caribou71 a écrit :
quand tu utilises cette argumentaire juste après m'avoir traité de populiste, de moraliste, et de salopard de droite, oui c'est personnel. Je m'en fous note, si on se rencontrait on boirait surement des coups ensemble, internet n'a pas bcp d'intéret pour tout ça.
Passons on va pas se prendre le chou pour rien.
Contrairement a LORD RIFF (il y a quelques semaines j'étais un ignare, maintenant je suis un pervers narcissique, c'est bien ça évolue) ce n'était pas une attaque personnelle, (je ne te connais pas et parfois je te rejoins sur beaucoup de choses postées sur ce forum et je suis certain qu'on pourrait passer un bon moment autour d'un verre.
Et bon, je ne t'ai jamais traité de salopard de droite). Mais une attaque sur ton argumentaire, qui désolé était moraliste tendance popu. Etre au chômage c'est surtout être dans la merde et pas vraiment profiter du système.
caribou71 a écrit :
Je vois quand même pas mal de truc positifs dans l'histoire de bosser en contre partie d'allocs :
* ça occupe
* ça aide la collectivité
* ça lutte contre le travail au black
* ça te maintiens dans un rythme de vie plus normal qu'un rythme de vie oisif.
* ça occupe. c'est pas une occupation ou un sous emploi humiliant que les chômeurs cherchent, mais un vrai métier qui pourra leur permettre de gagner leur vie
* ça aide la collectivité. Non, comme je l'ai écrit plus haut ça coûte plus à la collectivité que ça ne lui rapporte. C'est un peu comme pour La RATP, le fric dépensé pour l'installation, la gestion, la maintenance des portiques et le salaire de contrôleurs coûte plus que la fraude.
* ça lutte contre le travail au black. Le travail d'intérêt général, ça se passe généralement dans des collectivités locales ou des associations. Le travail au black ça prospère surtout dans le bâtiment et le service aux personnes. Donc non, ça n'a aucun impact sur le travail pas déclaré
* ça te maintiens dans un rythme de vie plus normal qu'un rythme de vie oisif. C'est quoi un rythme de vie normal ? ou est le rapport entre rythme de vie et travail ? ça sous-entend quoi, les chômeurs sont tous des branleurs qui font la grasse matinée aux frais de la princesse ?