mabuto a écrit :
Fozzie a écrit :
Admettons. Et donc, partant de ce principe, les deux parents de même sexe auront à charge de montrer à leur enfant des exemples extérieurs à la famille de rapport sociaux entre les deux sexes. Il conviendra donc de s'assurer, lors des étapes qui mènent à l'adoption, que le couple désireux d'adopter ait conscience de cette notion.
Ca me paraît déjà plus raisonnable que ton discours plus haut sur ceux que tu nommais "les sodomites".
Raisonnable de ton point de vu l'ami. Pas forcément du mien. Tu règles les eventuelles carences en une phrase. "oui heu...on leur dira" J'ai pas cette prétention. Les conséquences comportementales ne sont pas vérifiées.
De toute façon, je n'aime pas l'idée que mon enfant soit comme hésitant face à sa sexualité parce que la société le pousse à s'interroger. C'est le coeur qui parle pour moi, pas les fantasmes ou la curiosité.
Concernant les "sodomites", c'est juste la définition de l'homosexualité par son aspect sexuel pour l'homme. Par ailleurs, mon point de vue qui y est lié est cohérent car la situation est déjà vécu. Demain elle sera institutionnelle.
Je sais que de toute façon, la chose est inéluctable.
Et tu n'as toujours pas percuté que les "sodomites" ne sont que la moitié des personnes concernées ?
Les éventuelles carences ne peuvent pas être pires que les carences constatées globalement chez les produits d'encouplhétéros. C'est aussi simple que ça...
Encore une fois (et comme le signalait aussi ZePot), l'alternative à l'autorisation générale, c'est de statuer au cas par cas...
...ce qui devra alors s'appliquer aussi aux zencouplétéros.
Tu évites soigneusement de répondre à cet argument parce que tu le sais imparable. Va donc prendre un peu l'air, va
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)