fxdfxd a écrit :
Since1979 a écrit :
Encore une fois, ce n'est pas que un bien matériel. Ayant grandi en ce lieu j'estime qu'il m'appartient moralement/sentimentalement avant de m'appartenir financièrement (je ne suis pas certain de bien l'expliquer) et que je suis plus légitime comme propriétaire que l'état.
Ben voila, t'as compris la notion : tu donnes des choses, en l'echange d'autres choses.
Perso je m'en contrebranle, les souvenirs j'espere bien les inculquer a mes enfants de mon vivant, et ce sera surement pas materiel !
Je prefere largement qu'ils vivent dans un monde plus egalitaire et paisible, personnelement !
-fx
Vraiment ?
Tu n'as pas un bijou de famille (alliance de tes parents ou grand-parents, broche ...), une guitare vintage, un ampli sur lequel tu as fais tes premières armes, un bibelot acheté en vacances ou n'importe quoi d'autre que tu leur laisses ?
C'est très démago ce que tu dis. Les "choses" ont une valeur sentimentale (et je ne parle pas d'un téléphone à la con, d'une fringue ou d'une bagnole) car elles symbolisent un moment d'une vie. Je ne parle pas de choses forcément hors de prix.
Je ne vois pas en quoi "inculquer un souvenir" s'oppose à "conserver un souvenir" en terme de bonne ou mauvaise éducation.
Tu dis qu'il faut prendre tout aux uns pour donner aux autres. Je dis qu'il faut que tous aient beaucoup sans prendre à personne.
Surtout que ta vision des choses est un leurre. Les riches ne paieront jamais, à a chaque fois qu'il y a nouvel impôt ou taxe on prend aux presque pauvres (les classes moyennes) pour donner aux pauvres (et aux riches qui trouvent un moyen de se servir)