Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
"En théorie" il est assuré le bijoutier, non?
Après c'est sur que si les assurances ne remboursent comme elles le devraient, ça fait disjoncter les commerçants. Je dis pas ça pour justifier qui que ce soit, juste un paramètre en plus à prendre en compte.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
microwAves
Si il se fais agressé en serie, il renforce sont système de sécurité : il installe un sas avec détecteur de métaux, ou autre, il achète pas un fusil, c'est complètement con comme idee.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Merde qu'est-ce qui est arrivé à notre Doc Loco national, l'indécrottable optimiste ? Allez un coup de Prozac et ça repart.

Pour ce qui est de tirer de dos, ça se défend, on est vendredi soir, t'as pas toujours envie de voir la tête de la fille.
Doc Loco
ZePot a écrit :

Tirer de dos, ça se défend, on est vendredi soir, t'as pas toujours envie de voir la tête de la fille.

Et dans ce cas-là tirer à blanc n'est pas bien vu.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Mon beau-pere était représentant en bijouterie, ses clients pétaient les plombs a force de se faire braquer à longueur d'année. Beaucoup abandonnaient le métier à cause de ca. Tu as beau installer tous les système de sécurité que tu veux, les mecs braqueront ta famille pour que tu ouvres. Ca n'excuse pas, mais ca explique.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Algone a écrit :
Après c'est sur que si les assurances ne remboursent comme elles le devraient, ça fait disjoncter les commerçants. Je dis pas ça pour justifier qui que ce soit, juste un paramètre en plus à prendre en compte.

Ah bon!? il a craqué parce qu'il craignait de ne pas être bien remboursé par son assurance?

A te lire, on croirait qu'être menacé par le fusil à canon scié fait partie de la règle du jeu...
Skip17
  • Custom Top utilisateur
.... de plus en plus en plus de bijoutier se retrouvent sans possibilité de se faire assurer car braqués trop souvent...
Doc Loco
skynet a écrit :

A te lire, on croirait qu'être menacé par le fusil à canon scié fait partie de la règle du jeu...

Voilà, c'est exactement le ressenti que j'ai en lisant certaines des réactions ici . Et si c'est "normal" pour un bijoutier de se faire braquer, et bien sorry mais alors c'est tout aussi "normal" pour un braqueur de se faire descendre - soyez cohérents avec vous-même (et je vous rassure: rien de tout cela n'est "normal" pour moi).
In rod we truss.

David Watts
Doc Loco a écrit :
skynet a écrit :

Voilà, c'est exactement le ressenti que j'ai en lisant certaines des réactions ici . Et si c'est "normal" pour un bijoutier de se faire braquer, et bien sorry mais alors c'est tout aussi "normal" pour un braqueur de se faire descendre - soyez cohérents avec vous-même (et je vous rassure: rien de tout cela n'est "normal" pour moi).

La mauvaise foi de ceux qui pensent que leurs opinions ou idées prévalent sur celles des autres.
Qui dit que c'est "normal" de se faire braquer ? Personne.
Mais si certains semblent penser qu'il est "normal" de se faire braquer, certains semblent penser aussi qu'il est "normal" d'appliquer la peine de mort pour un braquage.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Doc Loco
David Watts a écrit :
Doc Loco a écrit :
skynet a écrit :

La mauvaise foi de ceux qui pensent que leurs opinions ou idées prévalent sur celles des autres.
Qui dit que c'est "normal" de se faire braquer ? Personne.
Mais si certains semblent penser qu'il est "normal" de se faire braquer, certains semblent penser aussi qu'il est "normal" d'appliquer la peine de mort pour un braquage.

