Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
mollotof a écrit :
un truc marrant à faire, ca s'rait de remplacer "roms" dans les phrases de nos politiques et de certains ici sur le forum par "juif" et de voir si ca continue a ne pas vous choquer ..
Ca calme hein ?

d'accord mais dans ce cas tu m'en veux pas je vais commencer dès le départ par l'article en question :

Selon un vœu présenté par le maire Bertrand Delanoë et adopté à main levée par une majorité d'élus parisiens lundi 14 octobre au conseil de Paris, des logements vacants de la capitale vont être mis à disposition de l'Etat dès cet hiver pour héberger des Juifs.

D'après le texte, une expertise va être menée sur "l'opportunité de créer un village de juifs dans Paris".

Alors là ça calme pareil, pourquoi des juifs et pas des bouddhistes, des cathos ou des musulmans, de même pourquoi des roms et pas des chinois, des sénégalais ou des inuits ? (je ne dis même pas "des français" tellement ça fait facho de placer une telle nationalité dans la conversation). Non on ne parle pas de pauvres, de SDF de gens en situations précaires de manière générale, on prend les Roms et on leur fait à eux, rien qu'a eux un village dans le 16 ?
honnetement j'en arrive même à douter du serieux de l'article tellement ça me parait énorme.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Blow Up
numero27 a écrit :
. Non on ne parle pas de pauvres, de SDF de gens en situations précaires de manière générale, on prend les Roms et on leur fait à eux, rien qu'a eux un village dans le 16 ?
honnetement j'en arrive même à douter du serieux de l'article tellement ça me parait énorme.

Ce qui est très drôle, quand une mesure sociale de ce type est prise pour aider et essayer d'intégrer des roms ou des étrangers. Ce sont toujours des personnes plutôt privilégiées, qui n'ont jamais eût de problèmes de logements ou de misère qui prennent comme porte étendard les SDF, les pauvres et les précaires. Ces gens là ne vous ont rien demandé, si peut être une pièce de temps en temps, mais dans ce cas généralement on détourne le regard, on ne parle plus de politique sociale ou d'établir une hiérarchie dans la misère.
lifsebcbien
mollotof, bad monkey, on lève le pied svp.
numero27
excuse moi Blow up, je savais pas qu'il fallait montrer sa fiche de salaire pour poster son avis sur le sujet, aussi modéré soit il. Je dis plus rien, en même temps ça tombe bien, j'ai rien de plus à dire.

Fait de société suivant svp ?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Bad Monkey
lifsebcbien a écrit :
mollotof, bad monkey, on lève le pied svp.

Pas de problèmes, mais rappelle à mollotof que insinuer des absurdités n'est pas bien malin, surtout sans aucun motif et ce n'est pas la première fois...

Sinon:

http://lci.tf1.fr/monde/europe(...).html
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
LORD RIFF
mollotof a écrit :
un truc marrant à faire, ca s'rait de remplacer "roms" dans les phrases de nos politiques et de certains ici sur le forum par "juif" et de voir si ca continue a ne pas vous choquer ..

Citation:
De plus c'est un super signal envoyé aux juifs : venez en France illégalement, ne travaillez, organisez des réseaux de vol et d'exploitation de mineurs, on vous récompensera par un appart aux frais de la princesse (enfin des gros cons qui travaillent pour 1500€ mensuel).

Citation:
Quand les juifs auront bien foutu la merde on verra comment Delanöe fera pour les deloger...

Ca calme hein ?

Le truc à faire pour ça prenne un sens serait plutôt de le remplacer par le terme "être humain dans la misère." Comment peut-on se penser humain en acceptent de façon tacite que des gens dans le plus profond désarroi, quittent leur environnement où la misère est totale pour aller vers un environnement où ils seront dans la demi misère, exploités et déconsidérés.

