Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
LORD RIFF a écrit :
Lärry a écrit :
Blow Up. J'admire ton calme et ta pédagogie. Je ne sais pas combien de temps tu va réussir à tenir encore, mais vraiment je suis avec toi mec. (sans déconner)

Tu veux un poster de lui? Je peux t'arranger ça.

Nan, mais sérieux… Si tu veut m'envoyer un poster au moins fait moi en un de toi, histoire qu'on rigole un poil.
A million flies can't be wrong.
LORD RIFF
Oh non pour rire, il y a tout ce qu'il faut sur le topic.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
joeydeedeemarky
certains voient le problleme du chomage comme une maladie honteuse ... sauf que.... quand tu la vit l'histoire ( ce qui a eté mon cas) , tu te rends compte que c'est surtout te debattre pour eviter la noyade
t'as pas envie forcement en plus de te faire catégoriser comme un inutile qui n'as qu'a faire des TIG
on est plus en 1940
je parle d'autant plus librement que j’apprécie caribou et que je le connait personnellement... je lui demande juste de s'imaginer 2 secondes a la place du mec qui se retrouve sans emploi (donc au vu des criteres de la societé= sans dignité) du jour au lendemain
ne croyez pas que votre point de vue est universel parce que
sur ce coups Blow Up a raison ... point
LORD RIFF
Lärry a écrit :
caribou71 a écrit :
[

Rassurez moi, si on est pas de gauche, on a quand même le droit à la parole sur ce forum ? On a encore le droit d écrire ce qu'on pense, même si ça ne plait pas aux 2 ou 3 habitues de ces topics ? Faut s excuser de bosser 60 heures par semaines, de gagner du pognon, et de créer de l'emploi pour plaire à la masse apparente de backstage ?

Je vous jure

T'es en train de faire quoi en nous donnant le nombre d'heure travaillée par semaine que tu tappe ? Tu veut une médaille ? Tu veut nous humilier ? Tu as une idée du nombre d'heure que je fais en une semaine ? (au moins autant accessoirement), tu veut nous démontrer que finalement t'es une vrai feignasse qui se plains de bosser 60h dans un bureau et qui en plus viens chialer sur g.com ? Tu te crois suffisement riche pour "créer de l'emploi" ? Tu consomme au moins ? Français ou Belge, j'espère, parceque sinon c'est un bon leurre.
T'es franchement à la masse.

Sinon, "tu veux" un Bescherelle de conjugaison?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
LORD RIFF a écrit :
c'est parce qu'il y a un historique avec un poignée d'intervenants qui campaient dans des topics (désormais fermés) à scrutait les failles dans tout argumentaires

Tournée de Bescherelle pour tout le monde!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
caribou71
joeydeedeemarky a écrit :
certains voient le problleme du chomage comme une maladie honteuse ... sauf que.... quand tu la vit l'histoire ( ce qui a eté mon cas) , tu te rends compte que c'est surtout te debattre pour eviter la noyade
t'as pas envie forcement en plus de te faire catégoriser comme un inutile qui n'as qu'a faire des TIG
on est plus en 1940
je parle d'autant plus librement que j’apprécie caribou et que je le connait personnellement... je lui demande juste de s'imaginer 2 secondes a la place du mec qui se retrouve sans emploi (donc au vu des criteres de la societé= sans dignité) du jour au lendemain
ne croyez pas que votre point de vue est universel parce que
sur ce coups Blow Up a raison ... point

marrant ce sujet me trotte dans la tête depuis hier.

C'est vrai que si le but du TIG est de catégoriser, de "punir", c'est clairement pas le but. Et je peux tout à fait m'imaginer que déjà être sans emploi n'est pas valorisant, et que prester des TIG peut être ressenti comme abaissant.

Après il faudrait voir comment ce serait mis en place. Je ne pense pas que le but soit de dévaloriser l'individu.

Je vis dans une région bouffée par le chômage. Ce que je constate est que les personnes non employées depuis un moment sont dans un cercle vicieux dont il est difficile de sortir. Quand tu as 40 ans, et que ça fait 10 ans que tu es au chômage, ça doit être hard de changer du jour au lendemain et de retourner bosser.

Dans ce cas, je considère que le mec qui se laisse aller 10 sans réagir est d'une certaine manière fautif.

Il faut accompagner le chômeur et le former, et le payer pendant ces formations. Avec une obligation de résultats, de présence, etc. C'est difficile à mettre en place, mais il faudrait idéalement un suivi personnel par chômeur, autre que de fournir des "preuves" que le gars recherche activement du boulot.

