Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
Redstein a écrit :
mabuto a écrit :
Fozzie a écrit :
Admettons. Et donc, partant de ce principe, les deux parents de même sexe auront à charge de montrer à leur enfant des exemples extérieurs à la famille de rapport sociaux entre les deux sexes. Il conviendra donc de s'assurer, lors des étapes qui mènent à l'adoption, que le couple désireux d'adopter ait conscience de cette notion.

Ca me paraît déjà plus raisonnable que ton discours plus haut sur ceux que tu nommais "les sodomites".

Raisonnable de ton point de vu l'ami. Pas forcément du mien. Tu règles les eventuelles carences en une phrase. "oui heu...on leur dira" J'ai pas cette prétention. Les conséquences comportementales ne sont pas vérifiées.
De toute façon, je n'aime pas l'idée que mon enfant soit comme hésitant face à sa sexualité parce que la société le pousse à s'interroger. C'est le coeur qui parle pour moi, pas les fantasmes ou la curiosité.

Concernant les "sodomites", c'est juste la définition de l'homosexualité par son aspect sexuel pour l'homme. Par ailleurs, mon point de vue qui y est lié est cohérent car la situation est déjà vécu. Demain elle sera institutionnelle.

Je sais que de toute façon, la chose est inéluctable.

Et tu n'as toujours pas percuté que les "sodomites" ne sont que la moitié des personnes concernées ?

Les éventuelles carences ne peuvent pas être pires que les carences constatées globalement chez les produits d'encouplhétéros. C'est aussi simple que ça...
Encore une fois (et comme le signalait aussi ZePot), l'alternative à l'autorisation générale, c'est de statuer au cas par cas...
...ce qui devra alors s'appliquer aussi aux zencouplétéros.

Tu évites soigneusement de répondre à cet argument parce que tu le sais imparable. Va donc prendre un peu l'air, va

ok! autre chose, je trouve la chose pathétique!! même ridicule! c'est grave docteur?
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
mabuto a écrit :

Pas de mépris. Ils s'aiment, tant mieux. Ils se désirent, tant mieux. Je les croise dans la rue, je passe mon chemin dans les mêmes conditions. Par contre j'avoue, mes yeux de provincial auraient du mal avec les batifolages en public. Cependant, je comprend pas la nécessité du mariage si juste administrative et l'adoption d'enfant me semble très discutable. Mais je le répète, la chose est inéluctable.

Eh bien il fallait commencer par là !
Tu n'es pas très pour le mariage homo et tu es contre l'adoption par les homosexuels parce qu'ils te dérangent. Tout le reste n'est que de l'argumentation pour faire joli.

Ce qu'on a perdu comme temps pour rien...
Redstein
Et il est clair que ce qui dérange notre ami mabuto, ce sont les zencouplés gays MÂLES...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Le Heyd
Par contre un bon prOn avec des lesbiennes qui se broutent...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Fozzie a écrit :
Tout le reste n'est que de l'argumentation pour faire joli.
Ce qu'on a perdu comme temps pour rien...

Constatation qu'on peut étendre à tous les forumeurs de Backstage
ZePot
Non ? Sur l'ensemble du topic du mariage homosexuel par exemple, y a t-il quelqu'un qui ait changé d'avis ? Toi, Fozzie, tu retires quoi de ce débat ?
Redstein
Le Heyd a écrit :
Par contre un bon prOn avec des lesbiennes qui se broutent...

Arrêteuh, tu m'exciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiteuuuuuuuuuhhhh
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
ZePot a écrit :
Non ? Sur l'ensemble du topic du mariage homosexuel par exemple, y a t-il quelqu'un qui ait changé d'avis ? Toi, Fozzie, tu retires quoi de ce débat ?

Moi, je n'ai pas changé d'avis. Quand on s'en fout des unions gays mais qu'on est réticent à l'adoption, je pense qu'il était juste utile de le dire. Que ça ne soit pas l'exclusivité de quelques éclésiastiques décrédibilisants.
mabuto
  • Special Méga utilisateur
skynet a écrit :
ZePot a écrit :

Moi, je n'ai pas changé d'avis. Quand on s'en fout des unions gays mais qu'on est réticent à l'adoption, je pense qu'il était juste utile de le dire. Que ça ne soit pas l'exclusivité de quelques éclésiastiques décrédibilisants.

c'est de moi que tu parles?
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
ZePot a écrit :

Mais un débat ne sert pas qu'à faire changer l'autre d'avis, voyons !
Moi, je sors enrichi de ce débat. Enrichi de l'échange : j'ai une vision plus complète qu'avant des arguments pour et des arguments contre. J'ai emmagasiné des opinions qui m'étaient inconnues jusqu'ici.
Rien que ça, ça me suffirait déjà.

