David Watts a écrit :
Doc Loco a écrit :
David Watts a écrit :
Même dans les westerns il n'y a que les lâches qui tirent dans le dos.
C'est celà, le lâche bijoutier a agressé l'héroïque braqueur. Vite un mémorial!
J'ai pas parlé "d'héroïque braqueur", ça c'est toi.
Mais on lui a tiré dans le dos au braqueur.
Pas de légitime défense pour le tireur.
Il va prendre et c'est normal.
Désolé pour les adeptes de la milice et de la justice sommaire avec application de peine immédiate.
T'as visiblement pas lu ce que j'ai écrit plus haut - tant pis. Ton commentaire est risible pour ceux qui me connaissent ne serait-ce qu'un peu. Mais le fait est là: après avoir longtemps fait partie des abrutis qui pleuraient sur les pov victimes de la société qui en étaient réduit, oh les malheureux!, à devoir agresser des vieillards à la kalashnikov pour s'acheter leur TV écran plat, j'ai un peu revu mes priorités.
Désormais, ceux-là, ce n'est pas que je leur souhaite du mal, et certainement encore moins la mort: c'est juste que désormais je me fous de leur sort comme de l'an 40. Indifférence totale envers ce qui leur arrive quand ils prennent le risque d'agresser un commerce armés comme des porte-avions, et envers les larmes de crocodile de ceux qui les ont "éduqué".
Mon métier (souvent plus assistant social que médecin, et heureusement travaillant en équipe avec des assistants sociaux, psychologues etc ... ), c'est d'aider ceux qui le souhaitent (et y'a foule! repris de justice compris), pas ceux qui ont tourné le dos à l'humanité. Ma compassion est énorme, mais suffit à peine pour les vraies victimes de la société, pour le reste le puit est sec.