Penmoch a écrit :
JadedHeart a écrit :
Dodo13 a écrit :
@Khryss : je doute que je paie 140 millions d'€ d'impôts et taxes (même en comptant la TVA) dans ma vie !
Je serais pas aussi catégorique que toi: peut être pas 140M mais on doit atteindre une belle somme quand on compte la CSG, RDS, impots sur le revenu, taxe d'habitation, taxe foncière, taxe EDF/GDF, redevance plus TVA sur tout ça on doit avoir un beau paquet.
C'est pourtant simple à vérifier, 1 million d'Euros c'est grosso modo la somme de ce qu'aura gagné quelqu'un qui touche 2000€ net par mois (ce qui n'est déjà pas le cas de tout le monde, loin de là) pendant toute sa carrière... Alors d'ici à ce qu'il ait payé dans toute sa vie un million en impôts et taxes diverses il y a de la marge.
On ne s'en rend plus compte à force d'entendre valser les millions et les milliards mais un million d'Euro c'est VRAIMENT beaucoup, beaucoup d'argent.
Si tu comptes les prélèvements, impôts et taxes (dont la TVA) on est bien au delà des 50% à la base
Sur les 50% restants, une partie part dans le loyer, un crédit immo, EDF/GDF, essence sur lesquels il y aura encore des impôts, TVA ... à payer pour celui qui les reçoit en paiement.
Au final, sur le pourcentage restant, l'état prendra encore sa part en droit de successions à la mort de l’intéressé.
Si tu comptes bien, on fini pas loin du million gagné.