leum6523 a écrit :
moi, c'est la recurrence,du "tiré dans le dos" qui me choque un peu...
on assimile ce terme a un acte de lacheté car pris dans son contexte habituel, cela equivaut à etre abbatu par SURPRISE, sans pouvoir se defendre.
or, dans le cas qui nous preoccupe, les malfaiteurs venaient de commettre un braquage à main armée et s'enfuiaient avec le butin.
Donc, difficile pour l'avocat de la famille du defunt de plaider l'homicide volontaire ou un acte de lacheté car les agresseurs ne pouvaient nier le risque de represaille qu'ils encouraient.
meme si il est regretable de constater le deces d'un jeune face a quelques bijoux,il ne faut pas oublier que ce dernier etait multi recidiviste, et par consequent , connaissait les reactions que ses actes pouvaient engendrer...
de plus, on apprend que sa compagne etait enceinte, ce qui pour moi, le decredibilise davantage:
en effet, dans une pareille situation, on pense dabord a sa famille et aux consequances de ses actes, contrairement à certains jeunes "à la derive" qui n'ont plus rien à perdre...
justement sa compagne , le decrit comme un mec bien , limite l'homme parfait ,et le braquage c'etait pour assumer son role de pere de famille en devenir et se faire un pécule avant la naissance de l'enfant dixit le frere ou le pere je sais plus .
bref on nage en plein délire dans cette histoire.