Raphc a écrit :
Escalobar a écrit :
Mouais...pas convaincant... Pense aux 3% de hauts fonctionnaires, dont la masse salariale représente pas loin de 25% du coût de la fonction publique... Si tu as l'occasion de visiter (en profondeur) un ministère, il y en a plein les placards...
Ah mais j'imagine bien que ça marche a tous les niveaux de l'état hein, je ne parle pas que des bas salaires.
Dans mon métier j'en connais un paquet qui pourraient un peu se sortir les doigts.
Ah mais oui faut pas nous faire dire ce qu'on a pas dit hein...
Je le pense, nombre de fonctions publiques sont indispensables.
Le problème, c'est que la fonction publique ne peut dégraisser que ses départs en retraite et ses départs volontaires, mais n'a absolument pas le droit de se débarasser des incompétents et des fainéants (à tous les niveaux de hiérarchie et de salaire sans exception) qui, non seulement sont donc payés à rien branler, mais en plus pénalisent les bosseurs qui ont à faire avec les erreurs et lenteurs des autres.
donc, moi je dis, même si ca fait grincer des dents, la sécurité de l'emploi, ca marcherait dans un monde idéal de travailleurs tous vertueux, dans la réalité c'est une balle dans le pied.