Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
lomdelamancha
Bad Monkey a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
Bad Monkey a écrit :
??? Ou as-tu vu ça dans mon propos??? C'est juste une question, faut arreter la parano les gars...

Quelqu'un qui ne paye pas d'impots par volonté propre et pas par faute d'une situation de pauvreté ne devrait pas la ramener et je ne parle pas de Lomdelamancha mais en general.

ah oui par volonté... ce qu'il faut pas lire ,bon ,je retoune a ma lethardie G.comienne
,je voit que ca s'arrange pas des masses dans le coin...

Oui par volonté, il y a un tas de gens qui s'arrangent pour ne pas en payer et en profiter malgré tout, ça existe renseigne-toi...

Encore faudrait-il ne rien acheter (TVA) ne pas fumer, ne pas utiliser de carburants pour se déplacer.

A moins de vivre sur une île du Pacifique ou être SDF, je vois pas qui ne paie pas d'impôts ni taxes.

Un chômeur ou un RSAste coûtent moins cher à la société qu'un emploi aidé, etc, les chiffres sont cruels
Larry Carton
Lärry a écrit :
Blow Up. J'admire ton calme et ta pédagogie. Je ne sais pas combien de temps tu va réussir à tenir encore, mais vraiment je suis avec toi mec. (sans déconner)

Oui un modèle de patience...
D'accord avec Larry.
Sinon Lord Riff, en quoi Blow up t'apparaît il comme un pervers narcissique ?
Structure un peu ton "diagnostic", argumente au lieu de lâcher ainsi des mots "marroniers"...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
LORD RIFF
Lärry a écrit :
Blow Up. J'admire ton calme et ta pédagogie. Je ne sais pas combien de temps tu va réussir à tenir encore, mais vraiment je suis avec toi mec. (sans déconner)

Tu veux un poster de lui? Je peux t'arranger ça.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
Lärry a écrit :
LORD RIFF a écrit :

C'était un message rédigé en miroir qui reprend tes ingrédients favoris habituels.

Au delà de la vengeance cruelle et sordide de la cour de récréation, je dirais que ce que j'ai surtout cherché à mettre en évidence c'est la tendance qu'on certains à appliquer le fameux « "Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais." de Saint Matthieu
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
LORD RIFF
Larry Carton a écrit :
Lärry a écrit :

Oui un modèle de patience...
D'accord avec Larry.
Sinon Lord Riff, en quoi Blow up t'apparaît il comme un pervers narcissique ?
Structure un peu ton "diagnostic", argumente au lieu de lâcher ainsi des mots "marroniers"...

Prodigieux!

Mais allez, j'explique quand même Ce qui m'a donné envie de réagir et de pousser le bouchon c'est ça :

Blow Up a écrit :
Joli condensé en 8 points de lieux communs moralistes et populistes (tout y est, du chômeur glandeur au chômeur profiteur en passant par les sacro-saints impératifs de la "réalité" économique). discours habituel des gens privilégiés qui n'ont jamais été confrontés au chômage.
[b]

A partir de là , c'est simple, on est dans le jugement à l'emporte pièce. Il n'a jamais rencontré le gars dont il parle et s'en va lui flanquer un sous entendu disant " Mon ptit gars, tu es un réac et tu ne sembles pas avoir l'expérience de vie suffisante pour pouvoir parler d'un sujet avec moi que je maîtrise à merveille"...tout ça pour une vision différente sur un sujet....on peut ne pas être d'accord mais de là à faire passer son interlocuteur pour un gros con, en se gargarisant autant de soi même, ça valait la "caricature" du pervers narcissique

Sinon au niveau des marrons j'ai du stock.
Bad Monkey
lomdelamancha a écrit :
Bad Monkey a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
Bad Monkey a écrit :
??? Ou as-tu vu ça dans mon propos??? C'est juste une question, faut arreter la parano les gars...