Faut pas monter sur tes grands chevaux, je ne pensais pas à toi (cette fois-ci) mais plutôt aux réactions qui trouvent normal qu'un bijoutier doivent transformer sa boutique en Fort Knox. Et bien non ce n'est pas normal. Il y'a une dérive courante actuellement où on trouve "normal", voire "logique" que certaines professions doivent se prémunir contre les agressions - ainsi, actuellement en Belgique, il y'a un débat sur les agressions de médecins généralistes durant leurs gardes nocturnes. On en arrive à trouver "normal" qu'un médecin doivent être accompagné la nuit lorsqu'il se rend chez un patient ! C'est contre ces dérives-là que je m'insurgeais, cet estompement de la norme qui fait qu'on trouve de plus en plus normal de se prémunir contre les agressions plutôt que de faire baisser le nombre des agressions elles-mêmes.
In rod we truss.

David Watts
Doc Loco a écrit :
Faut pas monter sur tes grands chevaux,

Yi-Ha !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Algone
  • Custom Total utilisateur
skynet a écrit :
Algone a écrit :

Ah bon!? il a craqué parce qu'il craignait de ne pas être bien remboursé par son assurance?

Je connais plusieurs commerçants qui ne se sont pas relevés financièrement d'un ou plusieurs cambriolages, c'est de ça dont je voulais parler.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
leum6523
moi, c'est la recurrence,du "tiré dans le dos" qui me choque un peu...
on assimile ce terme a un acte de lacheté car pris dans son contexte habituel, cela equivaut à etre abbatu par SURPRISE, sans pouvoir se defendre.
or, dans le cas qui nous preoccupe, les malfaiteurs venaient de commettre un braquage à main armée et s'enfuiaient avec le butin.
Donc, difficile pour l'avocat de la famille du defunt de plaider l'homicide volontaire ou un acte de lacheté car les agresseurs ne pouvaient nier le risque de represaille qu'ils encouraient.
meme si il est regretable de constater le deces d'un jeune face a quelques bijoux,il ne faut pas oublier que ce dernier etait multi recidiviste, et par consequent , connaissait les reactions que ses actes pouvaient engendrer...
de plus, on apprend que sa compagne etait enceinte, ce qui pour moi, le decredibilise davantage:
en effet, dans une pareille situation, on pense dabord a sa famille et aux consequances de ses actes, contrairement à certains jeunes "à la derive" qui n'ont plus rien à perdre...
daeronbass
leum6523 a écrit :
moi, c'est la recurrence,du "tiré dans le dos" qui me choque un peu...
on assimile ce terme a un acte de lacheté car pris dans son contexte habituel, cela equivaut à etre abbatu par SURPRISE, sans pouvoir se defendre.
or, dans le cas qui nous preoccupe, les malfaiteurs venaient de commettre un braquage à main armée et s'enfuiaient avec le butin.
Donc, difficile pour l'avocat de la famille du defunt de plaider l'homicide volontaire ou un acte de lacheté car les agresseurs ne pouvaient nier le risque de represaille qu'ils encouraient.
meme si il est regretable de constater le deces d'un jeune face a quelques bijoux,il ne faut pas oublier que ce dernier etait multi recidiviste, et par consequent , connaissait les reactions que ses actes pouvaient engendrer...
de plus, on apprend que sa compagne etait enceinte, ce qui pour moi, le decredibilise davantage:
en effet, dans une pareille situation, on pense dabord a sa famille et aux consequances de ses actes, contrairement à certains jeunes "à la derive" qui n'ont plus rien à perdre...

justement sa compagne , le decrit comme un mec bien , limite l'homme parfait ,et le braquage c'etait pour assumer son role de pere de famille en devenir et se faire un pécule avant la naissance de l'enfant dixit le frere ou le pere je sais plus .

bref on nage en plein délire dans cette histoire.
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Certainement le fameux "dernier avant de se ranger pour de bon"...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
leum6523
evidemment, ils ont plus interet à le faire passer pour un martyr que pour un boucher sanguinaire...
"un honnete pere de famille, mr le juge, embringué de force dans un braquage...à l'insu de son plein gres,je vous jure, il avait l'intention de se rendre apres avoir distribué le butin aux plus demunis!"

En ce moment sur backstage...