, enseigner la vision masculine de l'existence à son fils. Inversement pour un homme est sa fille et la vision féminime des choses. Donc, en transcrivant les répères historiques de leurs un homme peut connaitre la féminité et une femme le masculinité. Donc mars peut devenir vénus et vénus peut devenir mars. Donc tout est interchangeable!! Magnifique!!!

Parce que la mère, dans ce qu'elle valorise ou ce qu'elle rejette chez un homme, n'est pas à même de transmettre à son fils ce que doit ou peut être un homme ? Pourquoi se réfèrerait-elle à l'image de son propre père plutôt qu'à sa vision de femme sur les hommes ?

Par ailleurs, ton argument ironique de l'interchangeabilité montre que tu n'as pas pigé ce que tu citais...

Je ne comprend pas ce que j'écris maintenant! J'ai corriger le texte mal editer. Tu m'expliques ton arguments? C'est pas clair!
Charles Baudelaire
mabuto a écrit :
Fozzie a écrit :
mabuto a écrit :

Je ne comprend pas ce que j'écris maintenant! J'ai corriger le texte mal editer. Tu m'expliques ton arguments? C'est pas clair!

Ce n'est pas ce que tu écris que tu ne comprends pas, c'est ce que dit Seth Rotten et que tu cites dans ton post.
Je n'ai pas d'argument, je fais un constat : tu cites Seth Rotten et tu fais semblant de déduire de ce qu'il écrit qu'il prétend qu'hommes et femmes sont interchangeables. Or, ce n'est pas du tout ce qu'il écrit.

Ce n'est pas en transformant le discours de l'interlocuteur pour en faire l'inverse de ce qu'on pense qu'on prouve qu'on a raison...
Redstein
mabuto a écrit :
Redstein a écrit :
mabuto a écrit :
Redstein a écrit :
Pour en revenir à notre con télévisuel d'avant-hier et à ses sectateurs, on sait bien que chez l'homophobe, une part de répulsion est liée à l'équivoque frétillement des muqueuses ressenti à l'évocation de ces pratiques qui honorent l'inventivité humaine face à la nécessité.

Tes musqueuses ont goûtées à la chose pour en faire l'apologie de la sorte!! Ensuite tu fais ce que tu veux! La question n'est pas là pour moi, même si je trouve la chose dégueulasse.

Posons donc l'hypothèse d'une famille dont les adultes seraient des sodomites, pour reprendre la terminologie de nos fanatiques religieux maison, lesquels oublient comme d'hab que l'Humanité se compose aussi de femmes.
certes! il y'a les broutes ninettes godeuses

Fallait-il s'attendre à ce que le premier mouvement de l'homophobe (et les suivants... question d'élan) soit autre chose que : « ces pôv gosses vont se faire récurer la tuyauterie du soir au matin » ?

tu as l'esprit mal tourné

Bien entendu, pas question de taxer automatiquement d'homophobie quiconque se pose des questions sur le bien-fondé de l'adoption par des encouplés de même sexe.

Il y'a 2 questions : le mariage homosexuel et l'adoption d'enfants.

Après tout, l'idée est dérangeante de prime abord, ne serait-ce que parce que dans le règne animal, rien n'est possible sans un mâle et une femelle.

L'homosexualité n'est pas une découverte. Et oui, il faut un homme et une femme pour qu'apparaissent la vie, nos poupons, nos bébés, notre chair, notre sang...

Je voudrais simplement signaler aux uns et aux autres deux faits qui semblent en préoccuper fort peu :

1. la procréation et l'esclavage qui s'ensuit sont un droit plus ou moins imprescriptible pour les premiers cons hétéros venus depuis la nuit des temps, et

Il n y'a aucune peur de perdre ce droit. Encore heureux. Et n'insulte pas tes ancêtre comme ca.

2. de fait, depuis la nuit des temps, tout ce que l'Humanité a produit de plus ignoble, de plus « déviant » (dont l'immense majorité des zhomos zactuels), de plus malheureux a peu ou prou grandi dans un foyer hétérosexuel ou monoparental.

Clairement, tu n'aimes pas les hétérosexuel ou l'homme et la femme qui s'aiment.

Et il se trouve encore des gens pour craindre le pire pour les mouflets élevés par des gays ?

Tu vois, ce galimatias infantile et néanmoins verdâtre n'appelle que des réponses également vertes. Je m'abstiendrai donc.

Pardonne mon discours vieil homme plein d'expérience. Et pour te plaire, j'en changerai la couleur.

mabuto a écrit :
Craindre le pire non. C'est abjecte d'imaginer cela. Des problèmes identitaires et des ecueils oui. Espérer le meilleur surtout. Mais c'est globalement une question de société importante. Faire ca, c'est demain:
-devoir discuter les droits d'autres minorités, peut-etre les plus farfelues qui soient. Ce sera sans fin. Certains appellent ca l'evolution ou le progrès. Mais jusqu'ou?
-la question de société : demain, des homos auront le droit d'accueillir un enfants adoptif plus facilement que des hétéros n'ayant pas les moyens d'accueillir un enfant naturel.
-avoir des enfants ne sera pas la même chose pour un couple d'hommes ou un couple de femmes. Les femmes ont l'insémination. Les hommes seront dépendant de la mère porteuse.
-Les frais seront-ils pris en charge par la sécurité sociale? Auto financées? Contrôlés? Que dit-on aux travailleurs pauvres? Aux "mis a ban"?
etc....

Tu passes complètement à côté de ce que je disais, et j'ai bien peur d'y voir plus de duplicité que d'aveuglement, puisque le message central du fatras global me semble bien être : merdre alors, il va falloir « discuter les droits d'autres minorités ».

C'était tellement plus simple quant les minorités fermaient leur clapet, pas vrai ?

Ok pour la duplicité. J'en rajoute et te retourne le compliment. Ou le débat est mesuré ou il suscite un vive réaction. Mais le questionnement est sincère. Et ce n'est pas tant le droits d'autres minorités qui m'inquète que l'unité d'une nation, d'un peuple, d'une culture et à plus forte raison d'une socièté. J'ai la plus grande méfiance envers le communautarisme. En voulant créer des libertés, il génèrera des inégalités absurdes et de la violence.

Je te rejoins sur le communautarisme, mais rien de ce qui s'est dit ici ne relevait de cette tare-là : pourquoi restreindre tel ou tel nouveau droit à une minorité ? Nous n'avons pas de raison d'en arriver là en France, et en tout cas si ça devait se produire, ça ne viendrait pas de ce côté-là (on se demande un peu comment serait reçu un membre d'une secte de constitution récente qui demanderait à son médecin de bien vouloir procéder à l'ablation du lobe de l'oreille gauche de sa progéniture pour des raisons spirituelles et traditionnelles (récente, ptêt, mais volontariste, hein, la tradition, heu heu heu...)

M'enfin bref, en le saucissonnant au gré de tes phantasmes, tu es complètement passé à côté de mon propos, qui était pourtant tout simple (ou bien tu as tenté de le diluer, d'où le soupçon de duplicité) : l'élevage de mouflets par des encouplés gays ne peut en aucun cas donner de plus mauvais résultats que l'élevage de mouflets par des encouplés non gays.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...