Quelqu'un qui ne paye pas d'impots par volonté propre et pas par faute d'une situation de pauvreté ne devrait pas la ramener et je ne parle pas de Lomdelamancha mais en general.

ah oui par volonté... ce qu'il faut pas lire ,bon ,je retoune a ma lethardie G.comienne
,je voit que ca s'arrange pas des masses dans le coin...

Oui par volonté, il y a un tas de gens qui s'arrangent pour ne pas en payer et en profiter malgré tout, ça existe renseigne-toi...

Encore faudrait-il ne rien acheter (TVA) ne pas fumer, ne pas utiliser de carburants pour se déplacer.

A moins de vivre sur une île du Pacifique ou être SDF, je vois pas qui ne paie pas d'impôts ni taxes.

Un chômeur ou un RSAste coûtent moins cher à la société qu'un emploi aidé, etc, les chiffres sont cruels

Je parle d'impots directs bien sur.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Seth Rotten
LORD RIFF a écrit :
ça valait la "caricature" du pervers narcissique

heu non même pour caricaturer ca n'a rien à voir.
mollotof
soutien sans faille à Blow Up aussi..
MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
LORD RIFF
MIA WALLACE a écrit :

Citation:
Salut BLOW UP, ça roule?!!
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
jjloco a écrit :
je pense qu'il faut prendre en compte le fait qu'on parle de gens au chômage depuis plus de deux ans. Arrivé à une telle durée, il FAUT faire quelque chose, ça peut être reprendre une formation comme dit plus haut.

Mais pour ce qui est de l'activité "en échange". Sans forcément recourir aux TIG du type balayer le trottoir, il me paraît compréhensible de demander aux personnes concernées une forme d'investissement raisonnable, par exemple dans des associations, comme personne ressource auprès de certaines entreprise (cas des chômeurs ) seniors" etc... Ce que font d'ailleurs pas mal de retraités qui veulent maintenir un contact avec la population "active".

On pourrait fournir au chômeur une liste des assos/entreprises qui auraient besoin de lui et il en choisirait une qu'il visiterait quelque heures par semaine.

Ce n'est pas si simple...

Étant moi-même plus ou moins dans la situation sus-nommée, je me suis rendu à la Maison des associations de Lille, pour :
"occuper mes journées",
"ne pas profiter égoïstement des alloc" (auxquelles je n'ai pas droit),
"maintenir un rythme de vie normal"
(rayez la mention inutile)

Pour faire simple, avec mon bac + 5 en économie et mes 8 mois d'expérience dans ma branche (+ 9 mois de petits boulots à plein temps) et parmi la multitude d'associations dans le carnet d'adresse de la Maison, on me proposait soit de donner des cours à des gamins, soit de m'occuper de vieux.

Moralité, heureusement que je n'étais obligé de rien...
Bêêêh
LORD RIFF a écrit :
BLOW UP a tout tout du pervers narcissique qui se targue d'être le gardien lumineux de ce topic. Il est constamment à l’affût d'interventions qui lui permettent de charger, de juger en veillant toujours à se gargariser de lui même et d'un bon sens dont il pense être l'unique représentant. Blow up est un chômeur frustré qui n'a que ça à foutre que de penser à la place de son interlocuteur. Mais si tu l'imagines tout nu en train de danser la dance des canards, on lui trouve finalement un côté attachant.

Au moins à la lecture des interventions de Blow Up, on sent une volonté de débattre avec sincérité...

Déjà que cet ersatz de débat ne brillait déjà pas par la qualité des analyses, force est de constater que même dans la provocation/rabaissement ça nivelle par le bas... Si au moins il y avait une certaine finesse d'esprit, un certain talent des mots... mais non, rien.

