Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
L'homme le plus riche de France qui s'est installé à Uccle, une banlieue résidentielle de Bruxelles, depuis la fin 2011, aurait reçu un premier avis négatif pour sa demande de nationalité belge qu'il a formulée en septembre dernier. L'Office des étrangers a exprimé il y a trois semaines un avis négatif à la commission parlementaire, qui est chargée d'examiner son dossier.

Selon la presse belge, L'office des étrangers estime que Bernard Arnault ne satisfait pas aux critères requis pour obtenir la nationalité belge.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Y'a plusieurs problemes a mon avis :

- le chomage, c'est le premier point. Il faudra bien un jour prendre conscience qu'il n'y aura JAMAIS de travail pour tous, hors peut etre dictature mondiale
Des lors, il convient de reflechir a ce qu'on veut faire : soit on accepte de payer pour les plus pauvres, soit on les laisse crever. Y'a pas de solution intermédiaires.

- Le pouvoir d'achat. En supposant qu'on conserve le systeme tel qu'il est, on est dans un systeme qui repose sur le commerce, la production et la consommation. Hors un des effets de bord du capitalisme, c'est de concentrer les richesses dans les mains de ceux qui ont deja le capital. hors a partir de certaines limites, c'est la consommation qui en patit. On peut faire survivre le système grace au credit, mais pour combien de temps ? Ne serait ce pas ça la "crise" dont on nous parle, qui denoterait plutot la fin du systeme actuel ?
Ford disait "Je ne paye pas mes employes pour fabriquer des Ford, mais pour acheter des Ford"

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
WellRespectedM a écrit :
BiZ a écrit :

Je ne suis pas aux frais réels. Mais oui, c'est scandaleux (et techniquement, ce n'est pas une niche).

Ah et c'est quoi ? Une juste rétribution pour services rendus à la collectivité ?

Tu essaies de prouver quoi? Je suis contre. Je n'en bénéficie pas. Et malgré ça tu t'en sers comme d'un argument supposé être en ma défaveur. Laisse moi te poser une question: es tu concon?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Azazello
WellRespectedM a écrit :

Ce qui est détestable dans notre monde. Ce n'est pas que des gens s'enrichissent parce qu'ils se bougent le cul, mais que cette richesse se transmette par filiation.

facepalm
Skelter
Azazello a écrit :
WellRespectedM a écrit :

Ce qui est détestable dans notre monde. Ce n'est pas que des gens s'enrichissent parce qu'ils se bougent le cul, mais que cette richesse se transmette par filiation.

facepalm

Pour ceux qui cerchaient un signe de l'imminence de la fin du monde!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
M.Twirly
Azazello a écrit :
WellRespectedM a écrit :

facepalm

tiens encore un revenant !
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
WellRespectedM a écrit :
Il ne lit que ce qui l'arrange, tire des conclusions débiles (résumer l'entrepreneur auquel je fais référence à Steve Jobs non mais franchement - un mec qui monte une boîte tout seul dans un désert économique, réussit et donne de l'emploi à 50 personnes, ça n'existe pas, il n'y a que des Jobs ou des crève-la-faim c'est bien connu).

Entrepreneur génial, on sait tous ce que ça veut dire. On ne choisit pas ce genre de description flatteuse et idéalisée de l'entrepreneur innocemment. Alors soit tu ne sais pas t'exprimer clairement, soit j'ai un souci de compréhension, mais tu devrais utiliser un vocabulaire moins connoté et moins excessif pour te faire comprendre.

Citation:
Et par dessus tout, il enveloppe le tout d'un moralisme et de bons sentiments malvenus pour quelqu'un dans sa position (voir message précédent).

Dans ma position? Celle d'une personne qui paye ses impôts... comme tout le monde?

Citation:
J'ai assez perdu mon temps sur G.com à débattre avec ce genre d'interlocuteur pour envisager une seconde de continuer.

T'as raison, direction Néchin. Pauvre type.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Skelter
M.Twirly a écrit :

tiens encore un revenant !

Demain ils seront légions! C'est LE signe!

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Azazello a écrit :

Et les classes moyennes qui parviennent après une vie de travail sans cadeaux fiscaux à mettre quelques économies de côté voir le remboursement d'un appartement ou d'une maison, elles peuvent donner quelques choses à leurs gosses après la mort ou bien même là il faut tout donner à l'état ?
Fozzie a écrit :
WellRespectedM a écrit :

Limiter l'enrichissement n'a pas de sens.

C'est un poil péremptoire pour que la discussion se déroule au mieux, mais je vais essayer de continuer quand même.

Ce n'est pas péremptoire. En l'occurence la suite du message se voulait une tentative d'explication de cette affirmation

Fozzie a écrit :
WellRespectedM a écrit :
L'entrepreneur génial et talentueux crée de la richesse pour lui mais pour la société dans son ensemble. A quoi bon lui couper les ailes ? Ses revenus, il peut les investir pour un nouveau projet, lui aussi créateur de valeur ajoutée.

Qu'il investisse les revenus de sa société dans une autre branche ne pose pas de problème. Qu'il vive dans un luxe indécent quand des gens peinent à nourrir leur famille juste à côté (parce Neuilly n'est qu'à 5 bornes de Nanterre, quand même...), c'est moins tolérable pour moi.

Parfois je me demande ce qui vous pose problème : le fait qu'il y ait des riches ou le fait qu'il y ait des pauvres. Je ne suis pas insensible aux inégalités que tu décris. Mais le problème auquel il faut s'attaquer, c'est la pauvreté. Et avant de vouloir répartir plus équitablement la richesse, il faut déjà la créer. Et je considère pour ma part que certaines personnes sont plus douées dans cet exercice, il ne faut donc pas selon moi annihiler leurs motivations à entreprendre.

