Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ca me paraît complètement surréaliste :

Citation:
J'ai emmagasiné des opinions qui m'étaient inconnues jusqu'ici.

Le mariage, l'adoption, ce sont des tartes à la crème, mille fois battues et rebattues.

Je suis bien d'accord au sujet d'Ad Rock, mais il faisait figure d'exception. On en est loin ici.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Jrejoins Zepot.

De plus jl'ai déja dit mais je trouve que la forme de forum est assez inadapté.

Ce qui constitue un des facteurs de mon désamour du débat en ces lieux.
J'irai cracher sur vos tongs !
ZePot a écrit :
Ca me paraît complètement surréaliste

Libre à toi, tant que tu m'autorises à émettre cette opinion me concernant.
Drougy
  • Special Total utilisateur
Kunde a écrit :
Jrejoins Zepot.

Tiens, moi j'aurais dit autre chose
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
Kunde a écrit :
fozzie a écrit :
Je sais bien qu'à beaucoup ça semble du temps perdu, de la "prise de tête". Parce que réfléchir, c'est caca.

C'est pour moi ?

Non.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Drougy a écrit :
Kunde a écrit :
Jrejoins Zepot.

Tiens, moi j'aurais dit autre chose

Si mon don de divination est aiguisé.
En accord avec le jugement du procès d'intention qui vient de tomber.

Enflure
J'irai cracher sur vos tongs !
Redstein a écrit :
On trouve des pédophiles partout, aucun doute là-dessus.

Néanmoins, peut-on s'accorder sur le fait que le cureton étant censé diffuser, sinon incarner, une morale non négociable, cette tendance lourde contribue bel et bien à définir la pieuvre ecclésiale ?

Concernant le mariage homo, éprouvant personnellement la plus grande aversion pour le fait matrimonial, j'observe la controverse d'un regard relativement détaché.

Mais cette idée que l'égalité ne serait pas en cause m'interpelle : interdire à (au moins) deux êtres pensants de se fondre dans le moule commun au prétexte que leur plomberie ferait double emploi, qu'est-ce que c'est sinon de la discrimination ?
Bon, le CDJ de la veille était KTO, offrons-nous le portrait d'un israélite pour ce samedi qui s'achève :

Ces
tentatives de remise en cause d'une pratique religieuse ne sont pas des
accidents de parcours mais le signe que nos sociétés s'arc-boutent contre le fait religieux. Nous venons d'en avoir une autre illustration en Allemagne avec
le débat sur la circoncision. Ce jugement montre que l'on a atteint un point extrême dans les atteintes à la liberté de culte.

La pédophilie n'est plus acceptable, mais la mutilation si, pour autant qu'elle soit rituelle.

Quelle tristesse que ces sociétés qui s'obstinent à évacuer les scories meurtrières du passé...

Tu lances un "contre feu" Redstein...
Ce n'est pas le sujet, restons dans le sujet si tu veux que je te réponde...
Pour ce qui est de l'argument de l'égalité, c'est simple.

Si discrimination, il y avait ce serait qu'un homosexuel et qu'un hétérosexuel puissent être traité de façon différente en raison de leur homosexualité ou hétérosexualité.
Or ce n'est pas parce qu'un homo est homo qu'il ne peut pas se marier avec un autre homme, c'est parce qu'il est biologiquement homme et que la loi
dispose que le mariage est entre un homme et une femme.
Donc il n'y a pas de discrimination, au sens juridique du terme.

C'est notamment pour ça, qu'à l'inverse, on a du ouvrir le PACS à tous, heteros comme homos, sinon cela eut été justement discriminatoire....

Après pour ce qui est de ta remarque, relis ce que je te dis plus haut, il y a des pédophiles là où on a une chance de trouver des enfants ou d'être en contact avec eux, pas partout, parce que la façon dont ces malades se comportent s'apparente au comportement d'un tox.
Qui a déjà eu affaire a un tox, sait de quoi je parle.
Il n'y a rien dans la religion catholique, ou juive d'ailleurs, qui autorise ou encourage la pédophilie...
Après on pourrait critiquer la façon dont l'Église catholique gère le problème ,
mais ça c'est autre chose.

skynet a écrit :
kiff71 a écrit :
En revanche facilité l'adoption dans le cadre d'une famille homoparentale, par exemple lorsqu'un couple lesbien élève ensemble l'enfant d'une des deux femmes est quelque chose d'utile et de positif, qui va bien faciliter la vie de tous les jours pour les couples homosexuels.

Je veux bien entendre que c'est un soulagement que ces familles attendent. Mais c'est le point qui me dérange, même si je n'apprécie guère la religion catholique (voire les autres sans réclamer pour autant leur abolition...),en tant que parent et même "ancêtre", je reste persuadé que le modèle masculin et le modèle féminin restent les points de repères indispensables à la construction de la personalité des gosses.
Suis je homophobe pour autant?

J'estime que non, je garde tout mon respect à ceux qui font ce choix courageux de vivre leur sexualité. Je reste juste dubitatif devant le fait qu'ils désirent élever des gamins.

Le but de mon post n'était pas de nier qu'il y ait des différences entre hommes et femmes et que cela permet à un enfant de se structurer.
Je partage ton opinion et ce n'est pas de l'homophobie...
Mais bon, comme il n'est ni souhaitable ni possible d'empêcher les gens de vivre leur vie, autant leur permettre de la vivre de façon la plus simple possible.

