Doctor Robert a écrit :
Bof, moi aussi j'ai parlé à un russe, il était artiste peintre... et il a fui la Russie...pour la France, parce que Poutine ne tolère pas les mouvements de contestation, qu'ils viennent d'artistes, de journalistes... en France on ne passe pas un mois en prison pour avoir fait une manif, on ne se fait pas non plus condamner à deux ans pour un peu de provoc dans une eglise....
Demande à Julien Coupat ce qu'il en pense.
Et puis... En France on a deux armes terribles à savoir la détention préventive et le contrôle fiscal. Comme la démocratie française existe depuis plus longtemps que la "démocratie" russe, on a trouvé des méthodes plus soft et discrètes pour te faire fermer ta gueule que de te mettre en taule ou de te buter, mais faut pas croire, au début de la démocratie en France, c'était du même niveau... Y'a eu des répressions assez brutales de manifs en France, et c'était au XXe siècle, et pas sous Vichy... c'était meme plutot après.
Citation:
Sans être revenu à la guerre froide faut reconnaitre que le Poutine connait les méthodes pour empêcher les fouines de jeter un oeil à ses affaires et surtout de trouver les bonnes manoeuvres pour rester au pouvoir
Oui, ça je ne le nie pas... mais en ça il est ni mieux ni pire que pas mal d'autres dirigeants contre qui on ne dresse pas un tel procès...
Le truc c'est que Poutine, il contrôle l'approvisionnement en gaz... alors il nous fait un peu plus chier qu'un autre.
Citation:
http://fr.rsf.org/press-freedom-index-2011-2012,1043.html
Classement liberté de la presse:
Russie : n°142
Afghanistan : n°150
Haha, jerry, car certes ils sont presque au meme niveau, mais nous on est 38e, derrière certains grands pays démocratiques comme le Salvador ou la Namibie.
En plus je parlais pas que de la liberté de la presse... En Russie le trafic de drogue n'est pas le premier revenu de l'économie officielle (par contre de l'économie parallèle ça ouais haha, avec la vente d'armes et de stocks de bombes atomiques soviétiques^^), on lynche pas les femmes dans les stades et, comment dire... c'est pas la guerre civile totale depuis dix ans...
Josh : ouais mais dans quels coins ? Y'a la Tchétchénie, qui est une province autonome de Russie il me semble, mais là bas c'est particulier... D'ailleurs les défenseurs des droits de l'homme sont souvent prompts à dénoncer, et à raison, hein, qu'on soit bien d'accord, les exactions de l'armée russe, par contre on entend pas souvent parler des dingues de la rébellion tchétchène qui en ont de belles à leur actif et qui s'en prennent beaucoup aux civils... tchétchènes.