C'est quand même un comble d'avoir des taux de chômage élevé et d'avoir des métiers en pénuries. Quand on doit engager un jeune mécanicien, c'est la croix et la bannière ! trouver un garçon avec une présentation normale, qui veut apprendre (je ne parle pas d'expérience), qui veut travailler, est quasi impossible.

On est passé par des agences d'interim, et 9 gars sur 10 envoyés étaient clairement de mauvaise volonté (absence, mauvais comportement, mauvaise volonté au taf). C'est inacceptable.

Dans ma région, tricher et profiter du chômage est une véritable institution. Entre ceux qui se domicilient faussement à une adresse pour toucher plus, ceux qui bossent en black et qui ne cherchent pas de travail, ceux qui sont sur la mutuelle et qui bossent sur le côté, ...

Je ne fais pas une généralité, mais ce que je décris est un fait réel. Et ça c'est à changer de toute urgence.

C'est un sujet intéressant en tout cas.
Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le
J'ai essayé de lire les échanges précédents pour apporter un soutien sans faille à Blow up mais ça m'a fait chier. J'aime pas lire.
Donc, histoire de donner mon avis quand même, vous êtes tous très très méchants (pire que Skynet )
The Baltringue Connection
caribou71
Lärry a écrit :
caribou71 a écrit :
[

Rassurez moi, si on est pas de gauche, on a quand même le droit à la parole sur ce forum ? On a encore le droit d écrire ce qu'on pense, même si ça ne plait pas aux 2 ou 3 habitues de ces topics ? Faut s excuser de bosser 60 heures par semaines, de gagner du pognon, et de créer de l'emploi pour plaire à la masse apparente de backstage ?

Je vous jure

T'es en train de faire quoi en nous donnant le nombre d'heure travaillée par semaine que tu tappe ? Tu veut une médaille ? Tu veut nous humilier ? Tu as une idée du nombre d'heure que je fais en une semaine ? (au moins autant accessoirement), tu veut nous démontrer que finalement t'es une vrai feignasse qui se plains de bosser 60h dans un bureau et qui en plus viens chialer sur g.com ? Tu te crois suffisement riche pour "créer de l'emploi" ? Tu consomme au moins ? Français ou Belge, j'espère, parceque sinon c'est un bon leurre.
T'es franchement à la masse.

j'ai rien compris, mais bon je dois être à la masse. Puisque le débat peut être houleux : je t'emmerde. Voilà c'est dit.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Avec vos conneries Blow Up va perdre son intermittence.
Larry Carton
LORD RIFF a écrit :

Citation:
L’espace virtuel d’internet élimine toutes les restrictions au comportement humain créées par l’univers social. Les narcissiques inavoués peuvent donner libre cours à leur vanité, leur impulsivité, leur recours fréquent au mensonge, à la grandiloquence, à l’insulte et faire preuve de comportement infantile sans avoir à en découdre directement avec leurs interlocuteurs.

[/i]

Internet c'est le royaume de la psychologie de comptoir professée par des gens qui ne boivent pas assez...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
numero27
Allez c'est pas vraiment un con mais le gentleman du jour on va dire, c'est le mari de Duflot qui profite que sa femme soit ministre pour bien la foutre dans la merde à la moindre occasion en commentant l'actualité politique (aujourd'hui Valls et les Roms).
La galanterie chez les Cantat , une seconde nature.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
On devrait interdire tweeter aux politiques.. car de gauche comme de droite ils disent n'imp...
Et c'est moi ou bien le niveau général de nos ministres, députés.. tend dangereusement vers le bas... Ils sont mauvais et cons pour des gens censés être au dessus de la moyenne (Morano est quand même de loins la numéro 1 à ce niveau...).. On est loin de l'intelligence et culture d'uun VGE ou Miterrand... Les politiques sont au niveau du peuple.. on a ce qu'on mérite
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Seth Rotten
Tostaky a écrit :
On est loin de l'intelligence et culture d'uun VGE ou Miterrand

les politiques ont le droit d'être de beaux enfoirés de tous les sales coups politiques, manipulations, etc... s'ils sont cultivés et intelligents c'est pas grave !
LORD RIFF
Disons que du coup ça se voit moins...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Qui sait quel genre de conneries VGE ou Mitterand auraient pu dire si ils avaient été de la génération Twitter...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...