Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
skynet a écrit :
fifdefif a écrit :
Citation:
C'est valable dans n'importe quelle entreprise...même privée. Là encore croire qu'il y a plus de branleurs dans le public que le privée c'est une vision idéologique (de droite) des choses.

Ce que font les entreprises privées avec leur branleurs ou leur fainéants je m'en fous un peu .
C'est leur problème !!

Je crois qu'on ne peut dénigrer l'utilité de certaines branches du public comme le médical, l'éducation nationale et même les flics...

Je crois aussi que l'administration du public passe par une hiérarchie plus que lourde avec des penseurs placés à des hauts postes ne connaissant pas trop la réalité du terrain et toujours prêts à pondre des mesures ou des réformes en incohérence totale avec celle ci.

faudrait pas pousser quand même...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Khryss
  • Custom Top utilisateur
chacal a écrit :
Khryss a écrit :
C'est valable dans n'importe quelle entreprise...même privée. Là encore croire qu'il y a plus de branleurs dans le public que le privée c'est une vision idéologique (de droite) des choses.

j'ai bossé en privé et en public.
dans le privé les boites qui fonctionnent vraiment, quand un mec fait mal ou pas son boulot, il est tot ou tard viré. dans le public au pire(pour lui) il est placé sur une voie de garage, au mieux (pour lui) il a une notation annuelle qui stagne au lieu de monter.

C'est pas une réflexion, c'est du constaté, du vécu.

dire ca c'est penser à droite? ah bon. putain ca va de plus en plus vite de se faire cataloguer de nos jours.

je vous laisse, je vais checker mes actions monsanto et ensuite j'ai une réunion avec les anti mariage pour tous

Ben considérer la sécurité de l'emploi comme une mauvaise chose et associer fonctionnaire et fainéants si c'est pas des valeurs de droite (c'est pas un gros mot hein t'as le droit) alors faut reprendre les bases.

Et je suis désolé mais des mecs qui font pas leur taff dans le privé y en a une caisse...Et là encore c'est du vécu...
Swingui
  • Special Total utilisateur
chacal a écrit :
Le problème, c'est que la fonction publique ne peut dégraisser que ses départs en retraite et ses départs volontaires, mais n'a absolument pas le droit de se débarasser des incompétents et des fainéants (à tous les niveaux de hiérarchie et de salaire sans exception) qui, non seulement sont donc payés à rien branler, mais en plus pénalisent les bosseurs qui ont à faire avec les erreurs et lenteurs des autres.

Je vais parler de la territoriale, je ne pratique pas les autres corps de la FP.
Si tu as travaillé dans la FP, tu sais donc qu'un fonctionnaire est lié à son grade et pas à son poste. Ce qui veut dire que la structure où il bosse peut très bien supprimer son poste. Si sa collectivité ne trouve pas de poste qui correspond à son grade, l'agent sera contraint de partir après un délai d'un an il me semble. Donc dans les faits, il y a très bien moyen de gérer les moutons noirs de cette manière.

Ensuite, dans la territoriale toujours, le management peut être tout aussi dur que dans le privé avec comme conséquence le départ d'agents, ce n'est pas rare du tout.

Il y a également beaucoup de contractuels qui sont nettement moins protégés que les salariés du privé et les collectivité (et l'état) n'hésitent pas à user de cette main d’œuvre "docile".

Donc bon, le cliché : un fonctionnaire branleur, on ne peut rien en faire, mouais c'est une belle idée toute faite qui n'est pas très représentative mais qui est utile pour envenimer un débat ou influencer un vote.
David Watts
Swingui a écrit :

Si tu as travaillé dans la FP, tu sais donc qu'un fonctionnaire est lié à son grade et pas à son poste.

Et un grade est lié à un cadre d'emploi, c'est le terme exact. Mais le cadre d'emploi englobe pas mal de possibilités de postes différents, du moins pour les catégories B ou C dans lesquelles il y a le plus d'agents et donc de postes différents à pourvoir éventuellement.
Une collectivité peut supprimer un poste mais le fonctionnaire sera recasé sur un autre poste compatible avec son cadre d'emploi.
C'est à dire qu'on ne peut pas envoyer un (cadre) B faire le boulot d'un (exécutant) C par exemple.
Swingui a écrit :
Ce qui veut dire que la structure où il bosse peut très bien supprimer son poste. Si sa collectivité ne trouve pas de poste qui correspond à son grade, l'agent sera contraint de partir après un délai d'un an il me semble.

