Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 01 Oct 2012, 19:46
Fozzie a écrit :
JadedHeart a écrit :

Bien sur !je suis plus à ça près
[Mode jean pierre pernault ON]Franchement de quoi ils se plaignent ces casquettes mans: ils ont accès à l'éducation, aux services publics (quand on les laisse rentrer), aux aides comme tout le monde non? après ils ont peut être des soucis pour trouver du boulot mais c'est le cas de pas mal de monde de nos jours et le délit de sale gueule n'est pas qu'une question de lieu de résidence ou de couleur de peau: les gros, les chauves, les moches ou les tatoués le subissent aussi et ils n'ont pas SOS racisme & co pour se plaindre.[OFF]

On va faire un deal : tente le coup d'aller habiter six mois dans une cité HLM de proche banlieue parisienne. Après, on en reparle.
La proximité, le bruit (et pas que des gens bruyants : les murs sont épais comme du papier clope et on entend le voisin se gratter le cul), du monde partout, tout le temps, l'usure naturelle de l’environnement (j'ai une pote qui a habité six ans au 18è étage, l'ascenseur a marché, en tout cumulé, à peine un an), 30 mômes par classe, etc.

On ne sait pas ce que c'est que de vivre dans cet univers si on ne l'a pas expérimenté, et si on ne connaît pas l'énergie qu'il faut déployer pour s'en sortir.
Quand on vit dans une cité de grande ville, on a l'impression que le monde ne veut pas de vous. Voire pire : qu'il vous vomit littéralement.

Tout ça n'est pas une excuse pour la violence gratuite que certains vivent au quotidien. Que les jeunes des cités aient la "rage", je le comprend tout à fait. Le problème c'est qu'elle n'est (le plus souvent) pas dirigée vers la bonne direction.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Comme d'habitude, je tiens à rappeler le fossé qui existe entre "excuse" et "explication". Et en l'occurrence, "explication partielle", puisque je n'ai pas évoqué la paupérisation desdits quartiers par l'effet de la densité de population vs. disponibilité de l'emploi.

Je propose qu'on tente l'expérience d'installer des sujets "sains" à 100.000 sur quelques kilomètres carrés, avec du boulot pour 10% d'entre eux et des logements de merde tout en leur tenant le discours "on n'a rien contre vous, mais il ne tient qu'à vous de vivre mieux".
Question : au bout de combien de générations notre population renverse-t-elle les valeurs du reste de la société pour ré-inventer un système dans lequel se développe la violence et la malhonnêteté ?

Il ne s'agit pas de trouver des excuses, il s'agit de regarder en face le fait que nous avons créé des ghettos de pauvres et qu'on gueule maintenant qu'ils se révoltent et estiment que la société les a trahis. Quand en plus il s'avère que ces pauvres étaient majoritairement des immigrés, il est tout aussi rationnel que leurs enfants estiment que la France ne veut pas vraiment d'eux.

Le pire, c'est que celui qui essaie de bosser pour se sortir de là est stigmatisé deux fois : d'abord par ses potes parce qu'il leur renvoie leurs propres difficultés, puis par ceux qui sont en dehors de ces zones parce que lui en vient.
Les gouvernements successifs ont géré ces facteurs comme des manches. Et qu'une grosse partie de la population réduise maintenant le problème à une question ethnique n'est pas moins con que le reste...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Tout ça me rappelle que Beurp's était censé me trouver un appart...
ZePot a écrit :

Il a pas le temps, gérer sa rente, c'est prenant.
ZePot
Salaud de riche...
JadedHeart
Fozzie a écrit :

On va faire un deal : tente le coup d'aller habiter six mois dans une cité HLM de proche banlieue parisienne. Après, on en reparle.
La proximité, le bruit (et pas que des gens bruyants : les murs sont épais comme du papier clope et on entend le voisin se gratter le cul), du monde partout, tout le temps, l'usure naturelle de l’environnement (j'ai une pote qui a habité six ans au 18è étage, l'ascenseur a marché, en tout cumulé, à peine un an), 30 mômes par classe, etc.

Manque de bol pour toi mon ami le deal je l'ai vécu de ma première année à mes 13ans.Bon c'est sur c'était peut être pas le ghetto de Sarcelles et compagnie je te l'accorde mais j'ai su ce qu'était le voisin bruyant avec sa musique, les engueulades de couple (j'ai même vu une poursuite au couteau), les caves puantes, les vides ordures bouchés etc.Bref même si j'ai pas atteint le niveau d'inconfort et de rejet mais je n'arrive pas comment on peut créer une telle rage dans l'esprit d'un être sain.
Je ne développe pas plus notre ami Fabh m'ayant volé les mots de la bouche

ps: petit message personnel ravi de te revoir Fozzie

EDIT:
Citation:
il s'agit de regarder en face le fait que nous avons créé des ghettos de pauvres et qu'on gueule maintenant qu'ils se révoltent et estiment que la société les a trahis. Quand en plus il s'avère que ces pauvres étaient majoritairement des immigrés, il est tout aussi rationnel que leurs enfants estiment que la France ne veut pas vraiment d'eux.

Je te concède cet argument mais je te rappelle que la pauvreté ne frappe pas que dans les banlieues Parisiennes et les HLM.On a, en Province, des gens qui vivent dans des caravanes, cabanons avec bien moins que le seuil de pauvreté sans pour autant qu'ils renversent le quartier et expriment leur désespoir ou rage en brulant le bien d'autrui ou autre bordel du genre; ils se démerdent pour s'en sortir plus ou moins mais on ne les entend jamais.

