Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
_Hazard_ a écrit :
Sérieusement, il y a à mon avis une grande majorité de "fonctionnaires" qui font un boulot utile à la communauté.
Donc ce serait bien de cibler un peu plutôt que de rester dans la généralité.

Pour moi ce sera une infu.

Ce n'est pas ce que j'ai dit hein. De ce que j'ai vu en bossant au sein de l'administration (education et agriculture) c'est que certains font surtout double boulot pour faire tourner la machine et palier à la glande des autres.
Escalobar
Mouais...pas convaincant... Pense aux 3% de hauts fonctionnaires, dont la masse salariale représente pas loin de 25% du coût de la fonction publique... Si tu as l'occasion de visiter (en profondeur) un ministère, il y en a plein les placards...
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Escalobar a écrit :
Mouais...pas convaincant... Pense aux 3% de hauts fonctionnaires, dont la masse salariale représente pas loin de 25% du coût de la fonction publique... Si tu as l'occasion de visiter (en profondeur) un ministère, il y en a plein les placards...

Ah mais j'imagine bien que ça marche a tous les niveaux de l'état hein, je ne parle pas que des bas salaires.
Dans mon métier j'en connais un paquet qui pourraient un peu se sortir les doigts.
Bad Monkey
Une blague qui coute cher...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Raphc a écrit :
Escalobar a écrit :

Ah mais j'imagine bien que ça marche a tous les niveaux de l'état hein, je ne parle pas que des bas salaires.
Dans mon métier j'en connais un paquet qui pourraient un peu se sortir les doigts.

Ah mais oui faut pas nous faire dire ce qu'on a pas dit hein...
Je le pense, nombre de fonctions publiques sont indispensables.
Le problème, c'est que la fonction publique ne peut dégraisser que ses départs en retraite et ses départs volontaires, mais n'a absolument pas le droit de se débarasser des incompétents et des fainéants (à tous les niveaux de hiérarchie et de salaire sans exception) qui, non seulement sont donc payés à rien branler, mais en plus pénalisent les bosseurs qui ont à faire avec les erreurs et lenteurs des autres.

donc, moi je dis, même si ca fait grincer des dents, la sécurité de l'emploi, ca marcherait dans un monde idéal de travailleurs tous vertueux, dans la réalité c'est une balle dans le pied.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
chacal a écrit :
Raphc a écrit :
Escalobar a écrit :

Ah mais oui faut pas nous faire dire ce qu'on a pas dit hein...
Je le pense, nombre de fonctions publiques sont indispensables.
Le problème, c'est que la fonction publique ne peut dégraisser que ses départs en retraite et ses départs volontaires, mais n'a absolument pas le droit de se débarasser des incompétents et des fainéants (à tous les niveaux de hiérarchie et de salaire sans exception) qui, non seulement sont donc payés à rien branler, mais en plus pénalisent les bosseurs qui ont à faire avec les erreurs et lenteurs des autres.
donc, moi je dis, même si ca fait grincer des dents, la sécurité de l'emploi, ca marcherait dans un monde idéal de travailleurs tous vertueux, dans la réalité c'est une balle dans le pied.

C'est valable dans n'importe quelle entreprise...même privée. Là encore croire qu'il y a plus de branleurs dans le public que le privée c'est une vision idéologique (de droite) des choses.
fifdefif
Citation:
C'est valable dans n'importe quelle entreprise...même privée. Là encore croire qu'il y a plus de branleurs dans le public que le privée c'est une vision idéologique (de droite) des choses.

Ce que font les entreprises privées avec leur branleurs ou leur fainéants je m'en fous un peu .
C'est leur problème !!
Khryss
  • Custom Top utilisateur
fifdefif a écrit :
Citation:

Ce que font les entreprises privées avec leur branleurs ou leur fainéants je m'en fous un peu .
C'est leur problème !!

On est tous le branleur de quelqu'un.
jej73
  • Custom Total utilisateur
Khryss a écrit :
fifdefif a écrit :
Citation:

C'est leur problème !!

On est tous le branleur de quelqu'un.

exact tous le con d'un autre!c est tellement vrai
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
fifdefif a écrit :
Citation:

C'est leur problème !!

Je crois qu'on ne peut dénigrer l'utilité de certaines branches du public comme le médical, l'éducation nationale et même les flics...

Je crois aussi que l'administration du public passe par une hiérarchie plus que lourde avec des penseurs placés à des hauts postes ne connaissant pas trop la réalité du terrain et toujours prêts à pondre des mesures ou des réformes en incohérence totale avec celle ci.
Slayerdeth974
Citation:
Je crois qu'on ne peut dénigrer l'utilité de certaines branches du public comme le médical, l'éducation nationale et même les flics...

Je pense pas que ce soit ces catégories la qui soient visées...ils doivent plutot penser a ce qui travaillent dans les mairies dans la section"fonctionnaires glandeurs"...
chacal
Khryss a écrit :

j'ai bossé en privé et en public.
dans le privé les boites qui fonctionnent vraiment, quand un mec fait mal ou pas son boulot, il est tot ou tard viré. dans le public au pire(pour lui) il est placé sur une voie de garage, au mieux (pour lui) il a une notation annuelle qui stagne au lieu de monter.

C'est pas une réflexion, c'est du constaté, du vécu.

dire ca c'est penser à droite? ah bon. putain ca va de plus en plus vite de se faire cataloguer de nos jours.

je vous laisse, je vais checker mes actions monsanto et ensuite j'ai une réunion avec les anti mariage pour tous
chacal
Slayerdeth974 a écrit :
Citation:

Je pense pas que ce soit ces catégories la qui soient visées...ils doivent plutot penser a ce qui travaillent dans les mairies dans la section"fonctionnaires glandeurs"...

mais aucune branche du public n'est inutile en soi, et je vous mets au défi de trouver que j'ai prétendu le contraire
AnGeL_Of_SiN
skynet a écrit :
fifdefif a écrit :
Citation:

C'est leur problème !!

Je crois aussi que l'administration du public passe par une hiérarchie plus que lourde avec des penseurs placés à des hauts postes ne connaissant pas trop la réalité du terrain et toujours prêts à pondre des mesures ou des réformes en incohérence totale avec celle ci.

faudrait pas pousser quand même...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur backstage...