[/quote]
ZePot a écrit :
Seth Rotten a écrit :
Mais c'est pas lié au sexe biologique.

Comment imaginer que quelque chose d'aussi fondamental que le sexe, le corps et la sexualité n'oriente pas ton caractère dans un sens ou dans l'autre ? C'est vraiment s'acharner à croire ce qu'on a envie de croire...

Pardon j'interviens un peu tard mais je voulais réagir là-dessus.

Juste pour dire à Zepot que si je suis convaincu que le sexe biologique influe évidemment sur ton caractère, ce n'est pas tout à fait l'objet du débat.

En ce qui me concerne, jusqu'ici j'ai pas l'impression que ma bite (dont je suis pourtant très fier) aie joué quelque rôle que ce soit dans les deux petites années d'éducation que j'ai pu données à ma fille...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, déclare dans Le Monde daté de mardi que le vote des étrangers ne représente pas une urgence, ni une "revendication" forte. "Est-ce que c'est aujourd'hui une revendication forte dans la société française ? Un élément puissant d'intégration ? Non. Ça n'a pas la même portée qu'il y a trente ans. Aujourd'hui, le défi de la société française est celui de l'intégration", déclare-t-il.

Il poursuit en soulignant le risque lié selon lui au droit de vote des étrangers, qui suppose une modification de la Constitution : "Attention à la jonction droite-extrême droite sur ce sujet. Il faut bien évaluer les conséquences d'un référendum, pas seulement en termes de résultats, mais aussi de déchirure dans la société française. Ce débat risque de provoquer des fractures. Dans un moment de crise, on voit bien comment cela peut être utilisé, agité."

Dans la même édition du journal, 75 députés PS pressent François Hollande et son gouvernement de légiférer sur la question.

Selon Le Monde, à l'Elysée, on se défend de tout recul sur la question. "L'objectif est toujours le même et toujours là, en ligne de mire : le faire adopter", selon un conseiller du président.

Remettre publiquement en cause une promesse de campagne c'est bizarre quand même.
Franchement je suis déçu du Hollandisme. Non pas que j'attendais des miracles mais ce gouvernement c'est un peu l'armée mexicaine, chacun jouant sa partition perso sans cohésion ni ligne directrice.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
A titre personnel comme j'etais contre cette idée, c'est plutôt une bonne nouvelle...
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
WellRespectedM a écrit :
ZePot a écrit :
Seth Rotten a écrit :
Mais c'est pas lié au sexe biologique.

Comment imaginer que quelque chose d'aussi fondamental que le sexe, le corps et la sexualité n'oriente pas ton caractère dans un sens ou dans l'autre ? C'est vraiment s'acharner à croire ce qu'on a envie de croire...

Pardon j'interviens un peu tard mais je voulais réagir là-dessus.

Juste pour dire à Zepot que si je suis convaincu que le sexe biologique influe évidemment sur ton caractère, ce n'est pas tout à fait l'objet du débat.

En ce qui me concerne, jusqu'ici j'ai pas l'impression que ma bite (dont je suis pourtant très fier) aie joué quelque rôle que ce soit dans les deux petites années d'éducation que j'ai pu données à ma fille...

Ben oui mais....

Quand on disait "masculin et féminin, c'est différent." Certains disaient..
"Meuh nan! pas du tout..." , on est parti (enfin moi) dans des arguments inutiles et voilà..

Je te rassure, on fait les enfants avec une bite (oui pas toute seule: cool! les féministes) mais dans l'éveil de l'enfant, normalement on ne s'en sert pas. Tout va bien?
numero27

Ca dépend, par exemple , moi, j'anime avec ma bite un petit theatre de marionettes pour les enfants du quartier, bon en ce moment c'est arrété a cause de soucis avec la justice, mais je suis sur que ça va se regler rapidement ... ('tain c'est chaud de taper sur un iphone avec une camisole)
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Fozzie a écrit :

Et ben putain, ce mec-là m'a enrichi et je l'en remercie.

Faut pas le remercier c'est seulement le résultat d'une déformation professionnelle
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
kiff71 a écrit :

Après pour ce qui est de ta remarque, relis ce que je te dis plus haut, il y a des pédophiles là où on a une chance de trouver des enfants ou d'être en contact avec eux, pas partout, parce que la façon dont ces malades se comportent s'apparente au comportement d'un tox.

Je suis très très très sceptique par rapport à cette affirmation à la fois dans le fond et dans la forme. Je suis pas du tout sur que par défaut le pédophile soit malade, et encore moins que tout les pédophiles soient actifs avec des comportement de prédateurs sujet à une addiction.
numero27
Ben si , les pédophiles ont quand même un truc qui tourne pas vraiment rond dans leur tête, maintenant il y en a surement qui vivent leur phantasme avec suffisament de controle pour que ça n'ai aucune conséquence, mais les vrais détraqués en mode prédateur c'est évident qu'ils cherchent à se rapprocher de ce qui les interesse, spontanément ou à long terme en choisissant leur activité, leur profession en fonction de ça, ça me parait archi cohérent.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Drougy
  • Special Total utilisateur
numero27 a écrit :
Ben si , les pédophiles ont quand même un truc qui tourne pas vraiment rond dans leur tête.

On a dit la même chose des homosexuels, des athées, des sodomites, des "anormaux" auparavant. J'ai l'impression que la plupart ont du mal à prendre du recul sur ce qu'ils disent.
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"

En ce moment sur backstage...