L'échange, ça ne sert pas qu'à de la banalité pour dire comment on tire le plus de gonzesses possibles ou quelle matos on a acheté, pas plus que ça ne sert à se fritter la tronche jusqu'à l'insulte pour que l'interlocuteur crie grâce et se range à mon opinion.
L'échange, c'est un plaisir de la dialectique, une opportunité de mettre ses propres idées en ordre, de les nuancer parfois. C'est un plaisir d'apprendre à connaître l'avis des autres, la façon dont ils pensent le monde (ce qui est tout de même mon métier, pour partie), mais aussi d'apprendre à se connaître en poussant sa propre pensée dans ses retranchements.

Je sais bien qu'à beaucoup ça semble du temps perdu, de la "prise de tête". Parce que réfléchir, c'est caca. Déjà à l'école, je me faisais traiter de bouffon parce que je m'intéressais aux cours et que je lisais des livres. Qu'est ce que ça peut me foutre ? Si tout ça me fait cogiter, élaborer ma pensée, éventuellement la transmettre, ça me suffit largement.

Le seul emmerde, c'est qu'il faut se coltiner du butor qui te cause de ces horribles-amateurs-d'enculage-qu'on-va-pas-leur-confier-des-enfants. Mais pour le reste, une fois que tu as écrémé ça, c'est du bénef.

Je vais te dire : le mec avec lequel les débats m'ont donné le plus de plaisir, c'est Ad Rock. On était d'accord sur pas grand chose, mais ce gars-là sait discuter. Il m'a montré des failles de mes raisonnements, m'a amené des contre-arguments dépassionnés et durs à prendre dans la tronche, il a contré mes arguments avec bonne foi en me montrant que ce que je trouvais parfois logique n'était qu'opinion. Et ben putain, ce mec-là m'a enrichi et je l'en remercie.

Ici encore, Skynet, par exemple, a émis des opinions avec lesquelles je suis en profond désaccord. Mais si je m'intéresse à la question, je suis bien obligé de considérer que ses opinions existent et qu'elles doivent être prises en compte dans une pensée qui se voudrait exhaustive sur la société.

Moi, je trouve un bénéfice considérable dans le débat et rares sont ceux qui me font penser que je perds mon temps. Et la longueur de la discussion, les chemins qu'elle a pris, me font penser que je ne suis pas le seul.
kapusta
pas mal dit Fozzie !
Kunde
  • Custom Total utilisateur
fozzie a écrit :
Je sais bien qu'à beaucoup ça semble du temps perdu, de la "prise de tête". Parce que réfléchir, c'est caca.

C'est pour moi ?
J'irai cracher sur vos tongs !
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Je suis d'accord avec toi Fozzie.
A l'inverse des boulets décérébrés, un débat est intéressant lorsque les protagonistes font preuve d'humilité, qu'ils aient toujours dans un coin de la tête qu'ils savent qu'ils ne savent pas. Rien de plus chiant, le type élitiste qui maîtrise le sujet plus que toi mais qui ne fait aucun effort pour se mettre à ton niveau et qui te regarde de haut avec mépris.
Ça fait longtemps que je fréquente le forum mais j'ai jamais trop débattu dans backstage (timidité, flemme de prendre du temps pour exposer sa pensée, manque de confiance en ses idées, que sais-je un peu de tout ça...). Mais au final pour l'instant j'y prend goût
ZePot
Ca me paraît complètement surréaliste :

Citation:
J'ai emmagasiné des opinions qui m'étaient inconnues jusqu'ici.

Le mariage, l'adoption, ce sont des tartes à la crème, mille fois battues et rebattues.

Je suis bien d'accord au sujet d'Ad Rock, mais il faisait figure d'exception. On en est loin ici.

En ce moment sur backstage...