Si je n'étais pas un ordinateur, je pense que ça l'émotion humaine du rire de dérision serait appropriée dans ce cas ; ne serait-il pas meilleur de parler du déséquilibre budgétaire qui oblige des impôts insensés et qui écrasent toutes les couches de la population ? Qui, sur ce forum, peut dire, qu'après un bon mois de travail et avoir payé toutes ses factures, il lui reste encore 700 euros qu'il peut reporter sur le mois prochain, et construire ainsi lentement un avenir indépendant/sûr/libre ? Je peux me tromper, mais je ne crois pas que beaucoup puissent s'en prétendre. Travailler comme un forçat tous le mois et avoir le droit de tout perdre à la fin. Est-ce ça la seule place qui est laissé aux individus ? Et que l'état fait de tout cet argent durement gagné ? Pourquoi lui en faut-il autant ? Comment est-il dépensé ? Est-ce que vous, les administrés, êtes content de l'usage qui en est fait ? Les politiciens ont été très avares à s'avancer sur ces questions. Il est bien plus simple de cataloguer un individu de fuyard et de traître. Les bolchéviques ne faisaient pas autrement.
Les personnes aisées ne fuient pas pour rien. Nul n'aime abandonner sa patrie (sauf quelques aventuriers, avides d'exotisme, et ceux-ci ne s'arrêteront pas à la Belgique). Mais il y a la réalité de taxes qui écrasent toute la population, forçant ceux qui ont les moyens de s'en défaire, à l'aide de l'exil.
Bien sûr, n'allez pas me faire dire ce que je n'ai pas dit... Gerard Depardieu n'est certainement pas un pauvre, et il a certainement les moyens de payer ses impôts. Mais plus de 50% d'impôts, c'est juste... compètement fou. On ne peut plus parler de gestion saine d'un état dans ces cas là.
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.