C'est très rare à ma connaissance.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
M.Twirly
Le plus chiant dans la FP territoriale c'est les niveaux hiérarchiques.
Pour un service même tout pourri y'a : des techniciens, au dessus quelques chargés d'études ou équivalent, au dessus, un cadre attaché ou ingénieur, au dessus un chef de service (ou deux), au dessus un DGA, au dessus un DGS, au dessus le cabinet, au dessus les élus... blabla

et pour les grosses collectivités c'est encore pire ils inventent des N+xx tous les jours c'est pas possible... (ex : le Grand Lyon, faut le voir pour le croire).

Par contre pour ce qui est de l'efficacité de travail, pour avoir fait public et privé c'est kifkif. Des consultants privés peuvent ne pas en branler une et marger comme des porcs pour se rattraper (sur les marchés publics bien sûr) et des services de collectivités peuvent être hyper efficaces. (même si souvent un ou deux techniciens font le boulot du service c'est vrai ).

Ceci n'est pas valable pour les services de l'état. entre DREAL, DDT, CETE... y'a des toiles d’araignées à dépoussiérer...
Doc Loco
The-Beatles a écrit :
http://www.rtl.fr/actualites/info/article/le-pere-du-braqueur-tue-a-nice-mon-fils-a-ete-tire-comme-un-pigeon-7764488854

"Mon fils a été tiré comme un pigeon", dit le père de la victime

L'education commence à la maison

Il a peut-être eu une éducation de pigeon?
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
M.Twirly
entre le père qui dit "tiré comme un pigeon" et le frère qui dit "tiré comme un lapin"... mon cœur balance...
numero27
A 18 ans à peine, Antony rêvait de devenir jardinier

Ceci dit, même si ce gamin etait un crétin c'est terrible pour sa famille d'apprendre qu'il s'est fait abattre alors qu'il ne menaçait plus personne.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Doc Loco
numero27 a écrit :
A 18 ans à peine, Antony rêvait de devenir jardinier

Ceci dit, même si ce gamin etait un crétin c'est terrible pour sa famille d'apprendre qu'il s'est fait abattre alors qu'il ne menaçait plus personne.

... et avant qu'il ne re-menace quelqu'un d'autre. J'ai beau être humaniste et reconnaître les limites de l'auto-défense, ne pas du tout être fan de l'auto-justice, j'ai du mal à accabler ce bijoutier en l'occurrence. Etre en permanence réduit à l'état de victime impuissante qui attend la prochaine agression, y'a de quoi faire perdre son self contrôle à plus d'un.
In rod we truss.

M.Twirly
témoignage d'une femme du quartier : "hé ho on est pas des animaux, c'était un gosse, on fait tous des conneries".

J'ai du mal à le défendre ce gosse qui voulait "se faire un peu d'argent parce que sa meuf était enceinte et qu'il voulait arrêter les conneries" dixit son frangin.

Braquer un gars avec un fusil à pompe c'est pas une connerie de gosse.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
En effet mais perdre un gosse également...même si c'est arrivé pendant qu'il faisait une connerie. Faudrait être un gros malade pour dire "mon fils est mort en faisant un braquage...bien fait pour lui ça lui apprendra..."
Doc Loco
Khryss a écrit :
En effet mais perdre un gosse également...même si c'est arrivé pendant qu'il faisait une connerie. Faudrait être un gros malade pour dire "mon fils est mort en faisant un braquage...bien fait pour lui ça lui apprendra..."

... pendant qu'il faisait ENCORE une connerie - il avait déjà un sérieux pedigree et on venait de lui enlever son bracelet électronique ...

Après, évidemment qu'on attend pas des parents de tout à coup réaliser qu'ils ont éduqué leur gosse comme des manches, alors qu'ils ferment les yeux depuis toujours.
In rod we truss.

bobofran
C'est moche pour la famille ... Le père considère qu'il s'est fait tirer comme un pigeon et je peux comprendre mais la dernière fois c’était un bijoutier qui s'est fait descendre alors perso je préfère que ce soir le braqueur qui y passe ...

Il a joué, i la perdu ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
David Watts
Même dans les westerns il n'y a que les lâches qui tirent dans le dos.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur backstage...