La justice sociale est en train de s'effondrer, et est remplacée par la charité. C'est une catastrophe humaine. Ce qui est paradoxal, c'est que c'est justement au nom de l'humanitaire qu'on est en train de cautionner une mutualisation globale de la misère dans ce monde.

Je dois être un raciste trop idéaliste...en fait...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
numero27

bah si ils savent pas quoi en faire, ils peuvent toujours le couper en morceaux et le passer dans les chiottes.
Invité
même si c'est dans un but louable, je pense que remplacer "rom" par "juif" (ou tout autre nom de communauté) dans vos argumentations n'est pas pertinent. On parle d'un peuple donc certaines branches sont traditionnellement nomades. Je pense donc que si une solution existe, elle passe par le respect de la loi qui dicte de mettre à disposition des terrains pour les gens du voyage (une location me paraît plus juste), de faire en sorte que leurs enfants soient scolarisés.
Bad Monkey
numero27 a écrit :

bah si ils savent pas quoi en faire, ils peuvent toujours le couper en morceaux et le passer dans les chiottes.

Meme les chiottes en veulent pas...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
jjloco a écrit :
Je pense donc que si une solution existe, elle passe par le respect de la loi qui dicte de mettre à disposition des terrains pour les gens du voyage (une location me paraît plus juste), de faire en sorte que leurs enfants soient scolarisés.

Bonne chance pour leur faire payer la location d'un terrain. Et je ne dis pas ça parce qu'ils sont roms ou tziganes ou gitans. Simplement, pourquoi des gens voudraient payer pour quelque chose qu'ils ont eu gratuitement toute leur vie? Ca ne marchera pas.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Drougy
  • Special Total utilisateur
mollotof a écrit :

Citation:
De plus c'est un super signal envoyé aux juifs : venez en France illégalement, ne travaillez, organisez des réseaux de vol et d'exploitation de mineurs, on vous récompensera par un appart aux frais de la princesse (enfin des gros cons qui travaillent pour 1500€ mensuel).

Citation:
Quand les juifs auront bien foutu la merde on verra comment Delanöe fera pour les deloger...

Ca calme hein ?

Blablabla heures les plus sombres blablabla bruit de bottes blablabla réveil des ligues blablabla bête immonde blablabla...
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
Invité
fabh a écrit :
jjloco a écrit :
Je pense donc que si une solution existe, elle passe par le respect de la loi qui dicte de mettre à disposition des terrains pour les gens du voyage (une location me paraît plus juste), de faire en sorte que leurs enfants soient scolarisés.

Bonne chance pour leur faire payer la location d'un terrain. Et je ne dis pas ça parce qu'ils sont roms ou tziganes ou gitans. Simplement, pourquoi des gens voudraient payer pour quelque chose qu'ils ont eu gratuitement toute leur vie? Ca ne marchera pas.

ça se tient. L'idée c'est surtout d'éviter le ressentiment des sédentaires qui pourrait découler d' une mise à disposition totalement gratuite. Donc on peut passer par une taxe réservée aux gens du voyage et destinée à financier l'entretien desdits espaces ou une cotisation locale au pro-rata du temps d'occupation (moins chers qu'une location à proprement parler). Dans le premier cas, il me semble bien qu'il existe déjà un organisme qui administre les voyageurs, mais je ne trouve rien sur le net là.
numero27
Il me semble que les gens du voyage n'ont pas le droit de rester plus de 2 mois sur les terrains qui leurs sont dédiés , d'ailleur ils sont majoritairement occupés par des nomades français qui jouent le jeu.
Invité
on peut être rom ET français...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
numero27 a écrit :
Il me semble que les gens du voyage n'ont pas le droit de rester plus de 2 mois sur les terrains qui leurs sont dédiés , d'ailleur ils sont majoritairement occupés par des nomades français qui jouent le jeu.

En tout cas c'est un sacré bordel pour les faire partir des terrains qu'ils occupent illégalement.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Drougy
  • Special Total utilisateur
Et faut voir la gueule des terrains après...
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"

En ce moment sur backstage...