Lorsque l'on fait l'effort d'argumenter (sans parler d'orientation idéologique ou de sensibilité) et que l'on est face à des opinions basées sur un ressenti ou une expérience personnelle comme base d'échange, c'est difficile de garder son sang froid. Alors forcément des fois, on s'emporte, on bondit légèrement (mais pas trop).
Ce qui me titille la rétine (en plus des photos HDR bien sûr, et des stroboscopes) c'est cette propension qu'ont certains à se placer en position défensive à la moindre vague ; un débat c'est souvent houleux. Ils devraient apprendre à écrire de façon plus posée et réfléchie... et mettre de l'eau dans leur vin même si c'est dégueulasse.
LORD RIFF
DyingFicus, je suis assez d'accord avec toi sur la façon dont tu te représentes le débat. Ma façon de me positionner peut inviter à se poser des questions, mais bien entendu, si je me contente de ne pas trop pousser le débat et d'y aller à l'ironie sarcastique, c'est parce qu'il y a un historique avec un poignée d'intervenants qui campaient dans des topics (désormais fermés) à scrutait les failles dans tout argumentaires avec l'unique but de tailler et de se vautrer dans le plaisir de prendre et faire passer leurs interlocuteurs pour des cons. Débattre avec eux est une pure perte de temps. Le débat posé et pédagogique est cool car l'opposition devient source d'apprentissage. Mais ce n'es rarement le cas avec le gratin de philosophes low cost que je vise ici et qui me rappellent une réflexion assez juste que j'ai trouvé sur le net :
Citation:
L’espace virtuel d’internet élimine toutes les restrictions au comportement humain créées par l’univers social. Les narcissiques inavoués peuvent donner libre cours à leur vanité, leur impulsivité, leur recours fréquent au mensonge, à la grandiloquence, à l’insulte et faire preuve de comportement infantile sans avoir à en découdre directement avec leurs interlocuteurs.

Cela dis ce n'est pas tant que je suis déçu et que j'attend quelque chose de particulier de la part des ces joyeux drilles, et relever leurs incohérences (qu'ils n'assumeront de toute façon jamais ici) est une forme de jeu... C'est un peu comme si je prenais un certain plaisir par le fait de tremper un orteil flanqué d'une verrue dans l'eau d'un banc de piranhas sortant d'un jeûne.

Sinon, à la base, j'étais "naturellement" assez d'accord avec Blow up sur la question du chômage, mais (je répète) ce qui m'a gonflé et donné envie de filer un petit coup pieds dans cette "jolie fourmilière" est la façon de se positionner par rapport à Caribou71. Que je ne connait d'ailleurs pas plus que ça et qui sait très bien se débrouiller tout seul, mais disons que la systémique de fonctionnement qu'ont certains a vraiment tendance à me donner envie de réagir sans forcement m'investir plus que ça.

[/i]
MIA WALLACE
Citation:
L’espace virtuel d’internet élimine toutes les restrictions au comportement humain créées par l’univers social. Les narcissiques inavoués peuvent donner libre cours à leur vanité, leur impulsivité, leur recours fréquent au mensonge, à la grandiloquence, à l’insulte et faire preuve de comportement infantile sans avoir à en découdre directement avec leurs interlocuteurs.

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
caribou71 a écrit :
[

Rassurez moi, si on est pas de gauche, on a quand même le droit à la parole sur ce forum ? On a encore le droit d écrire ce qu'on pense, même si ça ne plait pas aux 2 ou 3 habitues de ces topics ? Faut s excuser de bosser 60 heures par semaines, de gagner du pognon, et de créer de l'emploi pour plaire à la masse apparente de backstage ?

Je vous jure

T'es en train de faire quoi en nous donnant le nombre d'heure travaillée par semaine que tu tappe ? Tu veut une médaille ? Tu veut nous humilier ? Tu as une idée du nombre d'heure que je fais en une semaine ? (au moins autant accessoirement), tu veut nous démontrer que finalement t'es une vrai feignasse qui se plains de bosser 60h dans un bureau et qui en plus viens chialer sur g.com ? Tu te crois suffisement riche pour "créer de l'emploi" ? Tu consomme au moins ? Français ou Belge, j'espère, parceque sinon c'est un bon leurre.
T'es franchement à la masse.
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
LORD RIFF a écrit :
Lärry a écrit :

Tu veux un poster de lui? Je peux t'arranger ça.

Nan, mais sérieux… Si tu veut m'envoyer un poster au moins fait moi en un de toi, histoire qu'on rigole un poil.
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur backstage...