De plus, le rejet de l'immigration ca n'est pas né de la dernière pluie, il me semble.
Pourtant les générations précédentes ont surement ressenti ce sentiment de rejet et autant morflé que nos jeunes immigrés contemporains sans pourtant foutre le feu au 404 ou R14 de leurs voisins.
Pourquoi maintenant? parce qu'ils se sentent poussé des ailes avec Redbull? parce que simplement ils sentent que le zèle de certaines assos leur ouvre le chemin pour libérer leur connerie sachant qu'on trouvera bien une excuse comme le racisme ou le racisme pour justifier l'injustifiable?A vrai dire j'en sais rien (et je serais mal placé pour le savoir ayant fait du chemin depuis mes années HLM)
Le gouvernement prend les gens pour des cons c'est pas nouveau (ca doit exister depuis que le mot gouvernement existe) et le racisme les portugais, les polonais l'ont connu sans pour autant que ces deux peuples ne brulent des caisses et foutre le merde chaque Saint sylvestre (mais à vérifier car à cette époque je n'étais point né).
En conclusion pourquoi cette génération plutot que celles d'avant et surtout pourquoi cette débauche de violence gratuite?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
didithegrave
Doucement sur les citations. Si à chaque poste tu sors des perles, j'arriverai plus à suivre.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Redstein
Wouais, retour en force, là...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Du coup, je lâche tôt... C'est ma cardiologue qui va être contente...
JadedHeart
didithegrave a écrit :
Doucement sur les citations. Si à chaque poste tu sors des perles, j'arriverai plus à suivre.

Si tu veux suivre à chaque poste tout début de certains facteurs! Je te conseille de kiter ta mob!
Mais sinon en vertu de la loi des droits d'auteur tu dois solliciter mon autorisation pour me quoter.Je suis pas comme ces ânes du forum qui se laisse citer sans rien dire.Faut pas déconner

Citation:
Wouais, retour en force, là...

Attend! j'ai quand même deux beaux larrons à faire passer pour des minables alors il faut que je sorte du gros, du lourd qui dépasse ma pensée et la raison Mais bon je crois que je vais en rester là je pense qu'ils vont encore trouver plus fort.J'aurais jamais du revenir et je crois que je ne reviendrais plus A tantôt mais ailleurs
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
numero27
Fozzie a écrit :
`

Il ne s'agit pas de trouver des excuses, il s'agit de regarder en face le fait que nous avons créé des ghettos de pauvres et qu'on gueule maintenant qu'ils se révoltent et estiment que la société les a trahis...

Il y a un petit problème d'éducation qui se perpétue aussi, j'ai jamais eu la poisse de vivre dans un ghetto mais plus jeune j'etais dans une charmante petite résidence au coeur de Paris. et puis tout ça s'est fait racheté par l'office des hlm de Paris. en même pas 1 an c'est devenu bruyant, dégueu déglingué. des petites decharges dans les coins, des mollards partout .. A la limite c'est ça que je capte le moins : les mecs qui font tout pour que leur vie soit encore pire, quand ils sont dans un bled paumé c'est net : faut toujours qu'il y en est pour caillasser leur propre bus !! faut être con qd même.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
ZePot a écrit :

Portenawak... Je ne suis pas ta maman, je ne suis pas tiraillé
par mes ovaires, ni censé par quoi que ce soit d'autre pour te trouver un logis pas reuch...

Je t'avais répondu, sans m'avancer par MP, sincèrement et bêtement attendri par ta condition d'handicapé social, en te disant que si un truc se libérait je te ferais signe... Pour le moment rien... (mais si il y a un truc qui se libère, je ferais suivre évidement)

L'atelier d'artiste dont je t'avais parlé, chez la vieille égérie punk ou j'ai récupéré des affaires est blindé par des hipsters anglo-saxons... le seul plan de crevard en sous-loc au black actuel dans mes fiches, c'est un 50m² a Voltaire a 900 euros... Et je pense que c'est moi qui vais le prendre... J'en ai un peu mare de Montreuil... même dans la lose totale et en plus poursuivi par le parquet...
C'est hard d'habiter au delà de périph, je n'en peux plus de la banlieue, je pense que je serais sans doute mieux en prison...logé, blanchi, nourri et avec, comme béquille culturelle carcérale, le bouquet numérique Canal au tarif discount taulard...
longtemps je me suis torché de bonne heure
numero27 a écrit :
Fozzie a écrit :
`

Il ne s'agit pas de trouver des excuses, il s'agit de regarder en face le fait que nous avons créé des ghettos de pauvres et qu'on gueule maintenant qu'ils se révoltent et estiment que la société les a trahis...

Il y a un petit problème d'éducation qui se perpétue aussi, j'ai jamais eu la poisse de vivre dans un ghetto mais plus jeune j'etais dans une charmante petite résidence au coeur de Paris. et puis tout ça s'est fait racheté par l'office des hlm de Paris. en même pas 1 an c'est devenu bruyant, dégueu déglingué. des petites decharges dans les coins, des mollards partout .. A la limite c'est ça que je capte le moins : les mecs qui font tout pour que leur vie soit encore pire, quand ils sont dans un bled paumé c'est net : faut toujours qu'il y en est pour caillasser leur propre bus !! faut être con qd même.

Eh oui, ces pauvres, en plus d'être bêtes et malpolis, qu'est-ce qu'ils sont sales !
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
JadedHeart a écrit :

ps: petit message personnel ravi de te revoir Fozzie

Moi ça me les brises. Ce type écrit toujours exactement le fond de ma pensé mais en 100x mieux formulé et 100x mieux argumenté. C'est super désagréable. Enfin comme ça au moins je suis pas tenté de participer et je peux bosser la gratte.
ZePot
Est-ce que tu joues 100x mieux que lui ?
Penmoch
Peut-être ta bite est-elle 100x plus longue ? tu peux garder la tête haute.

En ce moment sur backstage...