Pour le reste évidemment que je considère choquant que dans nos pays riches des gens vivent dans des conditions intolérables. Mais j'y vois plus une faillite de l'Etat et je n'adhère pas au postulat selon lequel les plus pauvres seront les premiers bénéficiaire d'une augmentation des prélèvements. Encore une fois il n'y a pas de corrélation entre niveau de revenus et de contribution.

Fozzie a écrit :
On a un vrai problème de vocabulaire. Je ne prétends pas "couper les ailes" de qui que ce soit, je prétends valoriser cet individu par d'autres aspects que son patrimoine personnel : qu'il tire fierté, reconnaissance de ses efforts, c'est légitime. Qu'il en vive confortablement aussi. Qu'il accumule une fortune ne l'est pas.

Pour en revenir à ce que je disais plus haut : serait-ce aussi illégitime si à côté on assurait un niveau de vie décent à tout un chacun ?

Fozzie a écrit :
WellRespectedM a écrit :
Qu'on le veuille ou non, il est de notre intérêt à tous de conserver ces personnes alertes et entreprenantes. Sauf bien sûr à faire le choix d'une société totalement collectiviste où la propriété privée est bannie.

Ne t'en fais pas : ils ne partiront pas tous. Et s'ils le font, ils seront remplacés par d'autres. Et s'ils partent, on peut se donner les moyens de récupérer leur pognon quand même.

Ma réflexion ne porte pas sur la question du départ. Vous vous voilez un peu la face là. Tous les entrepreneurs que j'ai pu rencontrer n'ont qu'un mètre étalon pour mesurer leur réussite : l'argent. Ce qui ne veut pas dire que tous se vautrent dans un luxe indécent (loin de là même).

Fozzie a écrit :
WellRespectedM a écrit :

Tu sais que nous sommes d'accord là-dessus. Et justement, je crois qu'on pouvoir m'appuyer là dessus pour aller plus loin : si on ne transmet rien à sa mort, pourquoi accumuler plus qu'on ne peut dépenser de son vivant ?
Parce que si je comprends bien, toi et moi n'avons qu'un problème de chronologie : je prône de "confisquer" (j'utilise le mot exprès à des fins provocatrices) du vivant du bonhomme, toi au moment de sa mort.

Toujours si je comprends bien, tu conçois qu'une richesse existe si elle récompense un effort ou un talent, pas si elle est transmise à un clampin qui n'a jamais bossé. Tu serais d'accord avec cette interprétation de ta pensée ?

Tu as tendance à ne voir l'argent que comme un moyen de dépenser uniquement (l'idée du riche qui se vautre dans un luxe improbable). Les gens fortunés investissent, ils ne gardent par leur argent sous le matelas. Ces investissements servent la création de richesses et d'emploi. En quoi l'Etat serait mieux qualifié pour utiliser cet argent à bon escient ? Voilà pourquoi je juge préférable d'attendre le décès.
kukrapoc
Since1979 a écrit :
Azazello a écrit :

Et les classes moyennes qui parviennent après une vie de travail sans cadeaux fiscaux à mettre quelques économies de côté voir le remboursement d'un appartement ou d'une maison, elles peuvent donner quelques choses à leurs gosses après la mort ou bien même là il faut tout donner à l'état ?

Mais bien evidement que c'est comprehensible, encore plus dans une économie capitaliste.

Si l'Etat c'est le peuple par contre, de manière tres utopiste, alors oui on peut rever au fait que tout le monde commence au meme endroit. Tu aurais moins de remord à donner ce fric "au méchant état", puisque tes gosses en profiteront de manière équitable.

Mais ca n'arrivera pas , y'a encore moins de chance que ca arrive que de voir Ribéry lire un bouquin.
Doc Loco
DSK a écrit :

Ce qui est détestable dans notre monde, ce n'est pas que des gens s'enrichissent parce qu'ils se bougent le cul, mais que cette richesse se transmette par fellation
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Azazello
Since1979 a écrit :
Azazello a écrit :

Merci de quoter correctement et de ne pas me faire dire des horreurs.
numero27
Concernant la taxation des riches le problème est simple, il n'est pas idéologique, il est mathématique.
A combien il faut taxer les riches ? - le maximum
Comment defini-t-on le maximum ? - On y arrive quand les riches veulent se barrer mais ne le font pas parce que ce n'est pas encore suffisament interessant.
si à 70% ils restent et à 75% ils se barrent en Belgique (qui n'est pas particulierement un paradis fiscal non plus), ben faut pas aller à 75% c'est tout.
Depardieu a du fric mais je pense pas qu'il fasse parti des plus grandes fortunes de France, si des mecs comme lui se barrent, alors faut voir si ça reste interessant au niveau des rentrées du fisc, si c'est pas interessant faut lacher du lest, après ce sont des calculs un peu compliqués, mais si les ingenieurs de Bercy, en sont pas capable alors faut arreter de les payer à rien foutre.

DocLoco >
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ben ptet justement qu'ils sont pas payes a rien foutre, et que 75% c'est encore acceptable ?
Beaucoup gueulent (generalement ceux qui ne seront probablement jamais touches), peu partent ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Skelter
Doc Loco a écrit :
DSK a écrit :

Ce qui est détestable dans notre monde, ce n'est pas que des gens s'enrichissent parce qu'ils se bougent le cul, mais que cette richesse se transmette par fellation

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...